remplacement d'un joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

remplacement d'un joint de culasse

Messagepar Doudou 35 » 12 Aoû 2006, 17:43

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté en bonne et due forme dans la section présentation mais je suis un peu timide :oops: . Je suis amoureux des R25 et j'en ai possédé une pendant deux ans (GTS grise avec 130000 km) qui a malheureusement finie accidentée.

j'envisage de racheter une GTS (165 000 km) sur laquelle il y a probablement un joint de culasse à changer, est-ce que vous savez combien cela me couterait :?:

Je dois voir la voiture demain donc je n'ai que peu de renseignements a son sujet pour l'instant. Le vendeur m'a dit qu'elle produisait une fumée blanche et que le moteur calait lorsque la voiture s'arrete >>

-est ce que les deux problème sont liés ou est-ce que le calage resulte simplement d'un mauvais réglage :?:

-est ce qu'il s'agit forcément d'un problème de joint de culasse :?:
> est-ce que vous avez des idées d'autres causes possibles :?:

merci d'avance pour les renseignements
:D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 13 Aoû 2006, 00:40

Salut mon petit Doudou 35...
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici. En rassemblant toutes nos connaissances, nous essayons de faire subsister le slogan de l’époque: Renault des voitures à vivre…
Alors bienvenu parmi nous et j’espère que ta future 25, si tu deviens le propriétaire saura te le prouver. Mais j’ai bien peur suivant les symptômes que tu annonces, que tu n’ais raison au niveau du joint de culasse. Par contre niveau calage, c’est peut-être simplement dû à un mauvais réglage de carbu ou a un ralenti trop bas.

Je te souhaite un bon achat si tu fais affaire et mets nous des photos dès que possible, on aime bien ça. Voilà, mon ami et à bientôt lors d'un meeting! :D
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar Nico » 13 Aoû 2006, 07:47

le joint de culasse il faut le faire faire au black ça coûte beaucoup moins cher...reste a trouver une personne compétente proche de chez toi :wink:

dans un garage compte environ 600euros, et au black ça dépend de la personne qui te le fait ! :)
R 25 TXE 10/89
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar louis » 13 Aoû 2006, 10:00

salut :lol:
et par la même occasion c'est de changer la courroie de distribution :wink:
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar Nico » 15 Aoû 2006, 13:03

la courroie de distribution, si la personne qui change le joint de culasse est un connaisseur, il la changera quel que soit son état :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico

Messagepar Doudou 35 » 16 Aoû 2006, 14:48

Bonjour,

merci de vos réponses (qu'un copain bossant dans un garage a complété) mais la transaction ne se fera pas finalement.

Il s'avère que le moteur a plus de 500 000 km ! (cf. contrôle technique) et non 165 000 km comme indiqué sur l'annonce et sur le compteur (qui a donc été changé sans que proprietaire juge utile de me le dire !! :shock: , essayant an contraire de me le cacher)

L'intérieur avait sans doute été changé pour "rajeunir" la voiture, la chronologie récente de la vie de la voiture (par déduction) n'inspire pas du tout confiance !

Etant donné les travaux qu'il y avait a faire après inspection (en plus du joint de culasse) , ça ne vaut pas le coup.

Je reste donc sans 25 pour l'instant :( en attendant d'avoir un peu plus de sous et de pouvoir m'en acheter une saine.

A bientôt.
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation