J'espère finalement que c'est l'embayage !!!
Je suis allé la voir ce matin : j'ai voulu la remorquer avec une barre mais j'ai jugé le risque trop grand (20 bornes dans des peites routes avec des attaches pour la barre en diagonale et beaucoup de côtes). Je la fais rapatrier sur un plateau début de semaine pochaine pour un 2ème avis qui va dans votre sens aux dires du garagiste qui va l'osculter +> il déposera la boîte et on sera fixé !
Vu les symptômes avant coureurs, je pense aussi qu'il s'agit de l'embrayage.
Le garagiste qui m'a dépanné et qui me soutient qu'il s'agit de l'arbre primaire m'a dit qu'elle avançait en prise... selon l'autre garagiste, cela peut aussi être le cas lorsqu'un embrayage a volé en éclat.
En remettant le moteur en route, sans rien faire, la voiture fait désormais un sacré bruit de ferraille (indigne d'une 25 !)
Du genre qui tourne avec des morceaux en vrac...
Si c'est la boîte, je la revends (la voiture bien entendu...) en l'état ou pour pièces. Si c'est l'embrayage, je le change et c'est reparti pour une nouvelle jeunesse (ça fera quand même 2 000 euros de frais dessus en 1 an... => si je la revends un jour, l'acheteur n'aura que des pièces neuves ou presque !).
La suite dans peu de temps !
Merci pour vos messages.