Plafonniers avec tempo

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Plafonniers avec tempo

Messagepar Tronic » 20 07 2005 21:19

Si vous n'avez pas encore cette option et que vous voulez installer la platine tempo d'origine, voici les shémas:
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Sur la platine de fusibles, la tempo est en 327
Avec ceci, vous aurez en principe une tempo de 10 s en ouvrant les portes à l'aide de la télécommande. Bon courage...
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Messagepar Maxime » 20 07 2005 21:21

Merci Tronic ! Toujours au courant à ce que je vois... :lol:
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Messagepar Tronic » 20 07 2005 21:24

Maxime, tu peux l'ajouter aussi dans la Twingo si elle ne l'a pas...
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Messagepar Maxime » 20 07 2005 21:26

Oui mais je pense que ma mère préfère laisser d'origine.Pas parce que je suis un casseur,mais je ne me sens pas capable de faire sa tout seul.
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Messagepar Yanou » 21 07 2005 10:55

Je vais posé une question bête mais je la pose quand même: A quoi sert une platine tempo???
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Messagepar Tronic » 21 07 2005 12:09

Ben tout simplement pou allumer les plafonniers quand on appui sur le bouton de la télécommande pour ouvrir les portes. La lumière reste allumée un certain temps que les portes soient ouvertent ou non. Si ça peux t'aiclairer un peu plus...
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Messagepar Yanou » 21 07 2005 12:26

Intéressant...Puisque je n'ai rien à faire cet aprèm, je vais me lancer
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Messagepar Yanou » 21 07 2005 12:35

Pas facile les shémas, j'aime pas l'électricité lol. J'ai repéré le numéro 327 sur le schéma, il faut qu'on l'installe ns même ce câble ou bien c'est déjà précablé et reste plus qu'a brancher???
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Messagepar Tronic » 21 07 2005 13:54

Regarde sur ta platine si tu as le connecteur 327. Dans ce cas tu es précablé. Dans l'autre, ben y a un peu de boulot. Je te conseilles de récuperer le connecteur à la casse et des cosses neuves chez Renault ou d'ocas et de les démonter comme j'avais indiquer dans le post de la télécommande K100.
De cette manière, on fait un travail propre et qui fait comme l'origine. Pour ceux qui ne sont pas précablés, je pense qu'il faudra rajouter un fil entre le 5 du recepteur IR et le connecteur 144 en B3. Bon cablage...
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Messagepar adrichou » 25 07 2005 10:23

:? j'ai beau me pencher sur le problème je n'y arrive pas vraiment... le détails n'est pas telleement explicite pour tirer les fils quand on n'a pas de précablage (d'ailleur il n'y a pas de précablage à mon avis pour la tempo... )

help Tronic lol :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Tronic » 25 07 2005 12:35

Salut Adrichou
Bon on va s'affoler... On va reprendre calmement. Comme tu as situé le connecteur 327 de la tempo, tu peux voir des numéros autour du cadre. Ces numéros correspondent au numéros sur le connecteur. en-dessous du 327, tu trouves le 308. Sur la page d'à côté, le truc te dis que ce connecteur figure sur le plan S4 et S19. Sur les plan de passage de cablage, S4 ou S19, tu peux voir le 308 (à coté de la manette d'ouverture du capot)
Le schéma te dis de raccorder le 1 du 327 en B7 du 308 avec un fil rouge/blanc et le 2 du 327 en B6 du 308 et en B6 du 81
Pour le 6 et le 5 du 327, tu changes de connecteur, c'est le 144. 6 en B3 et 5 en A5. Le numéro de connecteur se trouve toujours à gauche des repères d'emplacement des fils sur une même ligne.
Sur la ligne en haut tu as la destination de chaque fil. Par exemple, pour les 2 fils en B7 du 308, il y en a un qui va au spot arrière gauche et l'autre au plafonnier gauche et ansi de suite.
Le 3 du 327 en fil noir donc c'est une masse va en C. Déjà pour les couleurs de fils, tu prends celles que tu veux, mais pour les masses, je te conseille de prendre que du noir. C'est ensuite plus facile à comprendre pour dépanner.
Pour savoir où ça va en C, tu regardes en bas de la page des connecteurs et ça te dis: C vers masse inter de warning. J'ai pas mis le schéma des warning, mais comme une masse est toujours noire, tu doit en avoir qu'un sur cet inter.
Comme ça tu auras peut-être moins de mal à comprendre!
Bon cassage de tête...
PS: Au fait n'oublie pas de shunter 4 et 5 sur 306 (connecteur du récepteur IR). Ça te mettera la tempo en ouvrant les portes avec la nouvelle télécommande, sinon ça ne marchera pas.
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Messagepar adrichou » 26 07 2005 07:59

houlàlà dès le matin ça me fait mal à la tête lol :lol: :lol:
merci Tronic je vais me replonger dedans un peu plus éveillé et je te redemanderais de l'aide je pense lol :wink: :oops:
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Messagepar adrichou » 26 07 2005 08:18

ouep le brouillard se lève petit à petit lol!
euh encore une question bête les shunts sur le 306 je les fais comment? un fils entre les deux c'est ça? :?
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Messagepar Taz » 26 07 2005 09:07

Perso, je comprends ni le mot, ni la definition :oops: ... mais par contre, quel savoir faire de la part de l'ami Tronic.

Je reste sur le "luc" a chaque topic de ça part !!
ça c'est un gars pro et tellement sympas !!
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Messagepar adrichou » 26 07 2005 11:38

euh :oops: Tronic pourais tu m'envoyer un scann plus grand de la page 47 car j'ai un peu de mal a essayer "d'identifier" avec les couleurs sur ma titine :? merkiiiiiiiiii

ou si quelqu'un est courageux et pouvais faire des photos des connecteurs et de leur emplacement.... :wink: oki je sors!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:

lol je ferais des photos du démontage mais pour le moment je n'ose pas me risquer car les connecteurs semblent bien cachés... genre le 81 et le 144 semblent pas trop accessibles....

sinon je pense mettre le boîtier tempo dans la boîte à gant car j'ai pas trop de place du coté platine relais :x

pourquoi Renault ne précablais pas ce gnere de trucs????????????????? :evil: :evil: :evil:
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Messagepar Tronic » 27 07 2005 12:13

T'as tout compris Adrichou. Shunter 4 et 5 sur le recepteur IR, ça veut dire que tu dois sortir les 2 cosses du connecteur en l'ouvrant et tu soudes un bout de fil entre les 2. Tu replace les 2 cosses dans le connecteur et tu refixe tout. C'est pas plus compliqué. Demande à Mac.
Le connecteur 144 est facile d'accès, tu ouvres la boîte à gants et il est juste en haut. Par contre, le 308 l'est un peu moins. Tu es obligé de démonter la garnirure de bas de caisse. Tu dois commencer par la démonter par l'arrière, sinon tu la casse dans l'angle en bas. Ensuite plafonnier, boucle de ceinture, et garniture entre les 2 portes. Une fois que les plastiques sont tous virés, les connecteurs sont faciles d'accès. Bon démontage...
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Messagepar adrichou » 27 07 2005 14:01

euh oki doncen fait le 81 étant de l'autre coté je dois me taper le démontage des garnitures des deux coté?? :shock:

ralalalla j'aura jamais le courage si ça continue de pleuvoir..... :oops:

par contre désolé d'insister mais j'aurai vraiment besoin d'un scan de meilleure qualit&é de la page 47 avec le détail des couleurs pour les connecteurs

edit:
" je pense qu'il faudra rajouter un fil entre le 5 du recepteur IR et le connecteur 144 en B3 "
le shunt annule ça non ? :roll:
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Messagepar Tronic » 27 07 2005 14:49

Les couleurs des connecteurs sont indiquées sur la 2è page dans le rond à coté du connecteur avec la légende en dernière page. Je vais t'agrandir le schéma...
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Messagepar adrichou » 27 07 2005 14:53

yep j'ai bien vu c'est pour ça que je m'acharne a vouloir la page 47 lool :lol: :wink: merci !
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Messagepar Tronic » 27 07 2005 14:59

ça vient, ça vient...
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