Refection climatisation

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar louis » 04 Avr 2005, 12:47

non nico tu ne change que l'huile est les joints, la pochette chez Renault vaut 100 balles c'est vraiment la seule chose qui ne vaut pas chers chez Renault puisque je les est changer, le déshydrateur s'il la moins d'un an c'est pas la peine! Mais il est vrais chez un proféssionnel il tire l'huile en même temps que le vide,il te fait un rincage ,est remait l'huile pour le nouveau gaz(R 134 assez chers) pour les embouts du R 134 sont plus gros , donc il ma mis des adaptateurs sur mes valves donc plus de problemes : certains les ont sur leurs machines , PS le petit frigoriste ne fait pas le bouleau comme les vrais pros climatisation autos, d'allieur les prix ne sont pas les mêmes ,ils veulent se débarassé du R12 sans perdre du fric
je dit ça en connaissance de cause ,un pot a moi est frigoriste , et mon neveu est chez chez Renault ,(ses pas pour sa que je vais chez Renault :twisted: est ni chez mon pot) :evil:
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Messagepar l'ouie14 » 06 Avr 2005, 15:46

:lol:
Je vais aller faire recharger la climatisation chez un frigoriste(comme l'an dernier et ça marchait au poil pour pas cher).Que faut-il contrôler ou changer avant:le désydrateur(qu'est-ce et où?),l'huile?On peut faire soi-même?
Ah,j'oubliais:à quelle température ça doit sortir en moyenne pour que la climatisation soit censée fonctionner correctement :?:
Je vous présente mes confuses pour mon ignorance :wink:
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Messagepar louis » 06 Avr 2005, 17:17

normalement a la sortie bouche d'aération tu devrait avoir 5° qui n'est pas mal ; ben pour le desydrateur , il est bon de le changer tous les 5ans ,
quant a l'huile pour ma part tu n'y touche pas ,est sur place tu ne peut pas voir le niveau; Un bon frigoriste en faisant le tirage du vide , te refait l'appoint :wink:
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Messagepar WiL » 06 Avr 2005, 18:09

J'ai fait la recharge l'an dernier avec une belle facture de réparation et cette année ça remarche super bien :wink: aussi bien que l'an dernier.

Et pis hors sujet : avec la climatisation, régulateur de vitesse à 90 km/h sur du plat l'ODB indique 7 l/100 8) Facile :D

Par conte je dirais que malgré le prix supérieur les spécialistes connaissent le boulot sur le bout des doigts et connaissent bien mieux les systèmes de climatisation sur nos auto. Je ne tire pas sur les frigoristes, mais même mon père qui bosse énormément avec eux préfère mettre ses voitures au garage pour la climatisation :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 07 Avr 2005, 07:13

:lol:
Merci Louis et Wil:vos connaissances m'épatâtes toujours et encore :idea:
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Messagepar louis » 07 Avr 2005, 16:46

ben moi je n'invente rien , mon neveu qui travaille chez Renault ma tout expliqué , est c'est lui-même qui ma envoyer chez une de ses connaissances , ils ne font que ça montage de climatisation est d'épanage :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 18 Avr 2005, 09:11

:lol:
Ce matin,un petit complément de gaz par le frigoriste pour la modique somme de 10 euros;pour lui,frigoriste de grande expérience,aucune raison de changer ni le désyhdrateur,ni l'huile tant qu'il n'y a pas d'intervention sur le circuit autre qu'un appoint de gaz.C'est comme les frigos et autres congélateurs,le circuit est totalement fermé et sauf fuite ou intervention sur le cricuit,aucune raison de changer quoi que ce soit,foi de frigoriste :wink:Tant que ça marche,aucune raison de dépenser des énormes sommes pour pas grand chose.
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Messagepar Nico » 18 Avr 2005, 09:31

un collegue reviens de faire un stage sur la climatisation, ses formateurs disent qu'il faut changer les joints et le déshydrateur et les joints (mais pas le compresseur et tout ce que je disait)

par contre, un type avec une 405, a fait le changement de gaz....sans rien changer, même pas les joints, et ça fait un an qu'il tourne comme ça :wink:
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Messagepar Aristote » 18 Avr 2005, 10:16

Quelques infos glanées ici et là :
- en cas de chg de gaz R12 vers R134a (le gaz de sustitution) il est necesaire de chg les joints et surtout l'huile du compresseur, si cela n'est pas fait ça marchera quand même mais la climatisation n'aura plus beaucoupo de temps à vivre ! (un pro m'a dit 2 étés au mieux...)
- chg de gaz par un recent = bouteille deshidratrante, joints, huile voir compresseur ... pas cool la facture !

Autre solution pas confirmé mais j'attends des news par le fournisseur : additif ds l'huile (coût 75 euros), fonctionnement pendant 1 semaine comme cela et ensuite echange du gaz et FINI !!!, c'est un pote du lycée technique de Valenciennes qui m'a dit cela et j'ai demandé une doc (via lui ...) à son fournisseur, je dirai que cette méthode si c'est vraiement comme cela m'attire beaucoup, j'ai toujours la possibilité de recharger en R12 mais pour 120 euros, par contre si je peux mettre du gaz récent : c'est cadeau !
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Messagepar l'ouie14 » 18 Avr 2005, 14:49

Nico a écrit:

par contre, un type avec une 405, a fait le changement de gaz....sans rien changer, même pas les joints, et ça fait un an qu'il tourne comme ça :wink:

:lol:
Moi,ça fait deux ans et tout est nickel apparemment:pas de fuite,bon refroidissement.J'attends l'été avec aisance et délectation :wink:J'espère que ça va continuer comme ça :roll:
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