Serrure de coffre électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

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Messagepar RicouYalaire » 19 03 2007 22:29

Très bien demain je vérifirais que le relais fais bien son travail, et qu'il m'inverse bien la tension, ce qui est étrange c'est que j'ai testé mon boîtier électronique comme cité plus haut dans le topic et tout avait l'air d'aller, les deux relais on l'air de fonctionner.
Bref je vérifie tout et vous tien au courant.
Merci
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Messagepar RicouYalaire » 20 03 2007 16:44

Distrait que je suis, j'avais tout simplement oublier de rebrancher le connecteur du contacteur de la serrure lorque j'avais démonté le moteur de vérrouillage pour lui faire une petite cure de jeunesse. Du coup après reconnection de la prise tout marche impecable!!
Merci beaucoup
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Messagepar Tronic » 20 03 2007 19:13

Merveilleux :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar RicouYalaire » 11 05 2007 17:12

Ma serrure a refait des siennes lol!
Je soupsonnais aussi les charbon du moteur ou le system de bilame du moteur de déconner un peu, je les avait un peu nétoyer et ça a refonctionner avant de ... retomber en panne lol
Du coup démontage du suport des charbons d'un autre moteur en bon état (genre vitre electrique) et remplacement par échange standard de se support avec ces charbon et bilame qui fonctionne bien !
Si vous voulez j'ai fais qques photos de l'opération que je peux rajouter au post.
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Messagepar stalex25 » 12 05 2007 10:44

moi j'en di que Ça peut être une bonne idée...

j'ai un problème similaire avec le mien il fonctionne nickel mais ne se vérouille pas a clef...

;)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
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Messagepar RicouYalaire » 26 08 2007 12:42

Bon encore un soucis avec cette fermeture de coffre
Cette fois si je me suis attaque au connecteur du boîtier de relais remplacement des cosses + soudures et ça remarche now. C pas possisble j'avais tout le systeme de verrouillage automatique qui été en vrac sur ma voiture. La je crois que j'ai repris tout ce que je pouvais reprendre lol
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Messagepar Tronic » 26 08 2007 12:47

Tu crois que t'as vraiment tout vu??? :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar RicouYalaire » 26 08 2007 12:55

Ben alors :
bouton de coffre neuf +son contacteur
boîtier de relais rénové
moteur electrique rénové
tous les contacts electriques nétoyés
Et enfin refection du connecteur du relais

Je pense que c'est déjas pas mal pour cette fonction, mais je suis sur que ma 25 me reservera bien une autre petite surprise lol
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Messagepar Boyscout » 04 10 2007 11:46

Je relance le sujet...
Mon coffre ne fonctionnait plus...
J'ai refait tout ce qui est cité ici plus hautet déjà, le moteur de commande est de nouveau alimenté...

Le hic: il n'est pas alimenté assez longtemps pour fermé correctement...

Est-ce que c'est une tempo qui gère le temps d'alimentation ou est-ce que c'est une mesure du courant...
Dans le premier cas, la tempo déconne...
Dans le deuxième cas, ce serai peut-être le moteur qui bloque...

En fonction de vos réponse, soit je redémonte la platine de commande, soit je désosse le moteur...
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Messagepar RicouYalaire » 04 10 2007 11:54

A mon avis dans le moteur y a un bilame et je crois que c lui qui fait couper l'arrivée du jus au moteur quand celui-ci arrive en buté et commence a forcer.
Ce n'est qu'un avis lol
Tu as peut-être qque chose qui bloc la course de ton mécanisme a vérifier

Image
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Messagepar Boyscout » 04 10 2007 12:09

OK, merci...

Donc je vais ressortir le moteur avec toute sa mécanique et tout nettoyer pour voir...

De toute façon, ça ne lui fera pas de mal.
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Messagepar RicouYalaire » 04 10 2007 12:13

Avant de démonter le moteur completement tu peu le faire tourner a vide cas le moteur sortis du coffre et désaccouplé de son support et voir si déjas il fait son 1/4 ou 1/2 tour sans soucis
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Messagepar Boyscout » 04 10 2007 17:12

Bon, ben voilà, j'ai désossé...
Tout ce qui peut se démonter l'a été...

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Tout a été nettoyé et remonté avec un bon paquet de graisse...

Les petites particularités:

La grosse roue crantée qui est entrainé par la vis sans fin est équipé d'un amortisseur de couple:
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Image

Il y a une petite coupelle en plastique dans le fond du logement de l'axe de vis sans fin:
Image
Image

Quand je dis que je graisse, c'est que je graisse
Image

Petite astuce pour le remontage de la partie contenant les charbons:
décollé légèrement les deux parties plastique du boîtier pour bloquer les charbons en position écartée:
Image
Image

Et quand on emboite tout ça, les charbons se mettent en place tout seul:
Image

Après tout ça, le moteur seul tourne sans problème, d'une butée à l'autre...
Position ouvert:
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Position fermé:
Image

Par contre, dès qu'on remonte la serrure dessus, ça force et j'ai vu pourquoi...

