alors mes quelques connaissances en la matieres....
la pression pistolet doit être de 4bars...si c'est un pro ce doit être un basse pression.
les couches de peintures c'est pas le tout....il y a l'appret avant, on met 2 couche d'appret, et s'il y a de gros mastiques, tu peux en mettre trois (en laissant prendre environ 2 a 3 min entre chaque passes)
ensuite viens la peinture, si tu fait du bon boulot (histoire que la peinture tiennnent les années) c'est disont deux passage de peinture, puis 3 minutes plus tard, tu repasse deux fois...mais gaffe aux coulures, plus tu charge, plus ça risque de couler...c'est pourquoi il faut attendre un peu entre les passes...sinon ça ne tient pas
puis le vernis, tu peux compter aussi 4 couches, sachant que entre la peinture et le vernis, on ne reponce pas...et on attent pas un demi-heure !!! c'est 5 ou 6 minutes après la derniere couche de peinture que ça se fait, sinon quelques années plus tard, le vernis cloque, et on croirais un film plastique trés fin qui se décolle de la caisse
après le coup de main, c'est pas facile....moi je suis trés trés mauvais, j'en ai presque jamais fait

mais il faut se mettre a environ 50cm de la tôle et ne pas stagner, imaginons un capot, tu commence en haut a droite, puis tu part vers la gauche en un mouvement rectiligne...arrivé au coin en haut a gauche, tu relache le pistolet de maniere a ce qu'il souffle de l'air, mais pas de peinture..et tu repart dans l'autre sens, en redescendant un peu...etc
plus tu es pres de la tôle plus le mouvement est rapide, si tu es trop prêt et trop lent, ça fait un amas de peinture, et ça forme une sorte d'oréole avec des grosses gouttes sur les pourtour...pas trés joli quoi
voilà...mais juste pour que les choses soient bien claires, je ne suis que mécano...et mon maitre d'apprentissage etait carrossier/mécano...c'est comme ça que j'ai "appris", c'est lui qui a repeint ma deuch, et lui encore qui attend les pieces de ma TXE