Page 1 sur 1

Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:09
par alejandro
Bonjour,

Je possède une R25 Limousine de 1985 (31/10) V6 Turbo pack executive phase 1 de 135000Kms.

J’ai un problème au niveau du compteur d’origine (mécanique, jusqu'à 240 , compteur kilometrique et journalier mécaniques + jauge de turbo ) :

Mon compteur ne fonctionne plus : pas de compte-tours , ni compteur de vitesse encore moins jauge d’essence ni la jauge de turbo.

J’ai acheté plusieurs compteurs sur le web mais mon comteur Jagger d’origine est introuvable. J’ai en ma possession 3 compteurs qui ne correspondent pas :
- 1 compteur V6 Turbo limité à 22O Kmh mécanique
- 1 compteur V6 Turbo jusqu'à 240 Kmh mais eltectronique avec une nappe de connexion qui ne va pas du tout pour mon modèle. (phase 2 à mon sens )
- 1 compteur V6 electronique limité à 22O kmh.

Plusieurs questions m’amènent à vous.
- En effet est-il possible de réaliser une adaptation Mécanique → Electronique ( j’en doute…)
- Peut et comment réutiliser les éléments d’un compteur mécanique 220 →240 ( quid de l’étalonage du compteur de vitesse ? compte-tours ?)
- Ce type de compteur se trouve-t-il sur le marché ? (rien à rétromobile ni chez Renault )
- Peut on malgré la fermeture le Jagger obtenir une reparation.

Je suis collectionneur d’autos ( Traction 11B , Méhari , NSU Prinz , Citroën SM , CX limousine) et de motos (Bmw, Gnome et Rhone )..c’est une des rares des fois ou je ne sais vraiment pas comment avancer .
Comme vous le voyez je me trouve dans une situation délicate (pour ne pas dire plus…)


Ce modèle étant très rare et en très bon état je souhaiterais terminer ma restauration pour éventuellement la mettre en vente….

Merci pour votre aide.

Alex.

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:25
par Tronic
Salut Alex

D'une part bienvenue sur le forum et d'autre part, je pense que tu as sonné à la bonne porte concernant ton problème.
Je suis justement à la recherche de combinés en panne pour augmenter mes connaissances sur les dépannages de ceux-ci. Le tout m'intéresse pour tout remettre en état. :P

Si jamais tu adaptes un compteur mécanique pour remplacer l'électronique, tu n'auras plus de synthèse vocale et moins de fonctions sur ton ordi de bord.
Alors je pense que c'est la dernière chose à faire...

Sinon, tu te trouves dans quel coin de France ? :roll:

PS : Tu as un topic sur la remise en état de ce système. Clique ici

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:34
par alejandro
Cher Tronic,

Mon compteur d'origine est MECANIQUE mon problème est que plus rien ne fonctionne.j'ai acheté plusieurs modèles sur le web qui ne vont pas...

Je me trouve pas très loin de Bayonne mais en Espagne où je passe le plus clair de mon temps.
j'ai cherché a le faire réparer mais sans succès....

Je suis surtout en manque de réparateurs....

Alex

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:39
par Tronic
Re l'ami

Compteur mécanique sur une V6T ? :shock:

Pas possible, tu veux plutôt dire électromécanique. C'est bien un moteur électrique qui fait tourner les rouleaux sur le côté droit du compteur comme sur cette photo ?

Image

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:58
par alejandro
effectivement ,

c'est plus par abus de langage ..et pour differencier avec les compteur full electronique de la phase 2....

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 18:17
par Tronic
Alors je pense que tu as plusieurs pannes sur cette auto, c'est pour ça que aucuns ne fonctionnent... ;)

Et sinon, elle a la climatisation cette belle auto ?

