DUMP ?Késesé ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

DUMP ?Késesé ?

Messagepar Max56 » 04 Mai 2006, 23:01

Slt à tous !
Chui au lycée en mécanique auto. et on est pas encore arrivé à ce chapitre ! :x
Passionné de mécanique (et de R25 :wink: )j'aimerais savoir ce qu'est la dump ? :wink: :wink: :wink:
Si ia quelques images, C encore + cool ! :lol:
Merci d'avance et à bientt !!!
Tout ce qui commence un jour à une fin...
En automobile, c'est différent...
Max56
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Âge: 35
Inscription: 01 Mar 2006, 00:00
Localisation: morbihan

Messagepar cortesman » 04 Mai 2006, 23:14

cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Tronic » 04 Mai 2006, 23:45

Image



Elle permet d'éviter lors de brusques décélérations, la génération d'une surpression en amont du papillon des gaz par fermeture brutale de celui-ci.
Dans ces conditions, la valve de dérivation commandée par la dépression existante dans le collecteur d'admission s'ouvre, permettant ainsi une recirculation de l'air entre la sortie et l'entrée du turbo. De plus, ce dispositif permet dans certains cas de maintenir la vitesse de rotation du turbo et de diminuer par conséquent le temps de réponse lors d'une brusque réaccélération.
Oui, c'est pas de moi, c'est copié de la revue technique! :wink:



La Waste gate:
Image

ça sert à réguler la pression de suralimentation du turbo. En fait, quand le turbo souffle, il faut limiter la pression sinon le moteur s'emballerait avec un tel système. Cette valve est donc branchée par un tuyau sur le collecteur d'admission. Quand la pression maximun est atteinte, la valve dérive les gaz d'échappement sans les faire passer par la turbine, afin de limiter la vitesse de rotatation du turbo.
Dernière édition par Tronic le 05 Mai 2006, 00:54, édité 3 fois.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Max56 » 05 Mai 2006, 00:07

Ouaou :lol: !
C génial, merci !J'avais déjà vu cette pièce avant sans en connaître le nom et l'utilité, ma mère à une turbo-D mais ne tire pas souvent dedans, pour ça elle n'a jamais du se mettre en fonctionnement (doit être bien crassou à l'intérieur du turbo CV'pense :? :cry: ).

Et par rapport au compteur, l'aiguille atteint la zone rouge lorsque la Waste gate s'active?????
Tout ce qui commence un jour à une fin...
En automobile, c'est différent...
Max56
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Âge: 35
Inscription: 01 Mar 2006, 00:00
Localisation: morbihan

Messagepar Tronic » 05 Mai 2006, 00:11

Oui mais faut pas comparer le turbo essence et le diesel. :wink:
L'aiguille monte jusqu'au dernier trait juste avant le rouge, si la Waste gate est bien réglée.
J'avais un peu inversé les roles!!! :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Nico » 05 Mai 2006, 12:53

puis y a pas de dump valve sur un mazout non plus :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Al3X!5 » 06 Mai 2006, 00:41

Tronic a écrit:Oui mais faut pas comparer le turbo essence et le diesel. :wink:
L'aiguille monte jusqu'au dernier trait juste avant le rouge, si la Waste gate est bien réglée.
J'avais un peu inversé les roles!!! :wink:


différence entre turbo essence et diesel :!: :?: :?:
Al3X!5
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 224
Âge: 37
Inscription: 27 Fév 2006, 02:50
Localisation: Picardie

Messagepar Nico » 06 Mai 2006, 09:49

ben la vitesse de rotation n'a rien a voir :roll:

un mazout tu dépasse rarement les 5000tr/min :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 06 Mai 2006, 10:09

:lol: par là tu sous entends que le V6T est prévu pour fonctionner SOUVENT au-dessus de 5000tr min? :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Nico » 06 Mai 2006, 10:59

ben on va dire que oui :oops:

puis d'un coté tu as 6 cylindres d'un volume de 2.5L qui passe dans le turbo, alors qu'il n'y en a que 2.1L pour le mazouhh

d'un autrez coté le volume de gaz d'echappement est plus important pour un diesel que pour un essence...en fait c'est difficilement comparable telement il y a de parametres qui rentrent en compte :?


pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 06 Mai 2006, 11:06

:sm38:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 06 Mai 2006, 11:11

Nico a écrit:pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:



J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Maxime » 06 Mai 2006, 11:16

Je vais poser une question bête: une dump valve et une waste gate,c'est la même chose?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Tronic » 06 Mai 2006, 11:20

Y a les photos au début!!! Maxime, c'est fini l'apéro!!! :roll: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Maxime » 06 Mai 2006, 11:23

Oui ! :lol: :lol:
Mais en fait j'entend souvent les 2 et un gars me dit "waste gate" et "dump valve" c'est pas pareil...alors que moi je crois que c'est la même pièce.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar adrichou » 06 Mai 2006, 11:33

Tronic a écrit:
Nico a écrit:pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:



J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:


et dire que j'étais pareil... :oops: :oops: je rêvais d'une limousine TDX vous vous rendez compte!!!!
:arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar BaccaraT » 06 Mai 2006, 13:21

Tronic a écrit:J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:




Oui ?

On m'a appelé ?



:lol: :lol:

Tout le monde le sait, mais on ne peut que difficilement monter un turbo-D'essence sur un mazout.
C'est une question de plage d'utilisation du moteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar Nico » 06 Mai 2006, 18:05

m**** je croyais qu'on parlait de Yanou moi....le porte parole des mazouteux du forum :oops: :lol:

hein Yanou, qu'est-ce tu fous, faudrait venir defendre un peu les diesel...ici on est plusieurs a les dénigrer apparemment :!: :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Yanou » 06 Mai 2006, 21:40

Nico a écrit:m**** je croyais qu'on parlait de Yanou moi....le porte parole des mazouteux du forum :oops: :lol:

hein Yanou, qu'est-ce tu fous, faudrait venir defendre un peu les diesel...ici on est plusieurs a les dénigrer apparemment :!: :D


Hé les mecs, commencer pas à raconter des bétises dans mon dos :evil:
Je découvre à l'instant ce topic :oops:

Bah quoi, ils ne vous plaisent pas les mazout :oops: Pourtant Maxime veut un mazou lui aussi :roll:
Ah on a pas de dump valve, je m'en fou, ça marche très bien sans :lol:

je vais me syndiquer sur ce forum si ça continue :lol: :lol: :lol:

Continuer à me narguer les mecs, je vous dirai rien mais c'est à la pompe que vous allez faire la gueule
J'ai bien envie d'acheter une V6 turbo :roll:
Je :arrow: :arrow: :arrow:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar cortesman » 06 Mai 2006, 21:58

Yanou a écrit:Continuer à me narguer les mecs, je vous dirai rien mais c'est à la pompe que vous allez faire la gueule


on a une carte de fidélité t'inquiete :mrgreen:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité