Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par damlem » 29 Avr 2006, 18:45
bonjour,
ma biellete de barre stab vient de sortir de la dite barre stab....ça peut se remttre? ou il fait imperativement changer la biellette?
merci d'avance!!
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par Guillaume » 29 Avr 2006, 19:48
Oui, ça peut se remettre mais si elle s'est barrée, c'est qu'il manque les capuchons et les joncs d'arrêt.
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par damlem » 30 Avr 2006, 00:59
alors j'ai la "coupelle" qi est parti....mais que manque t-il d'autre????
je vois pas trop ce que c'est que des joncs d'arrêt!!

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par louis » 30 Avr 2006, 07:17
damlem a écrit:alors j'ai la "coupelle" qi est parti....mais que manque t-il d'autre????
je vois pas trop ce que c'est que des joncs d'arrêt!!

regarde les ptite fleche verte

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par damlem » 30 Avr 2006, 10:16
merci louis!je vais regarder de plus pres quand il s'arretera de pleuvoir....
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par Guillaume » 30 Avr 2006, 10:56
Voilà, les joncs d'arrêt, comme le montre le schéma sont les anneaux métalliques qui calent la coupelle contre le silentbloc.
Par contre, j'ai constaté par rapport au schéma (et c'est la même chose dans le MR249 de Renault) que Renault indique sur ses éclatés de pièces sur ordinateur de mettre des coupelles et des anneaux de chaque côté de la bieillette (donc à l'intérieur et à l'extérieur).
Perso, j'ai refait le montage comme ça, et ça semble éviter à la bieillette de bouger complétement.
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par damlem » 30 Avr 2006, 18:20
bon la coupelle je l'ai recupérée....mais si elle est déjà parti ça va recommencer? ça rentre juste en force????
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par Guillaume » 30 Avr 2006, 18:37
Quand le silentbloc de la bieillette est usé, il se remet assez facilement (bon faut jouer sur la hauteur de caisse avec un cric quand même).
Une fois remise, il faut aligner la coupelle avec les ergots qui se trouvent sur la barre stab' (une fois les ergots passés, faire tourner la coupelle pour la désaligner des ergots de la barre).
Une fois que c'est fait, il faut insérer les anneaux métalliques. Dès qu'ils ont pu franchir les ergots, en principe, ça doit caler les coupelles et ne plus bouger (c'est sûr uniquement pour un anneau neuf, pour un qui avait déjà été retiré et remis, dans mon cas ça n'a pas tenu).
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par damlem » 01 Mai 2006, 18:41
bon j'ai remis la barre stab mais je n'ai plus l'anneau...je n'ai que la coupelle....cela se vends-t-il a l'unité??
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par Guillaume » 01 Mai 2006, 21:19
Oui, les anneaux se vendent à l'unité.
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par damlem » 01 Mai 2006, 22:02
ok merci beaucoup guillaume
je vais essayer de voir ça rapidemment
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par Mathieu » 06 Mai 2006, 16:25
J'ai retiré celles sur la V6, et je veux remettre les neuves, et puré pas moyen d'en rentrer une.
J'ai donc mesuré la barre avec un pied à coulisse et celle de la GTS, ben la V6 est + large.
Sur l'emballage des biellettes achetées chez pièces auto c'est écrit Renault 25 tt court et je viens seulement de voir sur dialogys que ce ne sont pas les memes entre GTS et V6
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Mathieu le 06 Mai 2006, 18:29, édité 1 fois.
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par Guillaume » 06 Mai 2006, 17:01
Mettre des bieillettes neuves, c'est assez dur. Le diamètre interne du silentbloc est juste ce qu'il faut par rapport au diamètre de la barre.
Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises avant de réussir à insérer ma bieillette neuve, et pour la glisser jusqu'à sa place, j'y suis allé à la masse

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par Mathieu » 06 Mai 2006, 18:31
A la masse? Tu fais comment avec l'étrier et le soufflet à coté? Je me suis pas risqué à ça, j'y suis allé au pied, adossé contre un mur, j'ai même mis du paic citron... Rien à faire c'est là que j'ai mené mon enquête et que j'ai vu que j'avais pas les bonnes snif.
Que le silentbloc soit juste au diamètre je veux bien te croire ms qd même

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par Guillaume » 06 Mai 2006, 19:42
L'étrier et le soufflet ?? Ben ils ne m'ont pas géné. J'ai même fait l'opération avec la roue en place. J'ai juste braqué la roue pour avoir plus de place pour y accéder.
Le seul truc que j'ai fait avant d'installer la bieillette, j'ai nettoyé la barre avec une brosse métallique et j'ai balancé de la graisse silicone dessus ainsi qu'à l'intérieur du silentbloc.
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par alinou93 » 06 Mai 2006, 20:16
ATTENTION
il existe2 diametres de barre stabilisatrice sur nos cheres 25
donc pas de coups de masse intempestifs
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par Guillaume » 06 Mai 2006, 20:48
Moi c'était le bon

et comme j'ai précisé, j'ai tapé à la masse une fois que j'avais pu engager une partie du silentbloc, c'était ainsi beaucoup plus simple pour le faire glisser. A la main, je n'y serais pas arrivé.
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par louis » 07 Mai 2006, 07:53
et guillaume

quant tu parle de la masse , c'est Plutôt un marteau

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par Guillaume » 07 Mai 2006, 11:56
En fait, vu sa taille et son poids, je sais pas si on peut parler de marteau encore (il est tellement plus gros que les autres que j'ai chez moi qu'à côté, ils font jouets)

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