fou de GTX! a écrit:Bonsoir!
Cay est j'ai craqué pour une GTX Ph1 que j'ai achetée il y a trois jours environs et j'ai déjà des problèmes.
Cette aprem je tourne la clé et clic le démarreur ne se lance pas, je tappe dessus rien a faire elle veut pas démarrer, alors un pote a pousser la voiture et la elle a démarrée.Bref, je rentre chez moi, je me garre et eteint le moteur, et la a tout hasard je mets un coup de clef pour voir si elle part et bim elle démarre au quart de tour, j'ai encore esssayé ce soir et elle a de nouveau démarrée.
Cela est-il déjà arrivé a qq un? qu en pensez-vous?
Hello fou de GTX !
Je pense que tu as le même problème que j'ai eu pendant longtemps !

Problème que j'ai enfin résolu.

Et comme l'on déjà dit Tronic, cerb_r et GF_Corbin, il provient de la cosse qui est branchée sur le solénoïde du démarreur qui soit se relâche avec le temps, soit s’oxyde ce qui génère un mauvais contact. A noter que le problème peut aussi apparaître lorsque le moteur est très chaud, car la cosse peut se dilater. Ce dernier point m’a d'ailleurs rendu plus d’une fois perplexe en même temps que fou de rage, car il m’arrivait de bien démarrer, de rouler, de m’arrêter et…..de ne plus pouvoir redémarrer dans la seconde suivant ledit arrêt. Bref, il te suffit de tripatouiller cette cosse pour que ça redémarre immédiatement.
A plus.