joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Armand92 » 22 Déc 2005, 08:25

Salut Mac,
Pour ton moteur je te recontact après les fêtes pour voir ce que je peu faire pour me remettre dans le bain... si tu n'ais pas trop dans l'urgence!
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Messagepar machouse » 23 Déc 2005, 19:37

salut Armand,
merci pour ta proposition c sympa ! :wink:
Pour le moment la voiture est stationné chez un amoureux de la R25 ( ce qu'il faut pas dire pour pas se retrouver avec des coups de clefs :lol: :lol: ) et je n'ai pas encore commandé quoi que ce soit donc elle est dans l'attente :)
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Messagepar Ztyph » 25 Déc 2005, 18:17

Ce qu'oublie de dire ce petit freluquet de Machouse, c'est que lors de la mort de son joint de culasse, j'y étais également....et j'étais moi aussi mort de froid !!! 8)
C'est bien un cuir, mais l'hiver sans chauffage ça rechauffe pas trop...

Heureusement la dépanneuse Tazienne est vite arrivée, soufflant du bon air chaud.... :wink:

J'ai même filmé juste avant la mort de notre bon joint, mais au moment des faits, devant tant d'émotion je n'y ai pas pensé....

Allez, avec l'ami Mac ça ne fera que la 5e fois que nous restons sur le bord de la route tous les deux !!! :arrow:
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Messagepar crosman78 » 25 Déc 2005, 21:39

Allez, avec l'ami Mac ça ne fera que la 5e fois que nous restons sur le bord de la route tous les deux !!!





oooooooooooooooooooooooo que c'est pas gentil!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Tronic » 25 Déc 2005, 22:53

Tu veux dire que ça fait 5 fois qu'il te fait le coup de la panne! Quand il est tout seul, il n'arrive jamais rien. Bizarre bizarre :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar machouse » 28 Déc 2005, 19:50

Ha ba tu sais y'a que dans ma R25 que le coup de la panne est crédible ! :lol:
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Messagepar Redskins » 29 Déc 2005, 11:49

machouse a écrit:Ha ba tu sais y'a que dans ma R25 que le coup de la panne est crédible ! :lol:


Je confirmes :lol:
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Messagepar machouse » 17 Jan 2006, 20:01

Bon et bien après renseignement, le joint de culasse tel qu'il s'est cassé n'est pas du à la pression du turbo élevée mais à un problème de refroidissement ( analyse faite grâce à l'endroit de rupture du joint de culasse ). La pompe à eau est à changer ( elle n'envoit pas assez apparement ) et le reste du circuit est à nettoyer...
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Messagepar Roger » 17 Jan 2006, 20:09

machouse a écrit:Bon et bien après renseignement, le joint de culasse tel qu'il s'est cassé n'est pas du à la pression du turbo élevée mais à un problème de refroidissement ( analyse faite grâce à l'endroit de rupture du joint de culasse ). La pompe à eau est à changer ( elle n'envoit pas assez apparement ) et le reste du circuit est à nettoyer...


Hello Mac !

Mais alors comment se fait-il que tu n'aies pas eu une alerte de surchauffe ou au moins l'aiguille de température qui se soit approchée limite zone rouge si la pompe à eau ne faisait plus son boulot ? Parce que vu qu'un Turbo même bien refroidi ça chauffe un max, avec une pompe en mauvaise état...

A plus. :wink:
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Messagepar machouse » 17 Jan 2006, 20:16

ça chauffait plus qu'à l'habitude et je ne m'en suis jamais vraiment inquiété, négligeant que je suis !! ça n'est jamais monté en haut parce que les 2 ventilos étaient là pour faire leurs travails de souffleurs. Si on conjugue ça a la vieillesse forcément ça aide pas non plus. La pression du turbo n'affecterait que le bas moteur apparement ( coussinets de bielle par exemple ). Je pense trouver une sonde de température qui déclenche plus tôt les ventilos mais je ne sais pas vraiment où trouver ça...
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Messagepar Ztyph » 17 Jan 2006, 20:21

Ma Limousine avait cette fameuse sonde qui déclenche plus tot ( et elle l'a toujours ! lol...)...

Tu vois Mac, pour le pbm de refroidissement, ça correspond avec ce que le "truc" de mon pere avait vu....bizarre bizarre...
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Messagepar machouse » 17 Jan 2006, 20:26

oui étonnant, j'aimerai qu'il me prédise un avenir à la hauteur de mes espérances aussi. Je ne suis pas difficile. être superstar me conviendrait amplement. Pour la pompe à eau, je jetterai un œil de plus près mais à la rigueur je préfère avoir une raison plausible du claquage du joint de culasse.
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Messagepar machouse » 25 Jan 2006, 20:11

j'ai changé mon topic de rubrique parce-que je vais bientôt attaquer avec l'aide d'armand et Baccara la réparation de mon moteur. Voici les quelques pièces à changer :
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Messagepar Madmax » 27 Jan 2006, 22:04

Navré pour toi mon cher Mac...
Tu n'as pas trouvé de joints renforcés finalement ?
Tu abandonnes aussi la modif pour rouler au SP95 ?

Très très bon courage les gars...
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Messagepar BaccaraT » 27 Jan 2006, 23:16

Oui bon courage à vous.

Surtout avec les températures actuelles.
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Messagepar machouse » 28 Jan 2006, 11:10

Madmax a écrit:Navré pour toi mon cher Mac...
Tu n'as pas trouvé de joints renforcés finalement ?
Tu abandonnes aussi la modif pour rouler au SP95 ?

Très très bon courage les gars...


nan malheureusement je n'ai pas trouvé les joints renforcés, mais par contre je compte toujours faire modifier les sièges de soupapes afin de rouler non pas au SP95 ( le V6 turbo n'aime pas ça ) mais au SP98.
Merci pour tes encouragements :wink:

Baccara a écrit:Oui bon courage à vous.

Surtout avec les températures actuelles.


oui c clair, il fait pas chaud. On attaque ça le week-end prochain et je pense que les températures seront plus positives qu'actuellement ( apparement la météo est optimiste ) :?
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Messagepar adrichou » 28 Jan 2006, 12:53

ouep courage et bonne chance à vous parceque ça va pas être une mince affaire que cette histoire....

mais au fait Mac tu auras quoi encore qui pourrrait te lâcher dessus???
parceque là c'est l'occasion la moitié du moteur sera déposée LOL!!

oki je :arrow: :arrow: :arrow: :roll:
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Messagepar machouse » 28 Jan 2006, 15:26

ben là concretement tous les joints des 2 culasses vont être fait, elle va passer au sans-plomb. Presque parallèlement à ça, les 2 pare-chocs, le hayon, et l'aile avant gauche partent chez le carrossier de Ztyph.
Après sur le reste du moteur j'ai du mal à voir ce qui pourrait lâcher... :D ( à part des joints... )
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Messagepar cortesman » 28 Jan 2006, 15:32

machouse a écrit:ben là concretement tous les joints des 2 culasses vont être fait, elle va passer au sans-plomb. Presque parallèlement à ça, les 2 pare-chocs, le hayon, et l'aile avant gauche partent chez le carrossier de Ztyph.
Après sur le reste du moteur j'ai du mal à voir ce qui pourrait lâcher... :D ( à part des joints... )



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