Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par tophe » 09 Mar 2006, 14:10 
			
			Une question que je me pose  

  : est-on obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos sur une caisse de 380000 km  
 
Comment voit-on si un ressort est mort  

 
			
		 
		
			
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par WiL » 09 Mar 2006, 14:22 
			
			Quand il est cassé ou avachi....
En fait le ressort n'est pas concidéré comme pièce d'usure.
Maintenant certains constructeurs préconisent de les changer tous les 100 000km  
 
A toi de voir si ta voiture est avachie  

 
			
		 
		
			
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par nosoucy63 » 09 Mar 2006, 17:43 
			
			tophe a écrit:Une question que je me pose  

  : est-on obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos sur une caisse de 380000 km  
 Comment voit-on si un ressort est mort  

 
Non pas besoin tophe, mais regarde plus au niveau des roulements sur la semelle (l'état), si tu as des claquements quand tu prends des bosses ou autres, alors pense a les changaient en même temps, juste un conseil pour toi

 
			
		 
		
			
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par nosoucy63 » 09 Mar 2006, 18:31 
			
			tophe a écrit:De quels roulements parles tu  
  
 
Les roulements qu'il y a avec la semelle, parconte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille 

 
			
		 
		
			
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par louis » 09 Mar 2006, 18:39 
			
			nosoucy63 a écrit:tophe a écrit:De quels roulements parles tu  
  
 
Les roulements qu'il y a avec la semelle, par conte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille 

 
 c'est pas comme les SP5 ou autre ,il n'y a pas de roulement sous la semelle ,l'amortisseur ne tourne pas le ressort non plus ses fixe  

 
			plus de R25 mais toujours present
		 
		
			
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par nosoucy63 » 09 Mar 2006, 18:50 
			
			louis a écrit:nosoucy63 a écrit:tophe a écrit:De quels roulements parles tu  
  
 
Les roulements qu'il y a avec la semelle, par conte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille 

 
 c'est pas comme les SP5 ou autre ,il n'y a pas de roulement sous la semelle ,l'amortisseur ne tourne pas le ressort non plus ses fixe  

 
Ahhhhh, je regarde sur ma doc alors 
  
 
			
		 
		
			
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par WiL » 09 Mar 2006, 19:34 
			
			C'est pas un MacPherson, c'est un 
pseudo-MacPherson
Donc l'amortisseur ne fait pas jambe de force, donc il ne tourne pas, donc le ressort non plus, donc il n'y a pas de coupelles à la jonction supérieure 

 
			
		 
		
			
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par cortesman » 09 Mar 2006, 19:36 
			
			WiL a écrit:C'est pas un MacPherson, c'est un 
pseudo-MacPherson
Donc l'amortisseur ne fait pas jambe de force, donc il ne tourne pas, donc le ressort non plus, donc il n'y a pas de coupelles à la jonction supérieure 

 
et mon pseudo 
CORTESMAN   
 , c'est quoi  

 
			
		 
		
			
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par nosoucy63 » 09 Mar 2006, 20:03 
			
			
			
		 
		
			
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