snif, snif mon joint de culasse :cry:

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snif, snif mon joint de culasse :cry:

Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 10:57

Et bien je crois que j'ai perdu mon joint de culasse à en croire cette photo du vase d'expenssion bien mousseux :cry:

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Je viens de rajouter 2,5 litres de liquide.

Vous en pensez quoi :?:
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Messagepar Beber » 13 Sep 2006, 11:58

elle fume plein, ratatouille ?, c'est sur la turbo-DX ou V6 ?

si elle bouffe de l'eau c'est pas bon, a moins que tu es une grosse fuite radiateur mais tu l'aurais vu !
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Messagepar ceds » 13 Sep 2006, 12:06

Salut, si elle chauffe et que ton eau est rapidement consommée : 2 solutions : fuite ou joint de culasse/culasse HS. Bonjour les frais si tu es dans la seconde solution

Si tu es interessé, on sait jamais, au cas ou je revends ma 25 GTD de 90 ( voir la : http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=7489
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Messagepar Beber » 13 Sep 2006, 12:11

j'espere que c'est une fuite, sinon sort la caisse à outils !
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Messagepar ceds » 13 Sep 2006, 12:18

Beber a écrit:j'espere que c'est une fuite, sinon sort la caisse à outils !


oui et tu pourras aussi sortir le moteur... :lol:
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 14:06

Merci pour vos conseils

En fait elle n'a pas consommé les 2,5 litres de liquide d'un coup.

C'est par hasard que je l'ai regardé hier soir après être rentré.

Suite à la remise des 2,5 litres ce matin, j'ai fais 35 km en surveillant mon aiguille jusqu'à l'IUFM d'où je poste ce message.

Elle a tendance à vouloir monter dès que je m'arrête :?

Je vais voir mon niveau tout de suite pour rentrer chez moi.

Si c'est un joint de culasse, je le fait demain.

Mais si c'est la culasse de morte, ben j'ai un autre moteur en attente. Donc je verais bien.

Je vous tiens au courant dès je rentre chez moi.

Si jamais, vous aurez un topic sur le changement d'un joint de culasse sur J8S :lol:

@+, Stéph
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 15:08

:sm9: je suis bien rentré, l'aiguille n'a pas bougé plus que ce qu'elle devrait bougée.

Je vais faire plusieurs tests cet aprem pour voir ce qu'il en résuslte.

Merci de ta proposition Ceds :lol: mais il manque le turbo sur ta 25 pour qu'elle m'intéraisse :lol: . et puis je vais tout faire pour continuer à faire vivre cette 25.

Au fait, c'est sur ma TDX pour répondre à Beber.

En ce qui concerne la fumée et le ratatouillement, ben quand je l'ai acheté elle avait du mal à démarrer à froid, j'ai donc changé les bougies mais tjrs pareil donc j'ai pensé au moteur fatigué car quand il est chaud pas de problèmes.

Mais finalement si c'est le joint de culasse qui est naze, ben ça se pourrait que ce soit du liquide qui passe dans le cylindre durant la nuit et et du coup ma fasse mal démarrer le matin.
Car elle fumme blanc le matin mais uniquement sur 1 ou 2 cylindres, elle fait des rattés.

Ceci pourrait expliquer cela :idea: :roll:

Je vais voir si ça bulle :arrow:
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Messagepar Yanou » 13 Sep 2006, 16:40

Salut Steph,

Je suis :shock: :shock: :shock:
J'espère que ceci n'a rien à voir avec le réglage de clubuteurs que tu as fait très recemment :?
Personnellement ma R25 aura le droit à une bonne vidange, détartrage complet et je croise les doigts pour que mon joint de culasse n'est rien

Allez bonne chance l'ami :wink:
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 16:56

Je viens de contrôler mon circuit de refroidissement.

Après avoir fait déclancher 2 fois mes ventilos rien ne semble s'être passé.

Donc plus de bulles, le liquide est propre, pas d'huile dans le vase, ni de maillonnaise dans le carter :o oof :!:

Mon ventilo s'enclanche lorsqu'il arrive à peine au-dessus de la barre du milieu(la plus grosse) donc je pense que c'est normal.

En ce qui concerne la mousse de ce matin comme il manquait du liquide, et suite au remplissage même avec la purge que j'ai faite, il doit y avoir une bulle d'air qui est est restée coincée dans le circuit et elle c'est éliminée petit à petit donc ça m'a fait comme un mousse.
C'est la seule explication que je vois pour le moment :?

Par contre il y a bien un fuite qui vient du coté droit du radiateur(où sont les 2 durites et la sonde). Mais je n'arrive pas bien à voir d'où ça coule. Il me faut sortir le radiateur pour y voir plus clair.

Pour l'instant plus de peur que de mal, j'espère que mon joint pourra faire 300 000km de plus :lol:
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Messagepar r 25 76 » 13 Sep 2006, 20:10

Tu aurais de l'eau dans les cylindres a froid ta voiture boiterait et fumerait blanc moi je pense juste à ta petite fuite que tu as.
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 20:19

r 25 76 a écrit:Tu aurais de l'eau dans les cylindres a froid ta voiture boiterait et fumerait blanc


C'est-ce quelle fait quand je démarre tous les matin même avec 2 préchauffages :?

Dérrière c'est nuage blanc pendant 5-10 sec. et puis c'est fini.

Avant le problème de ce matin, je pensais que la combustion ne se faisait pas dans un ou deux cylindres, donc le gasoil injecté resortait en nuage à l'échappement, jusqu'à que le(s) cylindre(s) soient chaud
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Messagepar r 25 76 » 13 Sep 2006, 20:36

Oui mais est-ce qu'elle boitillent un peu?
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Messagepar Beber » 13 Sep 2006, 21:45

vas chez un garagiste pour faire une mise en pression ;) tu en auras le cœur net !
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 21:46

quand je démarre à froid oui elle fait clairement des ratés. J'accélère à 2000-2500trs/min ce qui donne un joli nuage derrière.

Et en fait, si je reste accéléré pendant 5-10 sec suite au démarrag à 2000-2500 trs/min ça ratatouille et fumme mais après le moteur tourne nickel, plus aucun ratés, il tourne super rond.
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Messagepar Beber » 13 Sep 2006, 21:49

aie, ça ressemble a un joint de culasse :?
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Messagepar Steph » 13 Sep 2006, 21:51

Je viens de penser à un truc pour voir si c'est l'eau qui va dans les cylindres.

Lorsque le moteur tourne le circuit de refroidissement se met en pression(et peut-être plus) si le joint de culasse est légèrement HS. Donc quand j'éteint mon moteur le circuit est toujours en pression et donc en surpression par rapport aux cylindres, ce qui fait que l'eau peu aller dans les cylindres.

Donc ce que je vais faire demain, après avoir fait déclenché mes ventilo, j'éteint le moteur et dévisse le bouchon du vase pour faire partir la pression et je verais au prochain démarrage(à froid) si ça fait tjrs pareil :idea:

je vous tiens au courant.

Mais si vous avez des idées allez-y, dites... :wink:
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Messagepar r 25 76 » 13 Sep 2006, 22:13

Plus simple quand ton moteur tourne regarde dans ton vase d'expansion si tu as des bulles qui remontent à la surface si oui c'est les compressions qui remontent dans le circuit et aussi ta solution est bonne
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Messagepar Steph » 14 Sep 2006, 08:27

justement j'ai pas de bulles dans le vase, à part la mousse qui c'est faite hier et qui m'a fait plus de peur que de mal(enfin j'espère :? ).

Je vais tester mon idée aujourd'hui, ça me coûte rien, mais je vais faire contrôler mon circuit quand même.
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Messagepar r 25 76 » 14 Sep 2006, 11:27

Fait controler ton circuit si c'est bon tu as sans doute une prise d'air sur ton circuit de gazole c'est pour qu'elle fume et boîte
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Messagepar Steph » 14 Sep 2006, 11:40

Dès que j'ai acheté ma 25 j'ai changé mes bougies, sans aucun résusltat.
Et puis j'ai fait ce que tu viens de me dire mais sans bulles. Je me suis pris à la sorie de la pompe vers réservoir :wink:

J'ai fait chauffer ce matin et j'attends quelques heures que ça refroidisse avec le bouchon du vase dévissé. Je verais bien cet aprem.

Merci pour vos réponses et votre aide :sm6:
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