Gros problème...

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Gros problème...

Messagepar Matthieu67 » 18 Mai 2006, 09:02

Bonjour à tous,

ce matin quand je suis parti j'ai fais quelques mètres et la voiture à commencer à brouter au boit d'un moment j'ai fais demi-tour pour m'arrêter et elle fumait. J'ouvre le capot et la fumée s'échappe et je vois pas mal de flotte dans le compartiment j'ouvre le réservoir de liquide de refroidissement et il était quasiment vide... Je rajoute du liquide et j'attends un peu pour redémarrer et elle ne démarre pas elle me fait juste un gros BOUM qui sort du pot et alors j'ai abandonné.
Vous en pensez-quoi??? Joint de culasse mort??
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Messagepar herve59 » 18 Mai 2006, 10:03

holuà! ça ressemble à un joint de culasse mais le problème c'est d'avoir essayer de redémarrer après car si elle fumait et broutais Ça peut être de l'eau qui arrivait dans un cylindre :la mienne me faisait ça :une épaisse fumée blanche
après je l'ai pas redémarrer et en démontant, j'avais de l'eau dans un cylindre j'espère que ce n'est pas ton cas car si tu as de l'eau et que tu redémarre Ça peut être trés grave :j'ai déjà vu une culasse qui s'était soulever en cassant les vis à cause de ça! :?
regarde si tu as de l'eau dans l'huile :?
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Messagepar Yanou » 18 Mai 2006, 10:41

Je dirais que le cylindre est noyé :?
C'est normal que la culasse se soulève (c'est Plutôt rare), comme l'eau est incompressible, et ben ça passe des fois à travers les segments ou ça souleve la culasse :?

Si tu vois de l'eau dans ton carter d'huile, ton moteur est foutu (enfin il est réparable mais ça va coûter :? )

Bref, c'est pas bon signe :?
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Messagepar Matthieu67 » 18 Mai 2006, 14:48

Si c'est juste le joint de culasse je le répare et je change encore d'autres pièces si déjà mais j'espère que le moteur n'as pas prit un coup!!! ça me ferait mal au cœur de me séparer de ma 25...
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Messagepar Yanou » 18 Mai 2006, 14:53

Matthieu67 a écrit:Si c'est juste le joint de culasse je le répare et je change encore d'autres pièces si déjà mais j'espère que le moteur n'as pas prit un coup!!! ça me ferait mal au cœur de me séparer de ma 25...


as-tu regardé s'il y a du liquide de refroidissement dans ton carter d'huile en regardant la jauge???
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Messagepar Matthieu67 » 18 Mai 2006, 15:16

Non car je ne suis pas à proximité de la voiture je vous dirais ça ultérieurement!!
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Messagepar Yanou » 18 Mai 2006, 17:00

Culasse HS de mon avis, faudra vidanger liquide refroidissement, huile moteur car maintenant c'est de la mayonnaise :roll: et surtout changer le bouchon de vase d'expansion pour éviter d'avoir des problème par la suite.

Bref, tu as du pain sur la planche :?
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Messagepar Matthieu67 » 18 Mai 2006, 18:14

Vidanger liquide refroidissement c'est pas un prob je l'avais déjà fait pour l'huile moteur il fallait tout façon que je fasse la vidange.Ok pour le bouchon du vase d'expansion mais il faut aussi que je trouve la fuite d'eau...
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Messagepar Matthieu67 » 18 Mai 2006, 20:16

Mon père était à l'instant voir la voiture et vient de ma dire que ça serait une durite qui a laché!! Espérons que ça soit juste ça!!

Pas d'eau ou de liquide en sortant la jauge du carter d'huile.
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Messagepar r 25 76 » 18 Mai 2006, 23:19

sûrement une durite qui a exploser rien de grave,si ta voiture a bien demaré et l'a fait quelques metres après ta fumee blanche est sorti du capot et non du pot?????? Pour ton probleme de demarage comme ta durite a explosé il y a sûrement du liquide qui est rentrer dans ta tête d'allumeur ou sur ton circuit d'allumage. :wink:
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Messagepar Matthieu67 » 19 Mai 2006, 07:16

D'après moi la fumée sortait du moteur mais je ne suis pas sur!
Quand mon père est allez voir la voiture elle a démarré au quart de tour puis il l'a éteint pour voir la fuite et elle n'avait plus assez de force pour démarrer.
Il va procéder au nettoyage des bougies et de leurs puits et du delco!!
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Messagepar Mathieu » 19 Mai 2006, 09:06

Si tu dis que ce n'est qu'une durite, ça ne colle pas avec ton 1er message, tu parles de boum, de moteur qui n'a pas de pèche. Une durite ça ne va pas jusqu'à faire tt ça.
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Messagepar Matthieu67 » 19 Mai 2006, 09:15

Mathieu a écrit:Si tu dis que ce n'est qu'une durite, ça ne colle pas avec ton 1er message, tu parles de boum, de moteur qui n'a pas de pèche. Une durite ça ne va pas jusqu'à faire tt ça.


C'est peut-être de l'eau qui est rentré dans un cylindre!
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Messagepar Matthieu67 » 19 Mai 2006, 18:11

Les bougies ont été sorties et nettoyées les puits étaient secs, cependant il y avait de l'eau dans le delco. Ce dernier a été ouvert et séché.
La durite qui a laché c'est celle de retour du chauffage qui va au moteur.
La voiture démarre et roule mais la durite n'est pas étanche après rafistolage!!! Donc faut changer où bien la refaire!
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Messagepar machouse » 19 Mai 2006, 21:53

Matthieu67 a écrit:Les bougies ont été sorties et nettoyées les puits étaient secs, cependant il y avait de l'eau dans le delco. Ce dernier a été ouvert et séché.
La durite qui a laché c'est celle de retour du chauffage qui va au moteur.
La voiture démarre et roule mais la durite n'est pas étanche après rafistolage!!! Donc faut changer où bien la refaire!


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Messagepar r 25 76 » 19 Mai 2006, 23:24

OUF ce n'est qu'une durite :P content pour toi :lol: cela m'étonner aussi
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Messagepar Matthieu67 » 20 Mai 2006, 08:15

C'est vrai plus de peur que de mal!
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Messagepar Mathieu » 20 Mai 2006, 08:57

Matthieu67 a écrit:cependant il y avait de l'eau dans le delco


Là ok en effet, ben tu as dû flipper mais heureusement que c'est que ça!!
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Messagepar Yanou » 20 Mai 2006, 18:26

+1, content pour toi que ce n'était qu'une petite bricole.
Avec ce que tu disais, je pensais au joint de culasse mais non, comme quoi ces moteurs Renault sont costaud 8)
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Messagepar Matthieu67 » 22 Mai 2006, 18:19

Durite réparer mais pas encore changer, je le ferais plus tard!
Cependant j'ai juste un petite fuite mais plus bas : à voir ce week-end!
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