Identification montage Frein AR a tambour

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Identification montage Frein AR a tambour

Messagepar Grumly » 05 Nov 2008, 09:35

Comment faire pour identifier son frein AR, bendix, lucas ou girling ???

D'après les croquis du bouquin haynes, ça ressemble a du bendix. Et d'ailleurs dans le bouquin il ne parle pas de montage lucas....



Merci, j'ai besoin de la réponse assez vite, pour passer ma commande, et réparer au plus vite... Je pense passer commande en VPC car les tarifs sont beaucoup plus interessant.


voici la photo (j'ai en plus gros et plus de detail si necessaire)
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Messagepar Yanou » 05 Nov 2008, 09:39

Bonjour Grumly,

Tu trouveras la réponse à ta question en cliquant sur le lien suivant ;)
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=9951

Bonne route sur le forum :sm9:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
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Messagepar Grumly » 05 Nov 2008, 09:55

Merci, j'avais regarders les tutos ss succes.

je suis donc en Bendix, merci
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Messagepar Maxime » 05 Nov 2008, 11:21

Bendix ou "DBA" comme dit sur la RTA.
Le montage Lucas doit correspondre au girling il y a eu que 2 montages sur la R25 (de ce que je sais du moins).
Pour info tu l'achète à quel prix le kit de frein arrière?
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Messagepar Grumly » 05 Nov 2008, 11:32

ça y est-il est commandé a 73.90€ frais de port inclus.
de marque DELPHI.


j'ai vu des VALEO a 127€ (avec le port)
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Messagepar Maxime » 05 Nov 2008, 11:44

Le prix est raisonnable.
1 litre de liquide de frein et c'est reparti comme en sortie d'usine. :lol:
Bon courage pour le montage. ;)
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Messagepar Grumly » 05 Nov 2008, 11:53

d'ailleurs en parlant de liquide de frein : petite question.

en essayant de debloquer mon cylindre de frein AR, histoire de ne pas immobiliser la voiture, j'avais deserrer la purge pour faciliter le truc.

Et tout crevé et dépité, j'ai ete me coucher, en oubliant de reserrer la purge.

donc ça a pas loupé, j'ai retrouvé le reservoir vide !

J'ai donc remis du liquide et purger les 2 freins AR, mais pas les avant... est-ce grave ???
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Messagepar Maxime » 05 Nov 2008, 11:58

Si c'est grave tu va le sentir quand tu vas freiner...
Vaut mieux quand même le faire par sécurité.
La méthode en X,tu commence par la roue ARD puis ARG puis AVD et pour finir AVG.
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Messagepar Tony » 19 Nov 2008, 19:59

Nickel ce petit topic! j'ai pu voir que je suis en bendix sur la TX de 90...

Image

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Vous croyez qu'il faut faire quelque chose??mdr
Les freins AR doivent être d'origine (285.000km)...
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Messagepar Blackbird25 » 19 Nov 2008, 20:19

je pense qu il est nécéssaire de faire quelque choses, les garnitures sont bourrées de graisse. c'est pas très bon, tout ça. :D :D :D
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
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Messagepar Tony » 19 Nov 2008, 20:26

C'est pas de la graisse, c'est le cylindre de roue qui fuit, je mets environ 1 bidon de liquide de frein tous les 1.000kms...je vais m'occuper de tout ça très rapidement!
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Messagepar Mathieu » 19 Nov 2008, 22:21

1 bidon tous les 1000km?!! A ta place je ne roulerais plus avec la voiture, ça craint.
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Messagepar Tony » 19 Nov 2008, 22:32

Kit complet commandé sur ebay, en espérant le recevoir d'ici ce week-end car c'est celle que j'utilise tous les jours...
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Messagepar Grumly » 20 Nov 2008, 17:06

Hello,

pour info, j'ai reçu mon kit (commandé aussi sur ebay 65€).

mais j'ai pas encore eu le temps de le monter. peut-être ce soir.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.... Non il ne faut pas !
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