Salut Tophe,
si on parle du même tuyau, l'arrivé d'air froid, je te conseille de pas trop rigolé avec.. Je t'explique pourquoi.
sur ma TS qui à le même montage, à différence que c'est une P1 donc j'ai pas de grille a l'avant, j'ai eu la bonne idée de le mettre droit afin qu'il aspire l'air frais de dessous.. Pas de problème jusqu'à ce qu'un jour en partant du boulot la voiture n'a presque pas démarré et quand elle a démarré a callé... Devine pourquoi ? Simplement parce qu'il pleuvait et l'admission a asipé de l'eau... Sa parait c** mais quand je te dis aspiré, c'est le filtre a air completement trampé, donc inutile de te décrire la galère pour repartir...
Résultat : ce 'coude' empeche simplement d'avoir de l'eau dans l'admission.. D'après Renault minute, il y aurait même un petit trou sur certain modèle en bas du coude pour évacuer, au cas ou, les qq goutes qui pourrait géné...
Par contre en gardant la même forme, tu peut monté dessus une écope qui coûte quelques euros et qui 'force' l'air exterieur a rentré. et tu garde leur genre de sifon à la c**
A+