joint de culasse sur J8S

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

joint de culasse sur J8S

Messagepar herve59 » 16 Mar 2006, 07:32

voilà dimanche je suis allé au salon de reims et sur la route ma turboD chauffai par moments mais rien de conséquent (jamais elle a atteint le rouge)et la jauge descendai dés que je ralentissait et mardi vidange refroidissement et purge et je m'en vais avec... :(
5km plus tard la température remonte en flèche et ne descend plus, je me met sur le côté et remarque une épaisse fumée blanche a l'échappement... c'est clair c'est un joint de culasse :(
le plus c.. c'est qu'il a été fait il ya 12000 km donc hier je démonte et mauvaise surprise la culasse et dans un triste état :chambres de précombustion fendues sur chaque cilyndre et fente entre les deux soupapes également... bref poubelle la culasse ya plus qu'a remettre un moteur pourtant elle roulais bien mais je ne m'avoue pas vaincu car je vais lui remettre un moteur et ce sera reparti j'essaierai de faire des photo de la culasse :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar VinceTheBike » 16 Mar 2006, 08:10

T'as pas fait rectifier ta culasse en changeant le joint :!: :!: :!: :?: :?: :?:

Normal que ça ait relâché alors! :?

C'est ballot ballot!!! :(
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Nico » 16 Mar 2006, 08:49

c'est pas obligatoire de faire rectifier un culasse en changeant le joint :wink:

et les prechambre de fendue c'est pas grave non plus, chez Renault c'est trés courant et on ne les change pas, sinon il faudrait le faire a chaque changement de joint de culasse telement c'est courant !

par contre une fente entre les soupapes c'est plus grave :?
R 25 TXE 10/89
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar VinceTheBike » 16 Mar 2006, 09:21

C'est quand même très fortement conseillé! Particulièrement sur une 25 avec le montage particulier des chemises! :wink:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Yanou » 16 Mar 2006, 11:37

Salut Hervé,

Quand je pense que tu avais rajouté de l'eau dans ton circuit de refroidissement juste avant de partir. Les ventilos s'actionnaient??? A mon avis, t'aurais du garder le permanent :roll:
Et un moteur de turbo-D en moins :cry: . Je pense que tu as dû avoir les boules de voir la culasse completement morte. La culasse n'a pas apprécié la surchauffe. C'est quand même curieux car mon père avait une R21 turbo-D en 1990. Un jour, il rentre du boulot et le radiateur se perce. Bon il lui reste encore 150 km à parcourir. Il mettait de l'eau mais ça fuyait de trop. Il s'arrête tous les 5 km pour la refroidir. Il commence à en avoir marre et avale les 120 km restant sans liquide de refroidissement à 110km/h sur autoroute. Il s'en foutait de la voiture car c'est une voiture de société. Il roulait dans le rouge. Il rentre à la maison sans problème et amene le lendemain chez le garagiste. Il dépose le moteur et....bah il est comme neuf. Il a juste changer le radiateur. Faut dire aussi qu'on était en hiver donc cela a permis la survie du moteur. Mais ça, c'était quand le moteur était tout jeune :wink:

L'essentiel c'est que tu ne te sente pas vaincu car le J8S, c'est du costaud quand c'est bien entretenu :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club

Messagepar louis » 16 Mar 2006, 12:00

mais pourquoi tu change pas que la culasse, pourquoi le moteur puisque tu dit qu'il marche très bien
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar Yanou » 16 Mar 2006, 12:49

louis a écrit:mais pourquoi tu change pas que la culasse, pourquoi le moteur puisque tu dit qu'il marche très bien

c'est ce que je me disais aussi mais c'est pas evident de trouver une culasse seul. Généralement, les casseurs vendent tout le moteur :?

Image Image
Yanou

Messagepar herve59 » 16 Mar 2006, 13:11

ben en fait je cherche a acheter une 25 pour pièces et refaire la mienne avec car ce moteur allais bien mais il a quand même 500000 et je compte pas recommencer ce genre d'opération une nouvelle fois donc tant que j'y suis...et ce moteur me servira pour les pièces au cas ou car il a une pompe a huile et arbre a cames neuf donc je le jette pas
pourtant elle a pas pris de température exessive je l'aurai pas laissé allé au rouge mais c'était loin d'être neuf tout ça :?
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar louis » 16 Mar 2006, 15:29

ouai vue comme ça d'accord , :wink:
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar crosman78 » 16 Mar 2006, 17:05

c une quoi ta 25?phase 1 ou 2?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

Messagepar herve59 » 16 Mar 2006, 18:21

cette fois-ci le moteur est par terre et j'attends d'avoir une autre 25 pour en remettre un je vais en voir une demain
c'est une phase2 crossman

voilà des photos sur celle de la culasse je sais pas si on voit bien les fentes

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

maintenant ya plus qu'a lui remettre un moteur :?
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar VinceTheBike » 16 Mar 2006, 22:16

C'est pas tout à fait net, mais on voit bien quand même qu'il y a du louche entre les deux soupapes!! :?
Vu le kilométrage, jpense en effet que tu as choisi la bonne solution!

Maintenant va falloir que je me souvienne qui m'a dit, il y a moins d'un mois, qu'il a un pote qui vend un moteur complet avec le turbo... :roll: :oops:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Smacks69 » 16 Mar 2006, 22:41

Si jamais je ne fait pas affaire avec 25du88, mes parents ont un moteur de turbo-D phase II.
Si ça peut t'intéresser... MP
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar herve59 » 19 Mar 2006, 07:24

salut
merci de m'aider a trouver un moteur mais je poste pour vous dire que c'est bon car j'ai acheté hier une turboD Courchevel accidentée et déclarée épave je l'ai achetée pour pièces donc voilà aujourd'hui je sors le moteur et le met dans la mienne
je posterai plus tard dans la rubrique vente de pièces si certaines pièces interressent quelqu'un :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar herve59 » 19 Mar 2006, 07:27

ah oui au fait sur celle que je viens de racheter il ya un petit contact sur la pompe injection qui s'active À partir d'une certaine position sur la pédale c'est un modèle 92 quelqu'un aurai t'il une idée de la fonction de ce contact merci :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar VinceTheBike » 19 Mar 2006, 08:28

Ce contact a été créé afin que nous puissions papoter un peu sur ce forum!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

OK je sors :!: :arrow: :arrow: :arrow: :sm36:
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Yanou » 19 Mar 2006, 13:58

Hello Hervé,

J’ai la réponse à ta question. Tu as l’un des derniers moteurs diesel mis sur une R25 et qui répondait à des normes d’antipollution plus stricte.
Tu dois certainement avoir le J8S 738. Ce moteur va recycler des gaz d’échappement vers le conduit d’admission. Cela permet de réduire les polluants et d’abaisser la température de combustion. Cette quantité d’échapemment est commandé par une dépression fournie par la pompe à vide de servo-frein, par l’intermédiaire d’une électrovanne commandée par un microcontact montée sur la pompe d’injection. Un clapet thermique monté dans la canalisation d’alimentation de dépression interrompt la dépression tant que le moteur n’a pas atteint sa température normale de fonctionnement.

Si tu veux en savoir plus, je t’enverrai une photocopie de ce petit article. Il a été pris dans la revue « R25 par Haynes » page 4C.12

Bonne journée et fais moi une photo de ton moteur. J’adore voir les mazou lol surtt si c’est un moteur full option

Image Image
Yanou

Messagepar herve59 » 19 Mar 2006, 20:51

salut Yanou
je regarderai demain si c'est un J8S 738 et te ferai une photo une fois nettoyé la j'ai bien avancé aujourd'hui normalement je le démarre demain enfin elle va repartir :D
pour l'article ça m'interresse je te file mon e mail en MP :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Yanou » 19 Mar 2006, 20:53

herve59 a écrit:salut Yanou
je regarderai demain si c'est un J8S 738 et te ferai une photo une fois nettoyé la j'ai bien avancé aujourd'hui normalement je le démarre demain enfin elle va repartir :D
pour l'article ça m'interresse je te file mon e mail en MP :wink:

Je suis sur et certain que c'est un J8S 738 mais vérifie quand même :wink:
Je scanne ce soir et je te l'envoie par mail demain :wink:

Image Image
Yanou

Messagepar herve59 » 20 Mar 2006, 13:09

ça y est ma turboD revit elle est remontée et je suis allé l'essayer ce matin elle roule bien et son nouveau moteur est un peu plus silencieux la voilà repartie pour j'espère un bon bout de temps :)
Yanou j'ai regardé c'est un J8S 708 :shock: mais il va bien et c'est le principal :D
maintenant je dois finir de démonté la Courchevel...du moins ce qu'il en reste dommage de la condamné de la sorte mais pa le choix elle est déclarée épave
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Suivante

Retourner vers Motorisation