Manque de chauffage !

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Manque de chauffage !

Messagepar jer37 » 22 Sep 2006, 10:09

Eternel sujet sur les R25 mais la mienne souffre d'un manque cruel de chauffage et l'hiver arrive à grands pas. il semble que le radiateur de chauffage soit entartré et donc ne réchauffe plus suffisamment l'habitacle ! :?
Je précise que le calorstat fonctionne normalement et que les deux durites d'entrée et de sortie du circuit interne de chauffe sont chaudes un peu moins pour la sortie ce qui semble normal. Que faire ?
Renault me propose de changer le radiateur en démontant le tableau de bord ! mais je vous parle pas de l'addition (€€€€)
Il existe des produits détartrant du circuit mais quels sont les risques ?
Un garage me propose d'utiliser ce type de produit avec ensuite un lavage du radiateur à l'eau pour 100€ (M.O comprise bien sûr!) :roll:
Je précise que c'est une turbo-D avec 207 000 km et elle marche nickel
Si vous avez un bon conseil ou une expérience à donner je suis preneur!
Merci :
Avatar de l’utilisateur
jer37
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Âge: 61
Inscription: 21 Mar 2006, 17:42
Localisation: Indre et loire

Messagepar Roger » 22 Sep 2006, 10:24

Hello jer37 !

Armand92 avait fait un topic sur le démontage du radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord. Il te suffit de faire une petite recherche. Peut-être même que Tronic l'a déjà classé dans ses fiches pratiques.

A toi de jouer donc.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 113
Inscription: 18 Nov 2004, 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar herve59 » 22 Sep 2006, 11:49

oui c'est marqué dans les revues techniques de démonter la planche de bord mais il n'ya pas besoin de ça en 30min Ça peut être fait si tu ne retrouve pas le topic je t'expliquerai :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar jer37 » 22 Sep 2006, 13:03

Merci pour vos réponses rapides. Je ne suis pas vraiment bricoleur mais je viens d'avoir un garagiste (Renault) en campagne qui peut changer le radiateur en passant par la boîte à gant sans problème. c'est le seul à me l'avoir proposé et cela confirme toutes vos réponses et conseils (la facture sera moins chère) :sm18:
Merci à vous TOUS :sm9:
Avatar de l’utilisateur
jer37
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Âge: 61
Inscription: 21 Mar 2006, 17:42
Localisation: Indre et loire

Messagepar jer37 » 29 Sep 2006, 10:45

Effectivement à froid le ventilo tourne sans problème dans le vide puis ralenti quand même par la suite donc il n'y a pas de problème!!
Maintenant super nouvelle mon radiateur de chauffage a été changé en passant par la boîte à gant par un mécano super opérationnel ( ça chauffe :P ) et cela a coûté beaucoup moins chère que la grosse concession Renault du coin :twisted:
Je profite pour faire de la pub à ce mécano. :wink:

C'est un petit garage Renault dans le village D'Authon dans le loir et Cher. Pour tous ceux qui habitent dans la région je le conseille :sm36:
A+
Avatar de l’utilisateur
jer37
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Âge: 61
Inscription: 21 Mar 2006, 17:42
Localisation: Indre et loire


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités