La tuile sur ma Baccara turbo...

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar Tronic » 03 05 2006 23:41

D'après Dialogys, tu peux monter une boîte UNI-18 ou UNI-S-08. Cette dernière étant la réf pour l'échange standard.
Pour l'embrayage, il ya 2 réf chez Renault
77 11 134 061: échange standard à 169,20 € HT
77 01 470 493: pièce neuve à 259,72 € HT

A mon avis, ton gars a choisi la plus rentable pour lui. Tu sais, les Valéo sont très bien et sûrement moins cher. A voir même si ce n'est pas la monte d'origine. Mais tu ne vas sûrement pas avoir le choix.
J'ai fais les photos du bouquin sur la réparation de la boîte, mais les pages sont en papier glacé et le flash fait briller la feuille. Je referais ça demain à la lumière du jour. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar rapped » 04 05 2006 10:17

Merci à toi maître Tronic pour ces précieux renseignements :wink:

J'en conclus que lorsque je tombe sur des boîtes dispo en casse avec l'indice "S" (comme ... standard donc), c'est qu'elles ne sont pas d'origine mais que puis-je en conclure ensuite ? Mieux vaut une boîte d'origine avec un paquet de km ou une en échange standard (peu^t-être plus récente) laissant penser que la voiture a été peut-être plus poussée voire sérieusement malmenée ? Eternelle loterie...

Question compatibilité, c'est assez ouvert : celle qui était sur ma voiture était une UNI 10 04... Je lorgne sur une UNI 18 mais elle est chère (400 euros !).

Une boîte stockée (je ne connais pas les conditions de stockage...) depuis plus d'un an, c'est jouable ?

Je suis d'accord avec toi Taupinet, le garagiste fait au plus rentable mais comme il est très correct avec moi question main d'œuvre (8 h pour le tout boîte + embrayage à 33 euros TTC), je ne vais pas trop me plaindre ! Les temps sont durs et les garagistes en profitent malheureusement bien (loi économique de base) !
Cela dit, pour les amateurs, je propose à celui qui est intéressé, de venir la chercher pour une autopsie en règle voire une réparation ! ça te dit Tronic ? Tu en profiterais pour revoir cette somptueuse Bretagne 8) ! Il faudra quand même penser à la "virer" assez rapidement de chez moi, je ne peux pas (pire je n'ai pas le droit) de la stocker...

Concernant l'embrayage, je ne sais pas en effet si j'ai trop le choix... Encore que, je viens d'appeler AD : ils me font du Valéo en neuf à 264,50 euros TTC (merci encore à toi Tronic :wink: ). Reste à voir cela avec mon garagiste. En tous les cas, je prends du neuf, hors de question de mettre de l'échange standard sur ce type d'engin !
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Messagepar rapped » 04 05 2006 20:41

J'ai trouvé ceci sur le net :

Modele Part No. Ist 2nd 3rd 4th 5th Rev Diff
21Turbo UN1-013 3.36 2.05 1.38 1.03 0.82 3.54 3.44
25GTX UN 1-03 3.36 2.05 1.38 1.04 0.82 3.55 3.89
25V6 UN 1-04 3.36 2.05 1.38 0.96 0.76 3.55 3.89
Alpine GTAUN1-05 3.36 2.05 1.38 1.04 0.82 3.55 3.44
25 BlindeeUN1-06 3.36 2.05 1.38 0.96 0.76 3.55 4.11
AlpineTurboUN1-07 3.36 2.05 1.38 0.96 0.76 3.55 3.44
25V6Turbo UN1-08 3.36 2.05 1.38 0.96 0.76 3.55 3.778
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Messagepar machouse » 05 05 2006 21:26

pour la mienne, en échange standard il y a 1 an et demi, j'ai une UN1-08.
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Messagepar Ztyph » 05 05 2006 22:10

A defaut de savoir changer une boîte de bout en bout, je propose egalement mon aide ( pour accompagner Tronic par exemple ) dans la remise en état de la titine...

Si les reparations doivent se faire chez toi, je suis partant...pour aider et mettre de la bonne humeur !

A bientôt ? :wink:
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Messagepar rapped » 06 05 2006 08:57

Ztyph, tu es bien entendu le bienvenu chez ouam quand tu veux et sans forcément devoir t'occuper de mon bolide :wink: ! Il faudra penser à organiser cela !

En tous les cas, je pense faire remplacer l'embrayage et la boîte par mon garagiste (je suis sur une occase en boîte de vitesses) ; il en profitera pour me changer des bricoles (une durite menaçante, câble d'accélérateur mal monté par l'ancien proprio et colliers de fixation de la ligne d'échappement rouillés).

