C'est bon je les ai
je m'attendais à mieux mais bon, il faut voir une fois montées.
Je ne vous prend pas pour des nuls plus que nuls si je fais ce topic, mais j'ai pas mal modifier le montage préconiser par Mr Renault pour ces bavettes.
Voilà pour le kit complet
pour les bavettes seules
Vous me direz ce que vous en penssez?
je vous passe le démontage de la roue
Voilà où va être la bavette.
Il faut sortir la vis qui tient le passage de roue
Un fois le carter en plastic déboité on coupe le petit bout en plastic pour permettre d'y mettre une agrafe(voir plus loin)
Comme c'est indiqué sur la notice de montage il faut faire un trou de 5mm en un point bien précis de la bavette repéré "3"
ceci pour y mettre une agrafe en "U" qui va venir où on a coupé le bout de pasage de roue
vue de l'écrou
vue extérieure, vue de l'agrafe
Comme vous voyer l'agrafe comporte une vis qu'il faut visser contre le bas de caisse et qui permet de fixer cette agrafe.
C'est là que commence mes modifs
Pour être certain que cette agrafe tienne bien je fais un trou de 6mm dans le bas de caisse
Et voici l'agrafe mise en place, ce doit être un peu plus clair
La vis traversse le bas de caisse et va en appui contre l'autre partie du "U" de l'agrafe

impossible que cette agrafe puisse tomber

, et comme la bavette est vissée sur la petite vis que l'on voit de face, ben elle non plus elle ne peut pas tomber
Ensuite on passe à la partie supérieure de la bavette où je modifie aussi la fixation mais radicalement cette fois
Pour avoir un bon appui de la bavette sur le passage de roue en plastic je coupe les deux petit tétons de cette patte
C'est bon vous suivez

c'est bienbtôt la fin

vous pouvez rester
On met en place la bavette (fixée en bas) et on fait un trou de 6mm à travers la patte supérieure dans le plastic
Pour ceux qui ont rien vu sur la première photo on voit bien où était la vis-agraffe à sortir pour soulever le passage de roue
Dans ce trou j'y met une vis de 6mm tête hexagpnale fourni avec son écrou mais je rajoute une rondelle de chaque coté pour avoir un bon appui
Voilà, c'est fini
Sans la roue, on voit un peu la tête de la vis en question
Avec la roue
Bon c'est dommage car il n'y a pas de losange ou d'inscription Renault sur la bavette, mais prochainement je compte soit y mettre un losange de calandre de 4L ou m'en servir comme pauchoir avec de la peinture ou autre pour dessiner un losange style année 80.
Voilà, j'espère que vous avez aimé, je suis dispo pout tout commentaire
et pour le montage
en fait elles peuvent se montées sur Safrane, 25 et laguna

faut adapter, c'est beau l'origine adaptable