par Aristote » 18 Avr 2005, 10:16
Quelques infos glanées ici et là :
- en cas de chg de gaz R12 vers R134a (le gaz de sustitution) il est necesaire de chg les joints et surtout l'huile du compresseur, si cela n'est pas fait ça marchera quand même mais la climatisation n'aura plus beaucoupo de temps à vivre ! (un pro m'a dit 2 étés au mieux...)
- chg de gaz par un recent = bouteille deshidratrante, joints, huile voir compresseur ... pas cool la facture !
Autre solution pas confirmé mais j'attends des news par le fournisseur : additif ds l'huile (coût 75 euros), fonctionnement pendant 1 semaine comme cela et ensuite echange du gaz et FINI !!!, c'est un pote du lycée technique de Valenciennes qui m'a dit cela et j'ai demandé une doc (via lui ...) à son fournisseur, je dirai que cette méthode si c'est vraiement comme cela m'attire beaucoup, j'ai toujours la possibilité de recharger en R12 mais pour 120 euros, par contre si je peux mettre du gaz récent : c'est cadeau !
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]