Concernant la boîte, après avoir appelé plusieurs concessions dans plusieurs départements, les boîtes UN1 04 ou 08 sont celles qui correspondent au véhicule, je pense que la UN1 18 est plus spécialement destinée aux Baccara, avec un différentiel différent en raison du diamètre des roues différent (16 pouces). Cela dit et confirmé par Renault, tous les modèles UN1 sont compatibles (il y a très peu de différences), plus on se rapproche du chiffre initial (08 ou 04), mieux c'est. Je suis sur une UN1 S 07 (en échange standard donc) que je préfère à une vieille UN1 08 qui a logiquement plus de km...

Je serai loin de chez moi la semaine prochaine, tout cela sera donc effectué la semaine suivante.

Je vous tiendrais au courant ! Merci à tous pour votre aide :wink:
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Messagepar fande25 » 24 05 2006 19:47

Salut

Je viens d'acheter un embrayage neuf Valéo pour ma Baccara Turbo (celui vendu par Renault est aussi un valéo),il ne m'a coûté "que" 170 € TTC chez Leclerc Auto à Sablé/Sarthe.
Sinon j'ai bien une boîte de 21 2L Turbo qui traîne chez moi mais je n'ai aucune idée de l'état dans lequel elle est, je sais juste qu'elle vient d'une voiture accidentée. Je veux bien l'échanger contre des pièces de 25 si ça intéresse quelqu'un.
Quant à le compatibilité je pense que ça marche car à 90 on est à 2200 tr sur l'une comme sur l'autre, pour les autres rapports ça doit être semblable car les performances se valent.
GTX gris argent de 1989, 306000 km
Baccara Turbo bleu de Prusse de 1991, 194000km
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Messagepar rapped » 28 05 2006 00:06

Bien joué fande25 :wink:

Quant à ma Baccara, la note a été beaucoup plus salée !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai finalement trouvé une boîte dans une casse (pas facile... :? ) qui m'a donné confiance : casseur sérieux, boîte encore sur la voiture qui n'était sur le parc que depuis 5 mois. C'est une boîte en échange standard, elle est donc certainement plus "fraîche" concernant les kilomètres déjà engrangés et paraît en très bon état - vu de d'extérieur. Prix : 300 euros
Le montage de la boîte a été fait par le garagiste (qui m'a précisé que c'était un peu galère parce qu'elle s'enfichait au 10ème de mm près, pas sympa Renault pour les garagistes Peugeot :oops: ), j'en ai profité pour faire changer les 2 joints torriques et bien entendu une vidange complète de la boîte. Prix de l'intervention (avec le remplacement de l'embrayage par un modèle Valeo neuf) : 700 euros.

La voiture marche comme une horloge avec une pédale d'embrayage super souple et un démarrage propre et solide (si vous voyez ce que je veux dire...) !

Au total donc, cette mésaventure nous a coûté 1 000 euros... :cry: :cry: :cry:
Cette nouvelle énoooooorme dépense vient s'ajouter à la longue liste des frais effectués depuis 1 an pour remettre sur pied cette magnifique voiture (au total plus de 3 000 euros)... Je dois avouer que je commence sérieusement à réfléchir à la vendre, je n'ai plus de salaire, on possède 2 autres voitures et même si les réparations ont été sur du lourd côté méca (changement crémaillère, supports moteur + boîte, alternateur, boîte et embrayage,...), j'ai peur de me retrouver dans quelques mois avec une nouvelle panne qui viendrait sérieusement bouffer le maigre budget familial... Cette voiture procure un plaisir fou mais je ne suis ni mécano ni fortuné, il faut me faire une raison...
Un collectionneur de bolides (il possède notamment toutes les versions de 4 L => un sacré bolide !!!, une vieille Ferrari...) est passé cette semaine par hasard au garage qui réparait mon bolide noir et l'a vu sur la table d'opération : il a demandé à l'acheter, je ferais bien de prendre contact avec lui, ma belle resterait dans la région, je pourrais ainsi prendre des nouvelles de temps en temps !

Merci à tous pour votre aide en tous les cas.

J'ai gardé l'ancienne boîte avec son p***** d'arbre primaire cassé, je la tiens à la disposition des membres du forum. :wink:
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Messagepar crosman78 » 28 05 2006 08:40

ba le probleme de la vente est que tu ne va pas te faire rembourse la totalite des reparations,tu va perdre des euros je pense
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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