Problème V6 Turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar machouse » 10 Nov 2005, 23:16

Baccara a écrit:
machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...

C'est à dire ?
Qu'est-ce que ça te fait ?

J'ai fais 3 tests :
_ Quand j'accélère à fond et que j'appuie sur la pédale de frein pour me mettre à vitesse constante mais avec la pression du turbo à fond, j'entend un bruit dans la dump-valve et j'ai des micros-coupures dans mon accélération qu'on ressent à peine mais qui empechent d'accélérer correctement d'accélérer en temps normal.
_ Quand j'accélère pied au plancher, j'ai l'aiguille qui part comme dab dans le rouge mais j'ai encore une fois ce bruit de dump et ces micros coupures.
_ Quand j'accélère pied au 3/4, la voiture part, ttes la puissance proportionnelle à l'appuie sur la pédale d'accélérateur est là ( la pression est moins en charge bien sûr ), et tout fonctionne très bien.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar machouse » 10 Nov 2005, 23:18

Yanou a écrit:
machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...

Tu avais modifié la pression du turbo???
Généralement les pièces sont fait pour tenir à la pression du constructeur. Si tu as augmenter la pression, les pièces ne supporte plus et vieillissent plus vite. J'espère que ton problème se résolvera le plus vite possible

ça c sur et certain quoi que le V6 Turbo supporte en général assez bien les montées en pression du turbo.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar sebou » 12 Nov 2005, 23:54

j'ai déjà eu le probleme sur ma V6 turbo s'etait juste un tout petit tuyaux qui etait craqué :wink:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... c&start=20
VIve la Renault 25 et son confort...
Honda accord coupé V6 200CH
sebou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Madmax » 13 Nov 2005, 20:47

Et pourquoi ça encrasserait l'injection de faire chauffer sa voiture sur le ralenti?
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Nico » 14 Nov 2005, 09:09

moi j'ai rien dis, mais ça me parait curieux aussi :D :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar cortesman » 14 Nov 2005, 16:35

Madmax a écrit:Et pourquoi ça encrasserait l'injection de faire chauffer sa voiture sur le ralenti?

je connais pas l'equation, seulement la solution :wink:
cortesman

Messagepar Yanou » 14 Nov 2005, 17:56

Bon mercredi je vais demander à mon prof de moteur ce qu'il en pense
Vous saurez la réponse mercredi soir alors :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar BaccaraT » 14 Nov 2005, 18:18

machouse a écrit:_ Quand j'accélère à fond et que j'appuie sur la pédale de frein pour me mettre à vitesse constante mais avec la pression du turbo à fond, j'entend un bruit dans la dump-valve et j'ai des micros-coupures dans mon accélération qu'on ressent à peine mais qui empechent d'accélérer correctement d'accélérer en temps normal.

J'avoue ne pas avoir bien compris cette phrase. Veux-tu dires que tu relaches l'accélérateur et que tu freines juste après ?
Ou que tu freines pour garder une vitesse constante tout en gardant l'accélérateur à fond pour garder le turbo en pleine charge :mrgreen:

machouse a écrit:_ Quand j'accélère pied au plancher, j'ai l'aiguille qui part comme dab dans le rouge mais j'ai encore une fois ce bruit de dump et ces micros coupures.
_ Quand j'accélère pied au 3/4, la voiture part, ttes la puissance proportionnelle à l'appuie sur la pédale d'accélérateur est là ( la pression est moins en charge bien sûr ), et tout fonctionne très bien.

Le bruit de la dump serai due, je pense, soit à une défaillance de celle-ci (mais tu aurais certainement aussi des problèmes de pression dans ce cas),
soit au fait que la pression de ton turbo se soit dérèglée, et est trop élevée.

Tu pourrais éventuellement faire un essai en débranchant (et en bouchant) la durite qui va au pressostat de coupure pour voir si c'est lui qui limite la pression, mais je ne suis pas sùr qu'il soit en cause. En tout cas essai de vérifier la pression du turbo.

