feux de recul toujours allumés

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feux de recul toujours allumés

Messagepar vince87 » 27 Sep 2005, 11:43

bonjour à tous ,

voici mon problème, j'ai les feux de recul qui restent allumés!
pouvez-vous me dire où se situe le contacteur sur ma R25 GTS essence de 1989!
merci :lol:
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Messagepar louis » 27 Sep 2005, 11:59

slt, juste au-dessus de la pedale de frein voir si quant la pédale est au repos ,si le contacteur appuie dessus ,si defois il ne touche pas le visser
pour quil appuie un ptit peu environ un ptit millimetre :wink:
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Messagepar vince87 » 27 Sep 2005, 12:08

tu me parles des freins là ;chez moi c'est les feux de recul qui restent allumés! :wink:
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Messagepar Tronic » 27 Sep 2005, 12:13

Salut Vince 87
Tu trouvera le contacteur de feux de recul sur la boîte coté droit un peu en arrière du cardan (sous le siège passager). C'est un truc à 2 fils. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar louis » 27 Sep 2005, 12:41

ouaou :oops: j'ai pas bien lu milles excuses oui tronic a raison sur la boîte vitesse, faut le changer cart la bille reste enfoncer , attention l'huile coule si tu l'enlève :wink:
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Messagepar Francesco » 03 Oct 2005, 01:26

Salut, j'ai eu le même problème! j'ai dû porter la voiture au garage pour faire réparer la chose : il a fallu démonter la boîte de vitesse, car le contacteur était à l'intérieur... et changer le contacteur comme l'huile de la boîte de vitesse.
Viens d'hériter d'une R25GTX (je crois..., je sais pas où regarder la référence)
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Messagepar louis » 03 Oct 2005, 07:53

ben francesco :cry: ta du sentir la douleur chez roro :wink:
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Messagepar eyes33 » 03 Oct 2005, 07:57

Francesco a écrit:Salut, j'ai eu le même problème! j'ai dû porter la voiture au garage pour faire réparer la chose : il a fallu démonter la boîte de vitesse, car le contacteur était à l'intérieur... et changer le contacteur comme l'huile de la boîte de vitesse.

:shock: salut
je n'ais jamai vu de contacteur de marche arriere a l'intérieur d'une boîte
excuses moi de te l'annoncer mais tu t'ai fais avoir par le mecano
les contacteurs sont a l'exterieur, entre la cloche et le planetaire tu as le capteur vitesse (au-dessus de sortie cardan suivant modèle et emboite dans le cartere) le contacteur recul est entre sortie cardan et le c** de la boîte
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Richard75018 » 03 Oct 2005, 08:20

salut!!
Regarde plutôt si tu n'as pas un souçis de masse au lieu de l'apporter au garage tu pourras peut-être trouver la solution à ton problème ;)
@+++
Tchuss!
Richard
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça ;)
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Messagepar Francesco » 05 Oct 2005, 22:22

Shocked salut
je n'ais jamai vu de contacteur de marche arriere a l'intérieur d'une boîte
excuses moi de te l'annoncer mais tu t'ai fais avoir par le mecano
les contacteurs sont a l'exterieur, entre la cloche et le planetaire tu as le capteur vitesse (au-dessus de sortie cardan suivant modèle et emboite dans le cartere) le contacteur recul est entre sortie cardan et le c** de la boîte

Bah, j'ai p'têtre mal compris l'explic : mais comme il est dit dans le message précédent : faut bouger un truc au niveau de la boîte de vitesse, et ils m'ont changé l'huile de la boîte de vitesse qui s'était un échappée. (voiture portée au garage Renault de Boulogne Billancourt, le grand qui dépend de l'usine).


ben francesco Crying or Very sad ta du sentir la douleur chez roro :wink:
et non, la douloureuse n'a pas été trop dure : recherche de panne (les batteries mouraient les unes après les autres...) + changement du contacteur + changement d'un autre contacteur (la panne venait du circuit électrique du coffre : la lampe restait allumée et bousillait les batteries)+ lavage de la caisse + remise à niveau des ppaux fluides : 168 euros TTC. Cela m'est revenu moins cher que de changer pour la troisième fois une batterie (qui refusait ensuite de se recharger, même achetée chez Renault...)

Voilà la petite histoire :)
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