besoin d'un éléctricien pour ventilos de radiateur !

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Messagepar BaccaraT » 16 Juin 2006, 10:11

Bon, à défault de voltmètre, j'ai essayé en Ohm.

Je ne sais pas si j'ai bien pris les mesures, mais j'ai refait l'essai avec le vieux thermostat dans une casserole et ça marche.
Donc demain j'achète du liquide, je vidange, et je teste le nouveau calorstat dans une gamelle.

Au passage j'ai refait une purge du liquide et ça m'a l'air bon : le calorstat est vide, et la pompe de recirculation a tourné facile 20min sans que le débit ne faiblisse (avant j'avais évité de la faire fonctionner pour pas tirer sur la batterie ).

La suite plus tard parceque ma lampe a encore fondue :roll: c'est de la merdasse.
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Messagepar BaccaraT » 20 Juin 2006, 16:07

C'était une fausse piste ce thermocontact. J'avais du mal faire les mesures.

Par contre, je n' ai jamais rincé de radiateur.
Donc je l'ai sortie et rincé en le tournant dans tous les sens pour que l'eau passe bien partout jusqu'à ce que l'eau ressorte clair dans les 2 sens de circulation, et ce qui en est ressortit est relativement fin.
Quelque part entre la limaille après un coup de lime sur de l'acier et la poussière résultant d'un coup de disqueuse.
Et en quantitée suffisante pour couvrir le fond d'un verre à wisky.

Est-ce que cela pouvait suffire à boucher le radiateur ?

Et ce que j'ai fait suffira-t-il ?
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Messagepar Tronic » 20 Juin 2006, 19:52

C'est l'aiguille de la temps qui te donnera la réponse bientôt... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar BaccaraT » 20 Juin 2006, 20:27

J'essairai ça demain si j'ai le temps de bien tout remonter.
En attendant j'ai fermé les ouvertures du radiateur.
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Messagepar BaccaraT » 21 Juin 2006, 17:34

Ça me parait bien parti.

Les ventilos se déclenchent normalements, et pas de chauffe anormale après 10min et 5 déclenchements des ventilos :wink:
Donc il semble que le connecteur R58 et le colmatage du radiateur étaient en cause.

Me reste à finir de tout remonter pour essayer sur la route.

Ensuite je changerai le capteur PMH sur la 25 et sur la 21 :roll:


Et là on verra ce que ça donne... :sm19:
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