Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Germain » 20 10 2006 18:56
voilà j'ai fait changer les amortisseurs aujourd uit.
Amener a 9h00 repris a 16h00
Au debut le mecano ma dit, "viens la chercher a midi", une fois labas Ils en avaient fait q'un seul en me disant que c'etais la m**** complete!
A la fin il voulait plus entendre parler de 25
voilà pour le petite Histoire, j'ai payer que 2heures de M.O
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par Beber » 20 10 2006 19:23
salut, ça vas il est correct mais il ne voudra plus la voir ta voiture ?!, il n'avait pas l'outil ?
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par Germain » 20 10 2006 19:26
SI ils avaient l'outil, mais c'etais la premiere fois sur une 25.
Ils m'ont montré le vieux bouquin Renault et tous, mais c'est sur que maintenant ils preferent ne plus a faire sa!
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par Beber » 20 10 2006 19:42
Tanpis maintenant c'est fait
, ta mis quoi comme amortos au faites ?
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par Beber » 20 10 2006 20:16
c'est tout bon alors
, ce sont donc des allinquants
!
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par VinceTheBike » 21 10 2006 05:43
Germain a écrit:J'ai etais chez Renault, il m'ont fait un devis de 250 euros si se sont des normaux et 300 si ils sont piloté...
Comment savoir ceux que j'ais!?
edit: Ya-t il un liens pour telecharger la RTA, car j'ai pas la quantité pour l'huile moteur. Merci beaucoup.
Ah oup's désolé R25 76 je n'avais pas vu l'édit!
Ceci dit, j'ai 4 SACHS neufs à poser (je le fais moi-même!), et c'est vrai que l'ampleur de la tâche a tendance à me faire reculer, malgré l'outil!
En plus c'est tellement dangereux même avec le matos Renault...
En tout cas, je confirme, ton mécano a vraiment été sympa de ne te prendre que 2 h de M.O!
A+ Vince
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par Beber » 21 10 2006 08:27
deux me semble correct
quand on a l'habitude et la méthode
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par Germain » 23 10 2006 16:24
Salut, J'ai encore un probleme
J'ai les Amortisseurs neuf (Sa se sent
), mais j'ai rouler 40-50Km normalement et d'un coup la voiture c'est mise a faire un sorte de bruit a l'avant droit!
Le bruit surgit lors d'une Detente de l'amortisseur avec une vitesse constante ou a la Compression en accelerant!
Enfin c'est un bruit bizarre qui fait BLink Blink
Sa viendrait d'ou!?
Merci.
ps:En metant tous le poids de la voiture sur l'avant droit (Merci le Rond Point Desert), le bruit surgit une fois nettement. En tournant fortement même a basse vitesse le bruit est present de temps en temps!
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par La durit » 23 10 2006 17:19
Si c'est un bruit impressionnant, vérifie que le ressort ne soit pas sorti de son logement!
Quelqu'un sur le forum avait fait changé ses amortos sur sa GTX et ils avaient mal repositionné le ressort
Mais d'après sa description, ça tapait vraiment très fort.
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par Germain » 23 10 2006 17:41
Le bruit est asser fort! Les gens se retournent
J'ai verifier sa vient pas du ressort ni de l'amortisseur.....Ils sont a leur place
Ya t il un autre organe qui peut faire se bruit! genre biellette etc!?
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par La durit » 23 10 2006 18:45
Peut-être une biellette de barre stabilisatrice avant dont le capuchon s'est barré
J'avais eu le problème et la barre stab se déplaçait entrainant alors des bruits assez important mais j'avais le bruit surtout en braquant.
Regarde quand même on ne sait jamais! Mais la coincidence serait étrange car c'est apparu peu de temps après ton changement d'amortisseurs.
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par Beber » 23 10 2006 18:49
salut, fais nous une photos de l'ensemble et en zoom sur le triangle, l'amortisseur , le ressort et la barre stabilisatrice, car comme ça on peut pas savoir, une photo pourrais nous aider et définir ainsi la pièce défectueuse, peut-être !
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par Germain » 23 10 2006 18:57
J'avais eu le problème et la barre stab se déplaçait entrainant alors des bruits assez important mais j'avais le bruit surtout en braquant.
Regarde quand même on ne sait jamais! Mais la coincidence serait étrange car c'est apparu peu de temps après ton changement d'amortisseurs.
Bah en faite en braquant sa le fait aussi
et le bruit etais present avant le changement des amortisseurs...... et a réapparu 40Km après les nouveaux amortisseurs!
Je penser que c'etais la vieillesse des amortisseurs qui fesait se bruit.
salut, fais nous une photos de l'ensemble et en zoom sur le triangle, l'amortisseur , le ressort et la barre stabilisatrice
Sa marche je ferait sa demain! (Je vais raqueter l'appareil a Benji)
edit: Voiture lever ou pas!? pour les photos
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par Beber » 23 10 2006 19:01
les deux pourquoi pas
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par La durit » 25 10 2006 19:31
La photo 11 est belle
Autrement, la barre stab semble bien en place...
Pour la bague, c'est signe que tes biellettes ont fait leur temps mais personnellement, je ne peux être sûr que ton bruit vienne de là
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en les changeant, tu auras du mieux c'est certain!
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par christic » 25 10 2006 19:40
lorsque l'on change les amortisseurs à l'avant, voire même les pneus ; il me semble me rappeler que les "jeux" sont amplifiés ; du fait de la "nouveauté". J'écris bien "il me semble"
. Maintenant il est certain que le train avant d'une Renault 25 est très sensible au moindre changement. Ce n'est pas pour rien qu'ils mettent 25 jours pour monter des amortos
(25, oui, c'est bien 25
)
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par Beber » 25 10 2006 21:12
bah a part la petitie rondelle je ne vois rien d'autre
, les caoutchout non par l'air mort
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