Nouvelle 25 nouveaux problèmes

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Nouvelle 25 nouveaux problèmes

Messagepar fou de GTX! » 14 Juin 2005, 23:18

Bonsoir!
Cay est j'ai craqué pour une GTX Ph1 que j'ai achetée il y a trois jours environs et j'ai déjà des problèmes.
Cette aprem je tourne la clé et clic le démarreur ne se lance pas, je tappe dessus rien a faire elle veut pas démarrer, alors un pote a pousser la voiture et la elle a démarrée.
Bref, je rentre chez moi, je me garre et eteint le moteur, et la a tout hasard je mets un coup de clef pour voir si elle part et bim elle démarre au quart de tour, j'ai encore esssayé ce soir et elle a de nouveau démarrée.
Cela est-il déjà arrivé a qq un? qu en pensez-vous?
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 14 Juin 2005, 23:30

Salut M. Fou de GTX. Pourquoi Renault utilise les démarreurs, franchement. ça démarre mieux en poussant, alors pourquoi s'emmerder avec des conneries pareilles. :sm15: Bah, je rigolle. est-ce que en tournant la clé, tu as fais attention si tu entendais un déclic?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar crosman78 » 14 Juin 2005, 23:32

peut-être la baterie a changer elle se vide dans la nuit
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar fou de GTX! » 14 Juin 2005, 23:42

euh non je pense pas qu il y ait de déclic et pour ce qui est de la batterie elle est en bon état j en suis sur.
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 14 Juin 2005, 23:47

fou de GTX! a écrit:euh non je pense pas qu il y ait de déclic et pour ce qui est de la batterie elle est en bon état j en suis sur.

donc tu as frappé sur le demarreur ?
cortesman

Messagepar fou de GTX! » 14 Juin 2005, 23:55

oui j'ai frappé dessus mai ça n a absolument rien fait.
A mon avis ça doit être un prob électrique, un faux contact ou une connerie dans ce genre la non?
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cortesman » 14 Juin 2005, 23:56

fou de GTX! a écrit:oui j'ai frappé dessus mai ça n a absolument rien fait.
A mon avis ça doit être un prob électrique, un faux contact ou une connerie dans ce genre la non?

sur mon cherok a moteur de R25 , en frappant les premiers jours , sa marché :wink: , mais après j'ai du le changer :?
cortesman

Messagepar Tronic » 15 Juin 2005, 00:10

Tu sais, le prochain coup que ça te fait ça, et ben tout en tournant la clé sur le démarrage, tu fermes le capot un peu fort. Vaut mieux le faire à 2 et si ça part, au moins, t'as pas à pousser. Si c'est la cosse du solénoïde qui m****, comme ça, tu le sauras.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic

Messagepar cerb_r » 15 Juin 2005, 06:27

salut regarde sur ton demarreur il y a une cosse souvent blanche nettoie la et pince la un peu afin quelle fasse bien contacte (c ça que tu dois appeller la cosse du solénoïde, tronic )moi ça me l avais fais et ensuite après avoir fais ce que je t indiquer nickel.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar GF Corbin » 15 Juin 2005, 06:56

Cette cosse s'est déjà déserrée une fois sur ma voiture. elle est facilement accessible par dessous
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: Nouvelle 25 nouveaux problèmes

Messagepar Roger » 15 Juin 2005, 07:11

fou de GTX! a écrit:Bonsoir!
Cay est j'ai craqué pour une GTX Ph1 que j'ai achetée il y a trois jours environs et j'ai déjà des problèmes.
Cette aprem je tourne la clé et clic le démarreur ne se lance pas, je tappe dessus rien a faire elle veut pas démarrer, alors un pote a pousser la voiture et la elle a démarrée.Bref, je rentre chez moi, je me garre et eteint le moteur, et la a tout hasard je mets un coup de clef pour voir si elle part et bim elle démarre au quart de tour, j'ai encore esssayé ce soir et elle a de nouveau démarrée.
Cela est-il déjà arrivé a qq un? qu en pensez-vous?

Hello fou de GTX !

Je pense que tu as le même problème que j'ai eu pendant longtemps ! :evil: Problème que j'ai enfin résolu. :D Et comme l'on déjà dit Tronic, cerb_r et GF_Corbin, il provient de la cosse qui est branchée sur le solénoïde du démarreur qui soit se relâche avec le temps, soit s’oxyde ce qui génère un mauvais contact. A noter que le problème peut aussi apparaître lorsque le moteur est très chaud, car la cosse peut se dilater. Ce dernier point m’a d'ailleurs rendu plus d’une fois perplexe en même temps que fou de rage, car il m’arrivait de bien démarrer, de rouler, de m’arrêter et…..de ne plus pouvoir redémarrer dans la seconde suivant ledit arrêt. Bref, il te suffit de tripatouiller cette cosse pour que ça redémarre immédiatement.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Roger

Messagepar fou de GTX! » 15 Juin 2005, 23:02

Ok merci les gars de vos réponses si rapides ça doit sûrement être cette cosse car j'ai eu ce probleme juste après avoir fait trois quarts d heure de bouchons d ou la hausse de température du moteur et donc la dilatation de la cosse comme le dit Roger.
Bonne route!
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique