probleme GTX voyant orange allumé

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probleme GTX voyant orange allumé

Messagepar bommart » 01 Avr 2008, 21:21

bonsoir j'ai acheté une GTX de 89 , le soucis est le suivant: lors d'une forte acceleration en 5 eme , en cote, passé 3000 tours minutes, deux voyants se sonr allumés: le voyant service et le un voyant en haut a droite qui ressemble a une resistance. il est orange. j'ai remarqué aussi qu il y avait des coupures a l acceleration franche, mais la voiture roule quand même. avez vous une idee de ce que c'est ?
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Messagepar Yanou » 01 Avr 2008, 21:48

Salut bommart,

Le voyant qui s'allume est le voyant de défaillance electronique.
Quand il s'allume, il coupe ton injection :?
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Messagepar bommart » 01 Avr 2008, 21:53

salut yan pourquoi je peux quand même rouler alors? comment reparer et quoi d ailleurs :roll: merci de ton aide
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Messagepar Yanou » 01 Avr 2008, 21:59

Salut,

patrick75 avait rencontré ce problème :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... HP?t=10591

Lis bien le topic ;)
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Messagepar bommart » 01 Avr 2008, 22:14

merci bien Yanou demain j essairai de demonter le capteur PMH , et tester la bobine d allumage d ailleur ça se teste comment?
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Messagepar Tronic » 01 Avr 2008, 22:53

Démonte surtout les relais qui se trouvent sour le calculateur dans l'aile.
Bouge les fils moteur tournant. Si le moteur chnage de régime ou cale en bougeant les fils, tu seras bon pour remplacer les cosses. ;)
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Messagepar R25 TXI » 02 Avr 2008, 05:29

Ma GTX de 89 le faisait aussi, passé 3000 tours le voyant s'allume et ne s'éteint que lorsqu'on coupe le moteur. on m'avait dit que ça venait du capteur de cliquetis :?:
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 02 Avr 2008, 09:13

salut !

ma GTX le fait aussi et on m a parlé de la sonde de calorstat !!!

euh..... faut tout regarder alors ??? :(
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Messagepar R25 TXI » 02 Avr 2008, 17:09

Est-ce que tes coupures à l'accélération se produisent uniquement lorsque le voyant orange est allumé ou même s'il est éteint?
Le voyant s'allume uniquement après 3000t en 5ème ou aussi sur les autres rapports?
Voici un lien qui confirme l'hypothèse du capteur de cliquetis, ou du potentiomètre de papillon :
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?p=99417#99417
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Messagepar bommart » 02 Avr 2008, 20:51

salut , tronic faudra que j essaie ce que tu dis, ce soir j'ai regardé le capteur PMH les cosses les masses,j'ai rien trouvé d anormal. elle a demarré correctement sans que le voyant orange ne s allume, elle roule super bien sauf quand je decide d accelerer fortement , et , en passant 3000 tours c'est direct le voyant orange qui se rallume, et des petites microcoupures qui suivent. alors ce que j'ai constaté c'est que le niveau d huile moteur est trop haut environ 2 cm au-dessus du maxi!! donc on a pensé avec steph que c etait peut-être le facteur de declenchement du voyant a cause d'une monté trop importante d huile l ors d'une grosse acceleration dans les cylindres? je sais pas
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Messagepar bommart » 02 Avr 2008, 20:57

merci r 25 TXI pour ton lien vais aller voir demain et je peux le debrancher alors?
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Messagepar bommart » 03 Avr 2008, 19:20

bonsoir a tous , j'ai fais la vidange et remis le niveau ou il faut. même probleme,j'ai retiré le capteur de cliquetis , même probleme :? je ne sais pas trop quoi faire, surtout que des que j eteins le moteur tt disparait, mais si j accelere fort passé 3000 tours ça recommence... :cry:
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Messagepar GF Corbin » 03 Avr 2008, 20:30

le voyant qui s'allume à 3000tr:mn c'est le détecteur de cliquetis ou sa liaison HS, on est plusieurs à avoir eu cela c'est signé.

pour ce qui est de coupure, non ce n'est pas ce qui est décrit dans l'autre post, Ça peut être plein de chose.
1/ régler ton problème de détecteur
2/ si le problème persite, va voir coté allumage, état des bougies, faisceaux , propreté état du distributeur, en premier lieu
la on en reparle
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Messagepar bommart » 03 Avr 2008, 20:49

merci dis moi tu sais combien coûte un capteur de cliquetis? qu est-ce que tu appele propreté etat du distributeur? merci
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Messagepar GF Corbin » 04 Avr 2008, 14:10

tu ouvres ta tête de distributeur et tu passes un coup de chiffon. Il peut y avoir des traces d'huile ou d'humidité. Tu vérifies que le doigt distribution est en bon état. voilà , quoi.
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Messagepar bommart » 04 Avr 2008, 19:56

ok merci ;) j'ai commandé le capteur de cliquetis chez Renault , je l aurai demain, 57 euros TTC.... :cry: ... :lol: pas grave c'est pour ma 25!par contre y a-t-il quelqu un qui en a demonté? comment faire merci
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Messagepar GF Corbin » 05 Avr 2008, 11:02

C'est bien d'avoir cdé la pièce, surtout si tu as bien vérifié que cela ne venait pas du connecteur opposé ou du fil.....
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Messagepar bommart » 05 Avr 2008, 11:40

la partie en plastique branchée au capteur etait cassée donc l achat du capteur etait en parti justifié ;) Image voilà donc l objet du delis! :lol:
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Messagepar bommart » 06 Avr 2008, 07:54

salut a tous, j'ai trouvé l astuce pour changer le capteur: faire le grand ecart coté gauche, passer le bras droit entierement sur la pipe d admission,et avec une cle de 24 on y arrive, vais le faire ce matin , si le probleme persiste je regarderai la liaison du cliquetis,la sonde de carlostat, le potentiometre du papillon, j espere que je vais trouver :roll:
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Messagepar Tronic » 06 Avr 2008, 09:34

Débranche ta batterie aussi un court instant afin d'effacer le code défaut dans le calculateur. ;)
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