Pour le contrôl de la dump valve, je pense que tu te souviens comment on fait ?
:mrgreen:

T'as vu je fais des belles phrases hein ?
BaccaraT

Messagepar BaccaraT » 14 Nov 2005, 18:22

sebou a écrit:j'ai déjà eu le probleme sur ma V6 turbo s'etait juste un tout petit tuyaux qui etait craqué :wink:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... c&start=20

D'ailleur, sans vouloir être désagréable, tu n'as pas donner de suite à ce problème.
A moins que tu n'ai ouvert un autre topic pour le même sujet ?
BaccaraT

Messagepar Nico » 14 Nov 2005, 18:22

cortesman a écrit:
Madmax a écrit:Et pourquoi ça encrasserait l'injection de faire chauffer sa voiture sur le ralenti?

je connais pas l'equation, seulement la solution :wink:

ben les R25 ont une injection simultanée, a la rigueure des moteur a injection sequentielle pourrais s'encrasser (ce qui je crois, n'est pas le cas) mais la, en un temps donné, les injecteurs des R25 s'ouvrent 3 fois plus que des injecteurs sequentiels donc si les R25 s'encrassent au ralenti, les voitures a injection sequentielle ne le tiennent même pas (le ralenti) :!: :shock: :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar BaccaraT » 14 Nov 2005, 18:31

machouse a écrit:
Yanou a écrit:

Tu avais modifié la pression du turbo???
Généralement les pièces sont fait pour tenir à la pression du constructeur. Si tu as augmenter la pression, les pièces ne supporte plus et vieillissent plus vite. J'espère que ton problème se résolvera le plus vite possible

ça c sur et certain quoi que le V6 Turbo supporte en général assez bien les montées en pression du turbo.

De plus les moteurs Renault sont règlés assez bas dans des tolérances assez floues :roll:
On peut légèrement augmenter les règlages sans trop de problèmes (Mac est à 1 bar pour 0.9 d'origine si mes souvenirs sont bons, donc raisonnable).
Par contre faud pas abuser :mrgreen: passer 2 bars ça commence à pauser des problèmes :lol:

Pour info, normalement le pressostat de coupure coupe à 1.3 bar.
Sauf que sur la miene et celle de Toccata le pressostat n'a pas l'air d'être règlé :? (on doit prendre 1.5bar environ sans qu'il coupe).
BaccaraT

Messagepar machouse » 14 Nov 2005, 21:38

nan en fait je suis à 1.5bar mais j'ai déjà viré le pressostat de coupure ( shuntage ). Après vérif, la dump n'est probablement pas assez endurante faudra la changer, bien que le prob ne vienne pas de là. La voiture ne donne toujours pas satisfaction, Ztyph est venu la voir et il semblerait bien qu'il y ait un injecteur à changer... :(
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Richard75018 » 14 Nov 2005, 21:39

machouse a écrit:nan en fait je suis à 1.5bar mais j'ai déjà viré le pressostat de coupure ( shuntage ). Après vérif, la dump n'est probablement pas assez endurante faudra la changer, bien que le prob ne vienne pas de là. La voiture ne donne toujours pas satisfaction, Ztyph est venu la voir et il semblerait bien qu'il y ait un injecteur à changer... :(

ça m'étonne pas :d
Vu comme tu l'as conduit à essayer de me suivre avec ma GTX :p
Tchuss!
PS: Ptit joueur :d
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça ;)
Richard75018
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Madmax » 14 Nov 2005, 21:39

Yanou a écrit:Bon mercredi je vais demander à mon prof de moteur ce qu'il en pense
Vous saurez la réponse mercredi soir alors :lol:

Parfait, tu nous invites avec Nico et Cortes pour commenter les "résultats" autour d'un petit apéritif? lol..

Sérieusement, si l'on pouvait avoir des infos précises et véridiques ça serait très utile pour pas mal de monde :wink:
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar machouse » 14 Nov 2005, 21:42

Baccara a écrit:
machouse a écrit:_ Quand j'accélère à fond et que j'appuie sur la pédale de frein pour me mettre à vitesse constante mais avec la pression du turbo à fond, j'entend un bruit dans la dump-valve et j'ai des micros-coupures dans mon accélération qu'on ressent à peine mais qui empechent d'accélérer correctement d'accélérer en temps normal.

