Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par panzer » 01 Jan 2010, 14:03
bonjour et bonne année a tous
depuis que je possède ma 25 je m aperçoit que ces 2 voyant s allume des que je dépasse les 130 kmh env et reste tout le temps allumé jusqu'à que je m arrête et coupe le moteur ...mon problème ces que quand je freine fort a basse vitesse avec les voyants allumé l ABS ne fonctionne pas du tout et que quand je coupe le contact et redémarre donc les voyant sont éteint ,gros coup de frein et l ABS refonctionne correctement ..Quelqu'un aurait une petite idée sur le sujet .cordialement


R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par mickael23 » 01 Jan 2010, 23:19
Bonsoir et bonne année, je penses que tu dois avoir un soucis au niveau des capteurs de roue...

Un simple nettoyage des capteurs peut-être...?

A+Mickael23

-
mickael23
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3620
- Inscription: 25 Fév 2007, 23:05
- Localisation: Dans mes R25
-
par pierrot80400 » 01 Jan 2010, 23:48
bizarre se truc!
ça le fait egalement surla Xantia de ma mere mais au dela de 180compteur!
sur la R25 ya un temoin pour le liquide de frein niveau bas? la synthese de parole (si tu l'a?) ne te dit rien?
est-ce que ya un temoin pour l'usure des plaquette?
-

pierrot80400
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1507
- Âge: 36
- Inscription: 23 Juil 2008, 11:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par panzer » 02 Jan 2010, 01:21
mickael23 a écrit:Bonsoir et bonne année, je penses que tu dois avoir un soucis au niveau des capteurs de roue...

Un simple nettoyage des capteurs peut-être...?

A+Mickael23

bonsoir et une bonne année également
Merci pour tes informations....comme tu me le conseille j'aimerai bien procéder a leur nettoyage mais le souci ces je ne sait pas ou ils se situent et comment procéder a leur nettoyages..faut t'il les démonter ?et quel type de d'entretien leurs conviendrait ...Cordialement
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par panzer » 02 Jan 2010, 01:30
pierrot80400 a écrit:bizarre se truc!
ça le fait egalement surla Xantia de ma mere mais au dela de 180compteur!
sur la R25 ya un temoin pour le liquide de frein niveau bas? la synthese de parole (si tu l'a?) ne te dit rien?
est-ce que ya un temoin pour l'usure des plaquette?
bonsoir
Malheureusement je n ai pas la synthèse de parole et
pour ce qui est du témoin pour l'usure des plaquettes je pense que ces celui qui est allumé vers le bas(a vérifier)
ces vrai que j'ai pas vérifier le niveau du liquide de frein mais est est-ce que le niveau influerait sur le fonctionnement de l a.b.s ?
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par Tronic » 02 Jan 2010, 11:42
Salut l'ami et bonne année à toi.
Pour ce qui est du test de l'ABS, je te conseille de commencer par le début, c'est à dire d'ouvrir le relais noir qui se trouve sous le vase d'expension et de vérifier ses soudures. Si tu veux, fait une photo de cette petite platine côté soudure pour qu'on puisse voir son état. Bonne bidouille.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par panzer » 02 Jan 2010, 11:58
Tronic a écrit:Salut l'ami et bonne année à toi.
Pour ce qui est du test de l'ABS, je te conseille de commencer par le début, c'est à dire d'ouvrir le relais noir qui se trouve sous le vase d'expension et de vérifier ses soudures. Si tu veux, fait une photo de cette petite platine côté soudure pour qu'on puisse voir son état. Bonne bidouille.

merci tronic et bonne année a toi
ok je voit ça cet après-midi ce relais et j envoie la photo
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par panzer » 04 Jan 2010, 14:02
Tronic a écrit:Salut l'ami et bonne année à toi.
Pour ce qui est du test de l'ABS, je te conseille de commencer par le début, c'est à dire d'ouvrir le relais noir qui se trouve sous le vase d'expension et de vérifier ses soudures. Si tu veux, fait une photo de cette petite platine côté soudure pour qu'on puisse voir son état. Bonne bidouille.

Salut tronic
comme tu me l'a demander je te transmet quelques photos .Cordialement



R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par Tronic » 04 Jan 2010, 18:13
Salut l'ami
Tu pourrais améliorer la netteté en éloignant ton objectif d'au moins 30 cm du relais et de zoomer un peu jusqu'à la netteté optimale pour que je puisse voir si c'est bon.
Parce que là, je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par panzer » 04 Jan 2010, 22:42
Tronic a écrit:Salut l'ami
Tu pourrais améliorer la netteté en éloignant ton objectif d'au moins 30 cm du relais et de zoomer un peu jusqu'à la netteté optimale pour que je puisse voir si c'est bon.
Parce que là, je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas.

salut tronic
pas de souci comme j'ai déjà remonter le relais je referait des photos demain mais on peut apercevoir des petits points comme cramée sur la platine coté soudure...
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par Tronic » 04 Jan 2010, 23:46
C'est le vernis qui est marron, c'est pas brûlé.
Il n'est pas là le problème.
-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par panzer » 05 Jan 2010, 00:07
Tronic a écrit:C'est le vernis qui est marron, c'est pas brûlé.
Il n'est pas là le problème.
ok ok je te ça renvoie demain
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par panzer » 19 Jan 2010, 23:57
je pense pas a vu d œil ça mal l 'air correct dedans mais je n'y connaît pas grand chose dans ce domaine......
R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par Tronic » 20 Jan 2010, 00:28
Non, il a l'air correct ton relais. Tu vas devoir tester le système.
peut-être déjà commencer par une bonne purge.
Il est vieux ton liquide de frein ? Il a quelle couleur dans le bocal ? Foncé ou clair ?

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par panzer » 20 Jan 2010, 17:22
Tronic a écrit:Non, il a l'air correct ton relais. Tu vas devoir tester le système.
peut-être déjà commencer par une bonne purge.
Il est vieux ton liquide de frein ? Il a quelle couleur dans le bocal ? Foncé ou clair ?

salut tronic
je dirait que le liquide est plus foncé que clair

..je doit faire mes flexible arrière ce weekend j 'en profiterait pour démonter les capteur d'ABS au passage un petit nettoyage leur ferait pas de mal avec aussi le remplacement du liquide de frein complet ..ques t' en pense ?

R25 turbo-D Méribel 1990

.
-

panzer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 269
- Âge: 46
- Inscription: 18 Oct 2009, 13:35
- Localisation: yvelines
par Tronic » 20 Jan 2010, 19:08
Je pense plus au problème du liquide trop vieux et mal purgé qu'un problème électrique sur ton système.
Le nettoyage de la couronne à la brosse métallique peut y faire aussi mais je n'y crois pas trop.
J'ai eu le même problème que toi sur ma grise et c'est la purge avec le remplacement du liquide qui a fait son effet.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité