Coffre - Fermeture Centralisé

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Coffre - Fermeture Centralisé

Messagepar Wisko GTX » 06 Mar 2004, 10:53

Bonjour, comment fait t on pour rebrancher la fermeture centralisé pour le coffre de ma 25 GTX ????

Quelqu'un connaît il la marche À suivre ?

Merci !!!
----->Wisko en GTX Fairway 87 bleu de Prusse<------
Wisko GTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar ANSEL Fabrice » 06 Mar 2004, 13:26

quel est ton probleme????centralisation inactive sur le coffre car debranchée?ou bien tu penses qu'elle est debranchée?car si c'est le cas tu demontes l habillage de porte de coffre tu cherches le boîtier et tu le rebranches!! :lol:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Invité » 06 Mar 2004, 13:28

Fussible? :lol:
Invité

Messagepar Wisko GTX » 06 Mar 2004, 15:01

Euh.......non en fait je crois ke c débranché car il y a un fil (avec une cosse) ki se balade donc il fo ke je demonte l'arriere du coffre ???
Wisko GTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar DOM » 06 Mar 2004, 15:02

Mais tu le sort d'où ton fil :?:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Wisko GTX » 08 Mar 2004, 10:15

Ce fil se trouve a l'intérieur de la "serrure" du coffre
Wisko GTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar DOM » 08 Mar 2004, 10:56

De quelle couleur le fil et quelle forme la cosse :?:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar TXI » 12 Mar 2004, 17:04

:cry:
moi,j'ai la porte du coffre inactivée mais je vais regarder comme indiqué dans les messages si ce n'est pas débranché et une des deux portes arrière?Et là c'est déjà plus chi*** si la garniture doit être retirée pour accéder au mécanisme.
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar WiL » 12 Mar 2004, 18:21

C'est drôle, j'ai aussi ma porte arrière droite qui fait des siennes. Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Le problème, c'est que parfois il reste ouvert... Du coup j'ai toujours un œil sur ce loquet.
Va falloir déposer la garniture je crois :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar ANSEL Fabrice » 13 Mar 2004, 00:30

pour la garniture c'est pas compliqué" suffit d y aller molo pr pas tt casser!! :lol:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar WiL » 13 Mar 2004, 15:26

Nan, c'est vrai que les garnitures ne me font pas peur, et pis j'y vais doucement en mécanique en général... mais perci pour le conseil : j'irais encore plus doucement :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar TXI » 13 Mar 2004, 17:53

:D
ça y est:la fermeture centralisée du coffre remarche:ce n'était pa s le moteur mais un problème de graissage du piston en plastique relié au moteur et surtout des pièces en plastique du mécanisme de fermeture qui présentent une surface de frottement important(graisse au téflon)ET ça MARCHE IMPEC :lol:
Maintenant je m'attaque à la portière arrière gauche:un problème de graissage aussi,sûrement, puisque le moteur marche.Est-ce qu'il faut retirer toute la garniture de portière?Ou que l'accoudoir?ESt-ce qu'il faut prévoir des clips neufs et de la colle?Quelle colle faut-il utiliser :?:
:idea: Merci de vos conseils
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Manu » 04 Jan 2005, 12:49

TXI a écrit::D
ça y est:la fermeture centralisée du coffre remarche:ce n'était pa s le moteur mais un problème de graissage du piston en plastique relié au moteur et surtout des pièces en plastique du mécanisme de fermeture qui présentent une surface de frottement important(graisse au téflon)ET ça MARCHE IMPEC :lol:
Maintenant je m'attaque à la portière arrière gauche:un problème de graissage aussi,sûrement, puisque le moteur marche.Est-ce qu'il faut retirer toute la garniture de portière?Ou que l'accoudoir?ESt-ce qu'il faut prévoir des clips neufs et de la colle?Quelle colle faut-il utiliser :?:
:idea: Merci de vos conseils

Je "Up" ce message car chez moi aussi les fermetures merdouillent ! A gauche rien a signaler, par contre a l'avant droite ça marche plus du tout, et a l'arriere droite il monte mais ne descent pas ...

est-ce que le fait de mettre de la graisse au teflon/silicone ça suffit pour remettre en route les bidules ? Quelle type de graisse et je trouve ça ou ? norauto & co ?

