[V6T et turbo-D] Cloisonner l'échangeur ??

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

[V6T et turbo-D] Cloisonner l'échangeur ??

Messagepar cortesman » 23 Oct 2006, 11:29

bonjour sur le site super5 GT turbo : http://www.gt-turbo.org/index_site.asp

on peux trouver un article sur l'echangeur

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser ... angeur.asp


selon eux :

Pourquoi effectuer cette opération ? D'origine, il y a un volet en plastique à l'intérieur de l'échangeur. Son rôle est de fermer le refroidissement de l'air lorsque le moteur est froid, et de s'ouvrir et laisser passer l'air pour qu'il soit refroidi par le corps (radiateur d'air). Ce volet est commandé par une sonde thermostatique, le problème étant que cette sonde tombe souvent en panne et n'ouvre plus le volet. Sur un moteur compressé, la température d'air d'admission est primordiable. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de bloquet le clapet avec une vis. Pour avoir le meilleur passage d'air possible, il est possible d'ouvrir l'échangeur pour enlever le système et le cloisonner.


ma question es la suivante : comment se rendre compte que l'echangeur et donc le volets sont operationnel ? je me doute que vous allez me dire par le manque de puissance :mrgreen: , mais bon n'yanbt pas eu l'auto neuve , on ne peux avoir de points de comparaison :wink:
alors je pense a des points comme :
-meilleurs perfs a froid ? ( mais comme on tirent pas dessus a froid ....)
-montée en pression lente , etc ....

merci pour vos reponses :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Ztyph » 23 Oct 2006, 17:17

Si la Sub bleue te passe devant, c'est que cela marche mal....



:arrow: :arrow: Loin je suis !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar cortesman » 23 Oct 2006, 17:26

Ztyph a écrit:Si la Sub bleue te passe devant, c'est que cela marche mal....



:arrow: :arrow: Loin je suis !



avant qu'elle me double je change de voix , et hop je lui mets un vent :mrgreen:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Beber » 23 Oct 2006, 19:03

une sub bleu ? mais c'est quoi la nouvelle mobylette de chez Peugeot ou mbk ? non lol :D
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 39
Inscription: 20 Mai 2004, 21:57

Messagepar Tronic » 23 Oct 2006, 19:33

Vas à Besançon Beber, t'en verras... Surtout avec la V6T à fond... :lol:

On a pas ce genre de gadjet sur les notres!
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar cortesman » 23 Oct 2006, 19:56

Tronic a écrit:On a pas ce genre de gadjet sur les notres!



ha :D , merci pour cette affirmation :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Beber » 23 Oct 2006, 20:41

:D bah moi j'ai eu une bleu, la mbk, bon ok c'est du hors sujet énorme désolé, pour info j'avais entendu dire que le ventilateur qui sert de refroidissement à l'échangeur air/huile de boîte automatique (fragile en plus sur les boîtes auto :() allait trs bien pour l'échangeur air/air d'une 25 turbo-D ou V6T ou super 5 ou 21 2 litres turbo, j'en est deux en stock pour faire l'essai :D, je sais pas, c'est des on ma dit, mais c'est vrai que ça pourrais rentrer en plus à vérifier :D
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 39
Inscription: 20 Mai 2004, 21:57

Messagepar Yanou » 26 Oct 2006, 09:09

Alors là Cortes, ça me surprend qu'il y est une sonde qui contrôle le volet, il faut que je jette un œil ce week-end car c'est peut-être pour ça que la monté en regime est lente :roll:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar cortesman » 26 Oct 2006, 11:50

Yanou a écrit:Alors là Cortes, ça me surprend qu'il y est une sonde qui contrôle le volet, il faut que je jette un œil ce week-end car c'est peut-être pour ça que la monté en regime est lente :roll:



ben ....

Tronic a écrit:On a pas ce genre de gadjet sur les notres!



tronic nous dit que non :?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar BaccaraT » 26 Oct 2006, 12:06

Yanou a écrit:Alors là Cortes, ça me surprend qu'il y est une sonde qui contrôle le volet, il faut que je jette un œil ce week-end car c'est peut-être pour ça que la monté en regime est lente :roll:


C'est peut-être tout simplement parceque c'est un mazout... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar Yanou » 26 Oct 2006, 14:00

:sm30: :sm30: :sm30:

Je savais qu'on allais me la sortir celle-là :sm10:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar herve59 » 26 Oct 2006, 14:33

la montée en régime est lente mais ça doit être normal car il faut prendre en considération les rapports que tu tire: en 5ème à 120km/h 2500trs min c'est pas mal :roll:
le mazout monte lentement en régime mais roule tellement longtemps :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar Yanou » 26 Oct 2006, 14:41

Un vrai camion comme dirait Vincethebike :lol: :lol: :lol:

Pour le volet de l'échangeur, à voir dans les différents MR si ont a une piste
ça se trouve, il y en a peut-être pas dans les R25....
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 27 Oct 2006, 10:24

C'est sûr qu'il n'y a pas de ça sur les 25 (essence et diesel). Déjà, pour avoir démonté ce genre de truc, il faudrait qu'il y un fil sur l'échangeur et de plus, il faudrait aussi un boîtier qui permet de dévier l'air entrant. L'échangeur est carréné sur la partie basse prenant l'air venant du pare-choc, mais c'est un simple morceau de plastique arrondit. Pour l'avoir démonté, je peux vous assuré qu'il n'est pas équipé de cet engin.
Pour la monté en régime un peu lente sur les mazout, tu dois chercher ailleur Yanou! :oops:
Enfin, désolé :lol: :lol: :lol:

PS: modèle unique en V6T ou TDX! un truc bien pour les possesseurs de V6T, c'est plus facile à trouver. C'est donc un avantage, mais ça n'apporte pas plus de puissance aux mazout! :oops: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 27 Oct 2006, 11:38

Tronic a écrit:Pour la monté en régime un peu lente sur les mazout, tu dois chercher ailleur Yanou! :oops:
Enfin, désolé :lol: :lol: :lol:


Mais euh...vais bouder :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 27 Oct 2006, 11:48

Yanou a écrit:

Mais euh...vais bouder :lol:



CV'sais pas moi, fais qu'equechose comme rajoute un turbo!
ça c'est jamais vu une R25 biturboD! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 27 Oct 2006, 11:56

ou alors un V8 turbo-D, ou pire un V8 biturbo dci avec admission supressé direct :D
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 39
Inscription: 20 Mai 2004, 21:57

Messagepar Yanou » 27 Oct 2006, 11:57

Ah non, encore mieux, un compresseur pour les bas regime.... :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Beber » 27 Oct 2006, 12:00

:D pourquoi pas ;)
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 39
Inscription: 20 Mai 2004, 21:57

Messagepar Tronic » 27 Oct 2006, 23:09

Yanou a écrit:Ah non, encore mieux, un compresseur pour les bas regime.... :lol:




Oui bonne idée, les mazouts sont toujours à bas régime! :shock:

:arrow: Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 1 invité