joint de cullasse sur turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

joint de cullasse sur turbo-D

Messagepar fred78190 » 15 Mar 2005, 18:53

est-ce difficile a realiser sur une turbo-D quel sont les precaution a prendre merci
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar ced » 15 Mar 2005, 19:16

Pas de gros soucis si t'es motiver!
Bien faire attention lorsque tu enlèves la courroie de distrbution afin de caler le vibrequin, l'arbre à cames et la pompe à injection. Fais bien des repères.
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 Déc 2003, 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar fred78190 » 15 Mar 2005, 19:19

j'ai prevu du blanco :wink:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Nico » 15 Mar 2005, 20:16

non, sauf qu'il y a beaucoup de petits trucs a connaitres avant de ce lancer dans ce genre de réparations, mais si le moteur redemmarre après la reparation, c'est déjà ça :D :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar crosman78 » 15 Mar 2005, 20:31

pour la distribution tu as déjà des reperes sur les poulie et pour le join de cullasse c'est pas bien compliquer mais il faud être patient et assez meticuleux avec une connaissance tout de même en mecanique
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar fred78190 » 15 Mar 2005, 21:57

je vien de voir sur la revue technique il y a 17 vis pour demonter la cullasse :shock: et 3 sorte de joint de cullase je l'acheterais après le demontage
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar crosman78 » 15 Mar 2005, 22:11

oui y a 1 2 ou 3 trou sur le joint de culasse et il y a aussi un autre de serrage et plusieur passe a un certain couple de serrage
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar ced » 15 Mar 2005, 23:09

crosman78 a écrit:oui y a 1 2 ou 3 trou sur le joint de culasse et il y a aussi un autre de serrage et plusieur passe a un certain couple de serrage


Toi parler français STP?
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 Déc 2003, 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 05:37

j'ai bien compris ce que crosman veut dire (1 2 ou 3 trous pour reconnaitre l'epaisseur du joint de cullasse car il y a 3 modele de joint)
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Nico » 16 Mar 2005, 08:30

vi, et plusieur passe de serrage, a different couple de serrage, je trouve que c'est clair moi :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 16 Mar 2005, 08:54

quant tout est bien remonter avant de d'émaré le moteur ,tourne le a la
main , une roue un l'air la 3é enclancher, comme sa tu vois si un piston ne touche pas sur une soupape
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar ced » 16 Mar 2005, 12:48

Mettez des ponctuations dans vos phrases! :D
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 Déc 2003, 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 14:13

par contre faut t'il changer les vis de la cullasse ,parceque cela vaut 20 euro pieces alors x 14 =280 euro :shock:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 15:26

je vien de voir un pote qui me dit que c'est pas forcement mon joint de cullasse qui m**** .
Moi j'ai penser a ça car j'ais des remonter d'huile ce qui me fait une belle fumée bleue et cela ne vient pas de la segmentation car compression exellente mais d'ou ça vient alors !
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Nico » 16 Mar 2005, 20:38

joints de queues de soupapes :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 20:45

je pence aussi a ça de toute façon faut quand même decullasser et faire un rodage de soupapes
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar crosman78 » 16 Mar 2005, 20:48

ton moteur a beaucoup de km?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 20:49

200000 a peine
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Nico » 16 Mar 2005, 20:50

certains changent les joint de queue de soupapes, sans décullasser, mais je ne sais pas ou tu peut le faire, je sais que ça se fait mais pas ou :wink:


quand aux vis de cullasses, c'est mieux de les changer, mais pas obligatoire, surtout ne pas oublier de les nettoyers, et de les graisser avec de l'huile neuve 15W40, graisser la tête de vis aussi, et les rondelles, et bien nettoyer les filletage dans le bloc moteur, pour que le couple de serrage soit vraiment le plus possible comme a l'origine :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 16 Mar 2005, 20:56

pour les visse de cullasse on ma conseiller de les serrer plus que d'origine si je remet les vielles
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 Fév 2004, 14:00
Localisation: 78 yvelines

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités