Ztyph a écrit:Je confirme les dires de machouse, c'est bien un compteur phase I que tu as la.
Et en démontant les betises qui genent, tu peux sortir le "compteur" proprement dit, et ainsi accéder aux rouleaux.
Les seuls fils qui concernent le compteur de vitesse se trouvent sur la prise inférieure, a l'aplomb du compteur.
Il y a 3 broches, dont une inutilisée, les deux autres composant logiquement le "+" et la "masse".
Tronic a écrit:Salut, tu l'as refais comment la nappe bleue qui va du compteur à 'ODB?
Tronic a écrit:Pour la question que tu n'as ni de compteur, ni ODB, est-ce que tu as inspecter les soudures des platines de ces composants. Une bonne soudure forme un dome depuis la piste jusqu'à la l'extrémité de la pointe du composant. Quand elle est défectueuse, tu peux voir que ça forme un cercle autour de la pointe. Le cercle, c'est une fissure et donc, il n'y a plus de contact entre cette pointe du composant et la piste du circuit intégré. Comme c'est souvent le cas sur les voitures qui dépassent un certain âge, toutes les soudures sont plus ou moins fissurées, ce qui engendre des coupures dans la platine et ensuite la panne. Alors là, c'est la panique. On s'enerve, ça marche pas... Si tu veux arriver à un bon résultat, tu dois refaire toutes les soudures que tu peux voir et aussi sans s'énerver:
-sur la platine où il ya toutes les loupiotes
-sur la platine compteur et soutout sur les 2 fils d'alimentation du petit moteur électrique
-sur le compte-tours, un peu le même que le compteur, mais pas de nappe bleue qui se casse
-sur l'ODB (alors là bonjour, garde ça pour la fin, parce qu'il y a 2 platines seperposées. Tu dois tout sortir du petit boîtier noir.)
Attention au remontage des platines dans le boîtier avec l'afficheur.
ça vitres électriques peut-être te prendre 2 jours pour faire tout ça, mais après, tu auras normalement un tableau de bord avec toutes les fonctions. Donne moi des nouvelles.
Tronic a écrit:Salut, RemiGTX. Bon boulot, pour ta nappe bleue. Tu bricoles un peu en électronique? Tu peux effectivement démarrer ta voiture sans le tableau de bord et même rouler avec. Aucun problème. Par contre, tu ne pas tester le câble avec les trois plots. Ce n'est pas le câble d'alimentation du compteur, mais le câble du capteur de vitesse. Si ton compteur fonctionne bien, le capteur aussi. L’alim de l’ODB passe par le connecteur transparent qui se trouve au-dessus du connecteur rouge. Je vais t’envoyer la liste des alimentations. Ta as + -, la jauge 3 fils, débitmètre, éclairage de jour/nuit. 11 fils il me semble de mémoire. C’est pas là qu’il faut commencer la recherche de panne. Il faut que je retrouve mon schéma dans le camion que j’avais emmené hier au meeting. Patience, patience…
Tronic a écrit:Bonjour Remi GTX. Ou en est tu dela réparation du TdB? Tu as capitulé?
Tronic a écrit:Suis les pistes qui partent du voyant rouge de la température. Le -12v dois aller en 6 du connecteur bleu n°30. Vérifie ça aussi sur celui d'origine si cette pista va au même endroit. Le +12v est commun avec les autres voyants.Donne moi des nouvelles...
Retourner vers Electricité et électronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Dot [Bot] et 1 invité