A quoi sert cette durite? (sur turbo-D)

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A quoi sert cette durite? (sur turbo-D)

Messagepar Mathieu » 27 Sep 2006, 21:01

J'ai remarqué que cette durite est craquelée (celle qui part du tuyaux métallique du bas et qui plonge, nous sommes là sur le côté droit du moteur:

Image

Elle part du boîtier de recyclage des vapeurs d'huile (si me trompe pas sur la dénomination de ce truc, c'est en haut à l'arrière du moteur) pour redescendre dans le bas moteur.
ça craint si elle lâche?
Je prévois de la remplacer, ms je la trouve pas sur dialogys...
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Messagepar herve59 » 28 Sep 2006, 06:23

salut, pas trop grave si elle lâche ça fera juste une fuite d'huile mais ça ne l'empêchera pas de rouler cette durite sert à acheminer les vapeurs d'huile qui se sont condensée donc qui redeviennet de l'huile et les renvois dans le carter d'huile donc si elle lâche tu retrouvera de jolies traces noires sous ta voiture :twisted: mais tu ne restera pas en rade le mieux est quand même de la remplacer :wink:
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Messagepar Mathieu » 28 Sep 2006, 20:25

Merci!
Punaise je suis allé chez roro la commander et on a mis 30 min à 2 pour trouver la réf et il a fallu plonger ds un vieux catalogue papier!!
Car qd le magasinier voulait aller ds une rubrique sur l'ordi, ça demandait le numéro moteur, et à chaque fois ça le refusait! (le moteur a été changé)

Puis je savoir ton numéro moteur?
Moi sur la plaque il est écrit
J86S 708
N 172681

Or dans le catalogue qd ça parle du J8S 708 les numéros sont sous la forme F00xxxxxx.

Bizarre!!!
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Messagepar Yanou » 28 Sep 2006, 20:57

Mathieu a écrit:Puis je savoir ton numéro moteur?
Moi sur la plaque il est écrit
J86S 708
N 172681


Hello Mathieu,

Il est bien bizarre ce moteur :shock:
Regarde sous le collecteur d'échappement, il y a le numéro moteur. Regarde bien s'il n'a pas été changé ou rajouter

Moi le mien c'est J8S S 708
Si le tien est 708 il est forcement de 1990 -> 1991 car celui de 1992 est J8S S 738 (de mémoire :oops: )

Effectivement la deuxième ligne doit commencer par un F (France) suivi de numéro de fabrication du moteur.
Hors avec le numéro que tu me donnes, je suis dans les 600 000 alors que toi à 170 000, ton moteur daterait de 1986 par là :shock:

Peut tu faire des photos complète de ton moteur pour que je regarde car il me parait bien bizarre :?
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Messagepar Beber » 28 Sep 2006, 21:07

ou la bizarre !

PS : Yanou tu es le pro du Diesel et turbo-D :)
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Mathieu » 28 Sep 2006, 21:38

alors je rectif c'est J8S S708
mais pour le reste il y a bien ce numéro 172681, avec le losange Renault à gauche de la plaque.

Si le moteur de remplacement vient d'une 21 ou espace, les numéros devraient aussi commencer par F00...?
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Messagepar Mathieu » 29 Sep 2006, 11:48

Apparemment ça serait un moteur qui aurait été refait chez un grossiste, pour ça qu'il y a une autre plaque!

En attendant, c'est bien emm... pour faire les recherches sur dialo.

Je dois retourner chez roro cet aprem pour commander le joint de carter et un autre joint sur la semelle de rigidification.

Je posterai des photos qd j'aurai un peu de temps
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Messagepar Mathieu » 22 Oct 2006, 21:17

J'ai changé cette durite, une galère: prévoir vidange du haut du circuit de refroidissement pour bouger d'autres durites et avoir plus de place...
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