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Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Yanou » 06 Mai 2006, 22:06

cortesman a écrit:
Yanou a écrit:Continuer à me narguer les mecs, je vous dirai rien mais c'est à la pompe que vous allez faire la gueule


on a une carte de fidélité t'inquiete :mrgreen:


gnagnagna :evil:
Je me plains pas, je paye moins cher à l'assurance :lol: (pas de carte de fidélité pour les grosses puissances :sm30: ) :lol:
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Messagepar Maxime » 06 Mai 2006, 23:44

bon je vais défendre un peu les mazouts;en diesel on roule moins vite mais plus longtemps.Et en essence bah on roule plus vite et parfois aussi longtemps qu'en diesel mais sa coûte plus cher.
Enfin pour moi,la bataille diesel/essence n'existe pas(en R25 parce que les DCI c'est pas top).
J'ai déjà assez à faire pour dire que la R25 est une vraie voiture! :D
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Messagepar Yanou » 07 Mai 2006, 09:00

Maxime a écrit:Enfin pour moi,la bataille diesel/essence n'existe pas(en R25 parce que les DCI c'est pas top)


Il a raison, faisons l'amour et pas la guerre mes amis :wink:
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Messagepar Nico » 07 Mai 2006, 09:15

Yanou a écrit:
Maxime a écrit:Enfin pour moi,la bataille diesel/essence n'existe pas(en R25 parce que les DCI c'est pas top)


Il a raison, faisons l'amour et pas la guerre mes amis :wink:


oui fin façon de parler quoi

:oops:

sinon Yanou, serieusement...tu paye moins cher d'assurance avec ta turbo-D qu'avec une GTS ou une TX ? :?: je pensais que c'etais le contraire même pour les vieilles voitures, que le diesel cote plus a l'argus...donc l'assurance est plus chere :wink:
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Messagepar Beber » 07 Mai 2006, 10:10

ouai, mais la diesel fait moins de chevaux fiscaux que la GTS ou autre donc, par exemple en jeune permis c'est le drame, moi avec la V6 turbo qui dort dans la court c'est daja plus de 700€ au minimum mais vraiment au minimum, rien mais remboursé presque, juste le droit de l'avoir dans ma cour !
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Yanou » 07 Mai 2006, 15:27

Nico a écrit:sinon Yanou, serieusement...tu paye moins cher d'assurance avec ta turbo-D qu'avec une GTS ou une TX ? :?


Comme le dis Beber, c'est par rapport au chevaux fiscaux, ma turbo-D n'en fait que 6 donc je suis un peu plus avantagé par rapport à l'essence :wink: . De plus, l'assurance est au nom de mes parents, ça me fait payer encore moins cher (ils n'aiment pas le A les assureurs :evil: )
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Messagepar jergali » 08 Mai 2006, 01:06

en revenant aun peu au sujet de départ,
est-il possible de régler le waster gate, que ce soit sur essence ou diesel?
si oui comment? et y a t'il un risque de probleme plus élevé qu'a la nomale de panne si le waster gate est régler pour envoyer la pression turbo dans le rouge?
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Messagepar Nico » 08 Mai 2006, 07:21

voir machouse pour cette question :oops: :arrow:

sinon, oui, si tu envoie plus de pression de turbo, tu gagnera un peu (pas 20Cv non plus) mais du coup le ou les joint de culasse(s) en prendont un coup... :wink:
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Messagepar machouse » 08 Mai 2006, 09:50

jergali a écrit:en revenant aun peu au sujet de départ,
est-il possible de régler le waster gate, que ce soit sur essence ou diesel?
si oui comment? et y a t'il un risque de probleme plus élevé qu'a la nomale de panne si le waster gate est régler pour envoyer la pression turbo dans le rouge?


En toute logique : OUI . Mais selon les infos que j'ai pu récupérer, un V6 turbo se prête très bien à une augmentation de pression de turbo ( c'est-ce moteur qui a été si souvent préparé dans les alpines, et les préparateurs que j'ai contacté m'ont tous dis la même chose ), mais il faut rester raisonnable ( la pression agit sur l'embiellage et non sur le joint de culasse ). Dans mon cas à moi, mon joint de culasse était bien vieux et en mauvais état pour plusieurs raisons :
_ J'ai une R25 qui a 107 000kms pour 19 ans d'utilisation donc pas beaucoup tourné et comme tous le monde le sait, une voiture s'abîme plus en restant immobilisé
_ A l'époque, Renault mettait un liquide de refroidissement corrosif dans ses voitures, et ça serait entre 87 et 89 selon mes infos, donc beaucoup de joints de culasses se sont retrouvés "bouffés".
_ Ma pompe a eau grippait, ce qui a entrainé une chauffe et un claquage du joint de culasse "affaibli" au niveau du piston n°6, soit le piston le plus en retrait.

Conclusion : avant de tenter n'importe quelle petite préparation sur votre voiture, assurez vous que le refroidissement de votre moteur soit en très bon état :roll:
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Messagepar Nico » 08 Mai 2006, 10:43

une pression trop importante de turbo agi sur l'embielage je suis d'accord, mais un joint de culasse a lui aussi beaucoup de mal a l'accepter... :roll:

en augmentant la pression d'un turbo j'aurais plus peur a mon joint de cullasse, qu'a l'embiellage...en restant dans des pressions acceptable...par 1.6 bars non plus ! :wink:
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Messagepar machouse » 08 Mai 2006, 12:56

Nico a écrit:une pression trop importante de turbo agi sur l'embielage je suis d'accord, mais un joint de culasse a lui aussi beaucoup de mal a l'accepter... :roll:

en augmentant la pression d'un turbo j'aurais plus peur a mon joint de cullasse, qu'a l'embiellage...en restant dans des pressions acceptable...par 1.6 bars non plus ! :wink:


Je ne parlais pas d'un cas général, je pense aussi que la pression agit sur le joint de culasse, tout particulièrement sur un turbo-D. Mais sur la V6 Turbo, pas mal de préparateurs m'ont affirmés qu'ils faisaient des prépas de malades sur des joints de culasses d'origine et que c'était surtout les joints d'embase sur ces moteurs qui déconnaient...
Autre raison de mon claquage de joint : c'était les premiers sans amiante et ils n'étaient pas aussi solides que ceux d'aujourd'hui.
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Messagepar Al3X!5 » 08 Mai 2006, 14:52

Nico a écrit:ben la vitesse de rotation n'a rien a voir :roll:

un mazout tu dépasse rarement les 5000tr/min :wink:


ouai donc a part la différence entre essence/diesel le principe de la turbo compression lui, reste le même pour les deux carburants.

En général quand tu dépasse les 5000tr/min il est déjà trop tard :lol:

:arrow: :arrow: parti voler un turbo de tracteur chez le fermié d'en face, pour le monter sur sa TDX :arrow: :arrow:
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Messagepar BaccaraT » 08 Mai 2006, 16:52

jergali a écrit:en revenant aun peu au sujet de départ,
est-il possible de régler le waster gate, que ce soit sur essence ou diesel?
si oui comment? et y a t'il un risque de probleme plus élevé qu'a la nomale de panne si le waster gate est régler pour envoyer la pression turbo dans le rouge?


Je ne te conseillerai pas trop de jouer avec ça sauf si tu connais les conséquences et les valeurs de pression correspondant à un tour de la tige de west-gate.

Regarde le sujet de Cortesman sur le Cherokee :wink:
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Messagepar jergali » 08 Mai 2006, 18:53

où puis-je trouver ce sujet?
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