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 18:41
par alejandro
Re,

Ma R25 a bien la climatisation...! ordinateur vocal et mini chaîne .....
toutes options boîte manuelle....il 'agit d'une auto qui m'appartenait à sa sortie que j'ai revendue debut 90 à un ami , puis je lui ai racheté il y'a un an....il n'a fait que 5mKms en tout ce temps....

en réalité l'historique de pannes du compteur est un peu long...

le compteur fonctionnait au bout de 7/8 km de roulage donc cela faussait le kilometrage total ....mais cela fonctionnait....à peu près

Mais j'ai donné mon compteur a réparer et là plus rien ne fonctionnait....depuis plus rien ne fonctionne.....
je pense que le mecano à qui j'ai donné le compteur a dû faire une mauvaise soudure ou autre....
j'aimerais juste pouvoir l'envoyer à un vrai reparateur ou en tout cas savoir comment resoudre mon problème...!

Merci

Alex,

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 18:47
par Tronic
Et elle fonctionne toujours cette climatisation ? :roll:

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 19:53
par alejandro
Non non ma climatisation est parfaite...

Mon unique probleme c'est mon compteur qui ne sert plus à rien....
Pourquoi ces questions de climatisation ?

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 26 Juil 2009, 21:10
par Tronic
C'était juste une question pour connaître l'état de la voiture, connaissant les défauts de ce modèle. ;)

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 12:25
par alejandro
Et bien la voiture est saine ...
CT passé en juin 2008 sans problème.
Elle roule très bien après une remise en route classique ( liquides, huile ...)
je n'ai pas eu de soucis majeur depuis sa sortie d'usine avec un entretient régulier et attentif...

Quels solutions s'offrent à moi pour le compteur....?
Après l'achat de 3 modèles qui ne me sont d'aucune utilité....il faut que je trouve LE spécialiste capable de le refaire fonctionner ou de pouvoir utiliser les éléments que je pourrais récupérer sur les carcasses des 3 autres....

Merci

Alex,

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 12:33
par Tronic
Je veux bien que tu m'envoies tes 3 compteurs, mais je pense qu'il y a aussi des problèmes à régler le cablage de l'auto elle même.
Alors va falloir que je la vois de plus près cette auto. ;)

C'est possible d'aller en vacances à Bayonne ? :lol:

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 15:22
par alejandro
Bien,

j'ai effectué quelques tests:

Eclairage tableau de bord OK : variateur d'éclairage OK.
compte-tours HS
Jauge uile a priori OK
turbo : OK test au point mort avec la moitié du pied dans l'accélérateur
compte-tours KO : rien ne bouge
Voyant Service allumé (mais elle a toujours fait ça il s'éteint au bout de quelques kilomètres
Le témoin de code reste allumé en permanence
Témoin veilleuse OK
Témoin plein-phares OK
Témoin de Température d'eau KO : il se met en marche au démarrage et tombe dans le vide àprès quelques minutes.
Je pense que le RAZ du compteur journalier est ok mais je n'ai pas fait de route depuis mon problème.

J'ai pris en photo le compteur je peux te les envoyer pour avoir ton avis...(je ne sais pas trop mettre les photos...
pour l'envoi des 3 compteur pas de problème .
Ou bien passe chez moi en espagne un gros week-end ou plus si tu aimes le poisson et la mer...mais cela nous le gérerons par MP ou mail....;)

Merci

Alex,

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 15:29
par Tronic
Tu peux m'envoyer tes photos à tronic@renault25.com, je les mettrais en ligne.

@ bientôt l'ami

ça ne fait qu'un voyage de 740 km en à peine 8 h. ;)

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 16:21
par alejandro
les Photos sont parties.... ;)

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 16:30
par Tronic
J'ai bien reçu tes photos, je mets tout ça en ligne dès que j'ai un ti moment. ;)

PS : Y a le commodo du rhéostat des lumières qui est monté à l'envers. :mrgreen:

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 16:52
par Tronic
Voilà les photos :

Je pense connaître la panne de la jauge de liquide de refroidissement. ;)
Image

Image

Image


On voit sur cette photo que le rhéostat est bien monté à l'envers...
Image

Re: Mon Compteur de R25 Limousine V6 Turbo 1985 HS

MessagePosté: 27 Juil 2009, 20:33
par Jérémy
Joint de culasse :lol: je rigole :D

105092 km sa laisse reveur sa :D

Tu peux envoyer tes 3 combiné a Tronic il les referas a neuf, le mien a été refait à neuf par ses soin :D