joint de cullasse sur turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar eliptyk » 16 Mar 2005, 21:05

Nico les joints de queue de soupapes c'est bien ça ? :

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Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 21:11

non ça c'est les demis lune
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Messagepar eliptyk » 16 Mar 2005, 21:12

Alors sa ressemble à quoi ces joints ?
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Messagepar ced » 16 Mar 2005, 23:45

ça fume bleu?? T'as pas pensé à ton turbo?
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 05:38

si mais je l'ai déjà changer :wink:
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 14:02

j'ai pas de photos des joints tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont vert et ils ont un diametre de 1cm et 1cm de hauteur vraiment pas gros
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Messagepar r 25 76 » 17 Mar 2005, 14:06

ton moteur bouffe de l'huile car autrement tu laisse comme ça si elle marche bien moi c'est ce que je fait elle fume un peu bleue mais elle ne bouffe pas d'huile et elle marche nickel.
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 14:20

oui mais la elle fume beaucoup quand même
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Messagepar ced » 17 Mar 2005, 17:28

Et t'es bien sûr de ton turbo? Il est neuf? T'as regardé le jeu sur l'axe?
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 19:05

d'occase très peu de jeux mais vu le prix d'un neuf pas le choix
comment voir si un turbo est mort ?
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 19:10

la solution est de trouver une turbo-D qui ne fume pas du tout et de monter mon turbo dessus comme ça on serat sur que si ça fume c'est le turbo mais faut en trouver une
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Messagepar ced » 17 Mar 2005, 20:10

fred78190 a écrit:d'occase très peu de jeux mais vu le prix d'un neuf pas le choix
comment voir si un turbo est mort ?


TU enlèves la durite d'entrée d'air du turbo. Et tu tires sur l'axe, et justement tu ne dois pas pouvoir, il ne doit pas y avoir de jeu dans le sens de la longueur sinon l'huile passe à l'échappement.
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar crosman78 » 17 Mar 2005, 20:23

moi j'ai fait le mien au mois de decembre et j'ai serre au couple comme le disait la revue technique et jusque la aucun soucis
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 20:28

pas de jeux dans le sens de la longueur et crosman tu as remis les ancienes vis ou tu as remis des nouvelles
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Messagepar crosman78 » 17 Mar 2005, 20:32

j'ai laisser les anciennes vis
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 20:36

tu me rassure 280 euro en moin et tu na pas eu trop de probleme pour bien recaller la pompe a injection
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Messagepar Nico » 17 Mar 2005, 20:48

nan, faut serrer les vis a la valeur donné par le constructeur, même si ce sont les vieilles.

et pour les joint de queues de soupapes, c'est-ce qu'il y a encore sous la petite rondelle qui est elle même sous le ressort de soupape sur l'eclaté de eliptyk

PS : je recupere bientôt un moulin, que je vais entierement démonté, juste pour faire des photos, et expliquer comment marche un moteur pour ceux qui ont du mal avec la mecanique :wink:
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Messagepar fred78190 » 17 Mar 2005, 20:51

très bonne idee nico :wink: c'est un diesel que tu recupere ?
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Messagepar Nico » 17 Mar 2005, 20:53

un moteur F8M, c'est le 1.6 diesel des super 5 et des express
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Messagepar crosman78 » 17 Mar 2005, 21:41

pourquoi recaller la pompe tu n'a pas besoin de la demonter
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