Bon, ben voilà, j'ai désossé...
Tout ce qui peut se démonter l'a été...
Tout a été nettoyé et remonté avec un bon paquet de graisse...
Les petites particularités:
La grosse roue crantée qui est entrainé par la vis sans fin est équipé d'un amortisseur de couple:
Il y a une petite coupelle en plastique dans le fond du logement de l'axe de vis sans fin:
Quand je dis que je graisse, c'est que je graisse
Petite astuce pour le remontage de la partie contenant les charbons:
décollé légèrement les deux parties plastique du boîtier pour bloquer les charbons en position écartée:
Et quand on emboite tout ça, les charbons se mettent en place tout seul:
Après tout ça, le moteur seul tourne sans problème, d'une butée à l'autre...
Position ouvert:
Position fermé:
Par contre, dès qu'on remonte la serrure dessus, ça force et j'ai vu pourquoi...
Le levier de coquille de vérouillage frotte sur le boîtier du contacteur de fermeture... Je l'ai graissé mais ça accroche quand même...
Je ne l'ai pas pris en photo, mais il est évident que j'ai bourré ce mécanisme de graisse
Le problème, c'est que ce mécanisme n'est pas démontable...
Quoique, mais il faut tout dériveter...
De toute façon, je crois qu'un jour ou l'autre, je devrais le changer car il y a un des fil du contacteur qui est en train de se couper...
Enfin, c'est pas le top, le hayon ne se ferme pas correctement...
Quand le mécanisme veux bien bougé, le moteur arrive à fermé mais il ne va pas en bout de course donc ça tient un peu, il y a du jeu et le mécanisme ne peut pas se vérouiller.
Donc, pour mon cas, pour une réparation complète, il faudra que j'en passe par le remplacement du mécanisme...
Par contre, il semblerait que si on sépare le moteur du mécanisme, le mécanisme pourrai fonctionner en solo comme les simples serrures mécaniques... Je ferais un essais pour confirmer...