Sinon pour la malle arriere j'ai aussi bricolé un p'tit morceau de plastique (pas de benco mais goulote en PVC :wink:) pour remplacer l'ergot qui etait cassé, un peu de colle et zou, ça a l'air de marcher pour l'instant !

Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar eliptyk » 04 Jan 2005, 12:56

Pour les centralisation qui n'aime pas l'hiver, je mets de l'huile liquide que l'on trouve en supermarché pour les chaîne de vélo, ça marche impec !
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Manu » 04 Jan 2005, 13:06

eliptyk a écrit:Pour les centralisation qui n'aime pas l'hiver, je mets de l'huile liquide que l'on trouve en supermarché pour les chaîne de vélo, ça marche impec !

Ok, je vais chercher ça !
Je suppose qu'il faut imperativement demonter les garnitures ? pas moyen de faire glisser un filet d'huile le long de la tige metallique qui sort par en en haut ?

Manu, feignasse sur c'coup la :oops:
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar l'ouie14 » 04 Jan 2005, 16:45

TXI a écrit::cry:
moi,j'ai la porte du coffre inactivée mais je vais regarder comme indiqué dans les messages si ce n'est pas débranché et une des deux portes arrière?Et là c'est déjà plus chi*** si la garniture doit être retirée pour accéder au mécanisme.

:evil:
Exactement la même chose pour ma TXI:porte du coffre et portière arrière droite inactivées.Pour le moment,je renonce à enlever la garniture de porte.Quant au coffre,je ne trouve pas le pourquoi du comment malgré tous les judicieux conseils à ce sujet sur le forum.
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar soleilbrun » 05 Jan 2005, 00:09

Arrivé à un certain âge ou à un âge certain, les moteurs de nos fermetures centralisées font toujours des leurs.... Mais rien de grave à cela.... et le coût de la réparation est plus que modique :wink: .... sauf si bien sûr vous vous adressez à un mécano ou pire un agent Renault véreux qui lui vous dira, c'est FOUTU faut CHANGER.... :evil: :twisted:

Par contre, prévoir un peu de temps car il faut dégarnir les 4 panneaux de portes ainsi que la garniture de male arriere pour les remettre en état et leur redonner un fonctionnement nickel....

Une fois les panneaux de portes démontés, vous trouverez pour les portes avant à la verticale du loquet de porte un boîtier noir duquel sort la tringlerie qui remonte se fixer à la base de la tige du loquet.
Démontez le et dégagez le moteur de l'intérieur de la porte ett faites fonctionner la centralisation.... Nettoyez tout cette ensemble (soufflette, nettoyant en aérosols puis dégrippez et lubrifiez le tout avant de remonter...)

Voilà, répétez cette opération sur chacune des portes ainsi que sur la male...

LE TOUR EST JOUE :( :?: :idea: :arrow: :wink: 8)
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar crosman78 » 05 Jan 2005, 00:46

moi c'etait tout le coter droit qui ne voulait rien savoir et comme j'avait 2 poumon je les ai changer(y a pas de coter droite ou gauche se sont les 4 même)mais maintenant c ma fermeture/ouverture electrique du coffre qui ne marche plus peut-être un mauvais contact
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

LOQUET

Messagepar daures.didier » 05 Jan 2005, 12:25

Bonjour,

Quelqu'un sait - il comment décrocher le loquet, qui indique la position vérouillé/ dévérouillé de sa tige ?
Il doit y avoir une astuce?.

Merci
R25 GTX ph I Fairway Bleue de Prusse
daures.didier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: LOQUET

Messagepar Manu » 05 Jan 2005, 13:04

daures.didier a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait - il comment décrocher le loquet, qui indique la position vérouillé/ dévérouillé de sa tige ?
Il doit y avoir une astuce?.

Merci

Ouaip, y'a la methode "Gnnnnnnnniiiiiiiiiiii *schklop* raaahhhhhhhhh", tu tires fort dessus !
C'est comme ça que j'ai fait du moins ... ça a marché :oops:

Manu.
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique