Maître cylindre !

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Maître cylindre !

Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 11:02

Qui peut me dire comment dévisser les tuyaux hydraulique du maître cylindre lorsqu'un rigolo les a serrés à 10 tonnes de pression :twisted:
Je voudrai changer mon servo-frein et contrairement à ce que quelqu'un m'avait dit sur le forum :roll: , ce servo-frein ne sort pas si l'on ne démonte pas le maître cylindre avant :x
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Les raccords se déforment si je force trop sur la clé de 11 :twisted:
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Messagepar Armand92 » 28 Déc 2004, 11:11

Le servo-frein peux sortir avec le maître cylindre car les visses du servo-frein ce trouve dans l'habitacle niveau pedalie. Pour devisser les visses des canalisations pour eviter de les detruires prend des cles de très bonne qualite (FACOM) et y mettre un peu de degrippant.
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Dernière édition par Armand92 le 28 Déc 2004, 11:59, édité 1 fois.
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 11:52

Salut Armand92,

J'ai bien compris que le servo-frein se démontait par les quatres écrous derrière la pédale de frein, je me suis mal exprimé :oops: , si l'on veut sortir le maître cylindre, il faut sortir les tuyaux et j'avais pas pensé au dégrippant !
Mais le fait est que pour sortir le sevo, on est obligé de devisser les tuyaux, après, pour le maître cylindre, il n'y a que deux écrous, et ça, c'est pas le plus difficile :lol: , c'est vrai que ma clé a un peu de jeu, mais j'ai sorti celui de mon autre 25 et tout a été très bien, j'en ai conclu que le mec qui a serré les tuyaux sur celle-ci était une brute :twisted:
Merci :wink:
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Messagepar Armand92 » 28 Déc 2004, 12:02

Sinon tu redonnes un petit coup de serrega pour pouvoir les demonter.
Tu es sure que ton servo-frein est mort, verifie la capsule blanche si la membre est en bonne etat!!!
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 12:08

Ouais, il est mort malheureusement, il fuit au niveau de la pédale, j'ai changé le clapet anti-retour blanc, et ça n'a rien changé :twisted: , et pour les raccords, eh ben ils ne bougent ni dans un sens ni dans l'autre, c'est pas de bol :x
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Messagepar Armand92 » 28 Déc 2004, 12:10

Essaye avec une pince etau en faisant attention a ne pas trop abîmer les tête de visse je vois pas d'autre solution si avec le degrippant cela ne fonctionne pas...
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 12:14

Je vais essayer après avoir mis du dégrippant, et me trouver une clé plus juste, mais pas aujourd'hui, ça flotte trop dehors :evil:
Merci du conseil :wink:
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Messagepar Armand92 » 28 Déc 2004, 12:16

OK pas problème et bon courage...
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Messagepar soleilbrun » 28 Déc 2004, 13:50

Personnellement je pense qu'il vaut mieux demonter non pas le maitre cylindre, mais les durites qui sont fixées dessus et ce même si les tetes de boulons sont abimées :twisted:

Comme l'a très bien dit Armand 92, essaie le dégrippant puis si les tetes sont trop abimées vas y doucement mais sûrement à la pince étau, tu n'as pas d'autres choix.... Par contre pour débloquer mieux vaut parfois un petit coup bien sec sur la clé que de forcer doucement... enfin ça se sont mes constatations...

Une fois les durites demontées tu sors l'ensemble master vaccum et maitre cylindre dessus... :D

Bopn courage et tiens nous au courant...
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Messagepar louis » 28 Déc 2004, 15:39

il insiste dans le commerce des clefs spéciale pour les ecrous tuyaux de frein Facom ,11 , 6 pans ouverte juste pour passé le tuyau et pas de problem environ 10€
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 16:09

louis a écrit:il insiste dans le commerce des clefs spéciale pour les ecrous tuyaux de frein Facom ,11 , 6 pans ouverte juste pour passé le tuyau et pas de problem environ 10€


Je vois ce que tu veux dire :wink:
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 16:15

soleilbrun a écrit:Personnellement je pense qu'il vaut mieux demonter non pas le maitre cylindre, mais les durites qui sont fixées dessus et ce même si les tetes de boulons sont abimées :twisted:
Une fois les durites demontées tu sors l'ensemble master vaccum et maitre cylindre dessus... :D

Bon courage et tiens nous au courant...


C'est juste le servo que je change, alors de toutes façons, je suis obligé de démonter le maître cylindre, et les tuyaux avant tout :twisted:
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Messagepar soleilbrun » 28 Déc 2004, 18:24

Je connais effectivement ce type de clés, mais quand une ou plusieurs tetes de boulons sont abimées ces cles s'averent malheureusement inutiles.... :twisted: et tout ça a cause d'un imbécile qui une fois a forcé et utilisé le mauvais outil pour defaire ces boulons...
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Messagepar louis » 28 Déc 2004, 18:46

mais d'après la photos il ne parraisse pas abimés donc avec cette belle brochettes de clefs un peu de transil tout devrait bien se passer
bon courrage :wink:
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Messagepar DOM » 28 Déc 2004, 20:05

louis a écrit:mais d'après la photos il ne parraisse pas abimés donc avec cette belle brochettes de clefs un peu de transil tout devrait bien se passer
bon courrage :wink:


Et non, ils ne sont pas abimés, mais cette belle pochette de clé n'est pas à moi, c'est juste une image de chez Facom :x , malheureusement :cry:
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Messagepar Spinoch » 29 Déc 2004, 09:16

Salut Dom si tu habitait dans le coin je te l'aurais preter car je l'ai la pochette si c'est trop serrer fait attention car avec une cle plate même facom tu va arrondir le boulon et après pour remonter ? je crois que ses cles se vendent au detail une par une a mon avis sa vaut le coup d'investir un petit peu
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Messagepar DOM » 16 Jan 2005, 20:58

Bon, ça y est, j'ai changé mon servo-frein 8) , j'ai un peu massacré les raccords, car même avec le dégrippant et une bonne clé de 11, et ben je me suis gonflé pour les dévisser, d'ailleurs, y en a un que je n'ai pas pu sortir et j'ai tiré sur le tuyau pour faire de la place à la grosse gamelle :oops:
Mais bon, tout est bien qui fini bien :lol: , après une bonne purge ( pas moi mais les freins), ça marche :wink:

En parlant des clés, aucun de mes fournisseurs préférés ne pouvaient me vendre cette clé à tuyauter sans la commander chez facom :twisted:
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Messagepar Nico » 17 Jan 2005, 09:42

une astuce pour les racords de frein impossible a desserrer, avant de les ecroser completement, faut bien les serrer avec une pince etaut, mais il feut les serrer a fond avec la pince, sinon si elle ripe deux fois sur la vis, tout est mort :wink:
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Messagepar DOM » 17 Jan 2005, 10:25

Nico a écrit:une astuce pour les racords de frein impossible a desserrer, avant de les ecroser completement, faut bien les serrer avec une pince etaut, mais il feut les serrer a fond avec la pince, sinon si elle ripe deux fois sur la vis, tout est mort :wink:


:lol: :lol: Mon but était de les dévisser, alors quand ils ne bougent pas du tout dans un sens, ils ne bougent pas non plus dans l'autre :twisted: , en plus, le métal de ces raccords est tendre et ils se déforment facilement :(
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Messagepar Nico » 17 Jan 2005, 11:07

quand je parle de serrer, c'est de la pince etaut que je parle, de plus quand ça a riper une fois avec une clé plate en desserant, parfois resserer un bon coup peu sortir de la misere
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