Le levier de coquille de vérouillage frotte sur le boîtier du contacteur de fermeture... Je l'ai graissé mais ça accroche quand même...
Image
Image

Je ne l'ai pas pris en photo, mais il est évident que j'ai bourré ce mécanisme de graisse

Le problème, c'est que ce mécanisme n'est pas démontable...
Quoique, mais il faut tout dériveter...

De toute façon, je crois qu'un jour ou l'autre, je devrais le changer car il y a un des fil du contacteur qui est en train de se couper...
Image


Enfin, c'est pas le top, le hayon ne se ferme pas correctement...
Quand le mécanisme veux bien bougé, le moteur arrive à fermé mais il ne va pas en bout de course donc ça tient un peu, il y a du jeu et le mécanisme ne peut pas se vérouiller.


Donc, pour mon cas, pour une réparation complète, il faudra que j'en passe par le remplacement du mécanisme...

Par contre, il semblerait que si on sépare le moteur du mécanisme, le mécanisme pourrai fonctionner en solo comme les simples serrures mécaniques... Je ferais un essais pour confirmer...
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Messagepar RicouYalaire » 04 10 2007 17:20

Pour ton levier faudrai que tu essaie de faire un nétoyage puis un graissage, ça rapperment c le meem socuis qu'avec les loquet de porte qui ne se ferme pas completement, il suffisait de dégraisser et dépoussierer le mécanisme de verrouillage et de les regraisser et ça refonctionnait.... Alors si ton levier n'apas pris de coup ça doit valloir le coup de tanter un degraissagé nettoyage et regraissage
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Messagepar Boyscout » 04 10 2007 17:57

RicouYalaire a écrit:Pour ton levier faudrai que tu essaie de faire un nétoyage puis un graissage
c'est ce que j'ai déjà fait...
Tout le mécanisme a été nettoyé au pétrole désaromatisé...
Mais même avec de la graisse, quand ça frotte, ça frotte...
La solution serait de tordre légèrement de levier de la coquille de vérouillage mais il n'y a pas de prise et en faisant levier, je risquerai de cassé le boîtier en plastique du contacteur de fermeture...
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Messagepar Nikko485 » 04 10 2007 20:25

Salut Tronic et les autre aussi bien sûr ;) ), merci a vous pour ce topic, je vais faire un heureux proprietaire de R25 :D :D :D

Dites-moi, Vous ne voudirez pas venir avec Quetzal m'aider ICI A tous on devrai y arriver...

Tronic, tu n'aurais pas la même doc pour les R21 ? Au moins les réf...

Merci d'avance !

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Messagepar Tronic » 04 10 2007 22:03

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Messagepar Nikko485 » 04 10 2007 22:51

Merci, t'es SUPER !!

Merci encore, je vais tout faire pour l'avoir !
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Messagepar Tronic » 10 09 2008 00:09

Je mets suite à ce topic déjà bien rempli concernant les composants de la serrure de coffre.
Dans ce post, vous allez découvrir comment il est très facile de démonter un bouton de coffre afin de remplacer les pièces défectueuses, ou pour tout simplement le nettoyer si jamais il se coince.

Par contre, je n'ai trouvé que dans mon stock de pièces, un vieux qui est tout cassé! :cry: Mais ce n'est pas grave, vous comprendrez très bien.

Le bouton en question... :roll: Désolé Yanou, j'ai paumé ma brosse à dents! :lol:
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On le place dans l'étau comme ceci pour ne pas se défoncer une main. ;)
Je vous conseille de mettre 2 petites cales sur les mâchoires pour éviter de marquer le plastique.
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Ensuite, on prend un tournevis ressemblant exactement à la taille de celui-ci. Les photos suivantes affichent la taille à respecter...
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Une fois que vous êtes équipé du bon outils, il ne vous reste plus qu'à faire levier pour extraire le rivet qui a une sorte de gros filetage.
En appuyant sur le tournevis, vous faites monter ce rivet. Vous verrez aussi qu'il tourne en montant. ;)
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Le fameux rivet qui est le même que celui du microswitch:
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Le dessous du crochet qui se casse souvent:
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Le barillet:
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Le support du barillet:
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L'ensemble des pièces en ma possession
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Voilà et si vous voulez le remonter, il suffit de tout regrouper et d'enfoncer le rivet à l'aide d'un chasse goupille et d'un coup de marteau. ;)


Bon courage Eugène et n'oublie pas Yanou nous doit :sm21: :sm28: :mrgreen: :sm50:
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Messagepar Louzew » 10 09 2008 22:24

Ah mais c'est parfait ça ! :sm46:

Bon, ce WE pas le temps (+ de 500 bornes a la recherche d'une Baccara) mais la semaine prochaine, je fais la manip.
Merci.

Bon, il va nous rincer le gosier le Yanou :!: :sm21:
Louzew
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