J'avoue ne pas avoir bien compris cette phrase. Veux-tu dires que tu relaches l'accélérateur et que tu freines juste après ?
Ou que tu freines pour garder une vitesse constante tout en gardant l'accélérateur à fond pour garder le turbo en pleine charge :mrgreen:

machouse a écrit:_ Quand j'accélère pied au plancher, j'ai l'aiguille qui part comme dab dans le rouge mais j'ai encore une fois ce bruit de dump et ces micros coupures.

Le bruit de la dump serai due, je pense, soit à une défaillance de celle-ci (mais tu aurais certainement aussi des problèmes de pression dans ce cas),
soit au fait que la pression de ton turbo se soit dérèglée, et est trop élevée.

Tu pourrais éventuellement faire un essai en débranchant (et en bouchant) la durite qui va au pressostat de coupure pour voir si c'est lui qui limite la pression, mais je ne suis pas sùr qu'il soit en cause. En tout cas essai de vérifier la pression du turbo.

Pour le contrôl de la dump valve, je pense que tu te souviens comment on fait ?
:mrgreen:

T'as vu je fais des belles phrases hein ?

Lol qu'est-ce qu'on ferait pas pour aider un administrateur :lol: ?

Pour le contrôle de la dump: RAS. ça fonctionne donc c pas ça en tout cas. Sinon dans ma procédure de test, je freine pour garder une vitesse constante tout en gardant l'accélérateur à fond pour garder le turbo en pleine charge. :)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar BaccaraT » 15 Nov 2005, 17:50

machouse a écrit:nan en fait je suis à 1.5bar mais j'ai déjà viré le pressostat de coupure ( shuntage ). Après vérif, la dump n'est probablement pas assez endurante faudra la changer, bien que le prob ne vienne pas de là. La voiture ne donne toujours pas satisfaction, Ztyph est venu la voir et il semblerait bien qu'il y ait un injecteur à changer... :(

1.5bar ça fait beaucouip non ?

Pas sùr que le calculateur ne gère cette pression. Celui de la 21 turbo ne gère pas au-dessus de 1 bar.

Je pense qu'elle doit manquer d'essence pour garder un bon ratio air/essence.

En tout cas c'est sùr qu'avec 1.5bar la dump doit tirer la langue :lol:
BaccaraT

Messagepar machouse » 15 Nov 2005, 18:04

Baccara a écrit:

1.5bar ça fait beaucouip non ?

Pas sùr que le calculateur ne gère cette pression. Celui de la 21 turbo ne gère pas au-dessus de 1 bar.

Je pense qu'elle doit manquer d'essence pour garder un bon ratio air/essence.

En tout cas c'est sùr qu'avec 1.5bar la dump doit tirer la langue :lol:

ben je pense bien qu'il lui manque de l'arrivée d'essence et je pensais que le régulateur de pressiosn d'essence était peut-être trop limite. Mais à 1.5bar ça pousse fort pas de soucis. Pour la dump on sent qu'elle est limitée malheureusement. Je cherche une dump qui tiendrait cette pression en alu pour pas trop trop cher mais je trouve pas.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar BaccaraT » 15 Nov 2005, 18:12

Tout dépend ce que tu appels pas trop cher.
Chez BPS par exemple http://commerce.sage.com/bpsrallye/

La dump DV430H est donnée pour des pressions de 1.2 à 3 bars sans recirculation => 79€ (mais je pense que la DV430 peut aller jusqu'à 1.4bars)

Celle avec recirculation est à 139€

Pour une pression d'essence règlable il faud compter 120€ environ
BaccaraT

Messagepar machouse » 15 Nov 2005, 19:06

Que permet la dump valve douple piston par rapport à la simple piston ?
Que permet la recirculation ?
J'avoue que je ne suis pas très doué dans ce domaine... :oops:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar machouse » 15 Nov 2005, 19:08

Concernant le régulateur de pression d'essence ? Y'a t'il un ratio pression d'air/essence ? De combien doit être la capacité du régulateur de pression ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987

machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation