Pour en être absolument sûr, le mieux c'est de déculasser.
En ce qui concerne les clavette(2 demi-lune) qui ont sauté du ressort et de la queue de soupape, c'est possible que ce soit arrivé une fois qu'un culbuteur se soit cassé(une partie du culbuteur c'est coincé contre ressort faisant tomber les clavettes???)
as-tu essayé d'ouvrir tes soupapes en y appuyant dessus. Tu prends une cale en fer (un peu tendre mais pas trop) que tu pose sur la queue de soupapes et du donne un léger coup de marteau(pas comme une brute

) sur chaque soupape pour sentir si elles s'ouvrent correctement ou si elles ont un point dur ou même si elles restent ouverte.
Par contre assures toi qu'il n'y ait pas les pistons au point mort haut(PMH) sinon tes soupapes vont de nouveau dire bonjour au piston
@+
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985
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