Bien joué fande25
Quant à ma Baccara, la note a été beaucoup plus salée !!!
J'ai finalement trouvé une boîte dans une casse (pas facile...
) qui m'a donné confiance : casseur sérieux, boîte encore sur la voiture qui n'était sur le parc que depuis 5 mois. C'est une boîte en échange standard, elle est donc certainement plus "fraîche" concernant les kilomètres déjà engrangés et paraît en très bon état - vu de d'extérieur. Prix : 300 euros
Le montage de la boîte a été fait par le garagiste (qui m'a précisé que c'était un peu galère parce qu'elle s'enfichait au 10ème de mm près, pas sympa Renault pour les garagistes Peugeot
), j'en ai profité pour faire changer les 2 joints torriques et bien entendu une vidange complète de la boîte. Prix de l'intervention (avec le remplacement de l'embrayage par un modèle Valeo neuf) : 700 euros.
La voiture marche comme une horloge avec une pédale d'embrayage super souple et un démarrage propre et solide (si vous voyez ce que je veux dire...) !
Au total donc, cette mésaventure nous a coûté 1 000 euros...
Cette nouvelle énoooooorme dépense vient s'ajouter à la longue liste des frais effectués depuis 1 an pour remettre sur pied cette magnifique voiture (au total plus de 3 000 euros)... Je dois avouer que je commence sérieusement à réfléchir à la vendre, je n'ai plus de salaire, on possède 2 autres voitures et même si les réparations ont été sur du lourd côté méca (changement crémaillère, supports moteur + boîte, alternateur, boîte et embrayage,...), j'ai peur de me retrouver dans quelques mois avec une nouvelle panne qui viendrait sérieusement bouffer le maigre budget familial... Cette voiture procure un plaisir fou mais je ne suis ni mécano ni fortuné, il faut me faire une raison...
Un collectionneur de bolides (il possède notamment toutes les versions de 4 L => un sacré bolide !!!, une vieille Ferrari...) est passé cette semaine par hasard au garage qui réparait mon bolide noir et l'a vu sur la table d'opération : il a demandé à l'acheter, je ferais bien de prendre contact avec lui, ma belle resterait dans la région, je pourrais ainsi prendre des nouvelles de temps en temps !
Merci à tous pour votre aide en tous les cas.
J'ai gardé l'ancienne boîte avec son p***** d'arbre primaire cassé, je la tiens à la disposition des membres du forum.