Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par louis » 08 Mar 2006, 18:37
petite question , la TXI de mon voisin consomme de l'huile de frein,
aucune trace de fuite sur les cylindre de roues ni le compensateur de freinage, la pedale descent a fond , je purge pas un pet d'air, je pense au maitre cylindre qui fuit dans le servo-frein, possible ou non ,et pour l'huile qui a dans le sevo frein ou va t'elle , peut-être aspiré par l'admission ,
pouvez-vous me donnez vos avis , comme ça j'attaque demain matin, MERCI

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par r 25 76 » 08 Mar 2006, 20:09
C'est obligé que ce soit une fuite externe car ton niveau ne doit pas bouger normalement peut-être les flexibles
-
r 25 76
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 901
- Âge: 41
- Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
- Localisation: le havre
par crosman78 » 08 Mar 2006, 21:14
je pense au maitre cylindre qui est HS.le liquide peu couler a l'intérieur de la voiture ou a l'exterieur le long du servo-frein.de toute façon s'il n'y a pas de fuite au etrier ni au repartiteur ou autre je ne vois que sa
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
-

crosman78
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 2733
- Âge: 48
- Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
- Localisation: yvelines(78)
par nosoucy63 » 08 Mar 2006, 22:38
crosman78 a écrit:je pense au maitre cylindre qui est HS.le liquide peu couler a l'intérieur de la voiture ou a l'exterieur le long du servo-frein.de toute façon s'il n'y a pas de fuite au etrier ni au repartiteur ou autre je ne vois que sa
Oui je pense comme toi crosman aussi pour le servo de frein, sa arrive souvent quand le maitre cylindre est vraiment HS, mais s'il n' y a pas d' huile sur tes fléxibles et intérieur de roue ou même les cylindres de roue AR en soulevent les caoutchouc, je vois plus que le servo alors!!!!
Essaye de voir en dévissant les écrous du maitre cylindre et en tirent légèrment deçu, pour voir si tu as du liquide de frein ou pas voilà @+
Voici mes 2 forums, venez nombreux!!!
L'antre de King
[url]http:// tvserieetcie.xooit.com]
Les series TV[/url]
-

nosoucy63
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 19
- Inscription: 08 Mar 2006, 20:32
- Localisation: Clermont Fd (63)
-
par louis » 09 Mar 2006, 13:38
oui ses le maitre cylindre , et ses fait

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par pistolet or25 » 17 Aoû 2009, 08:26
question :
est-ce que c'est possible de purger au pied un circuit de freins sur une R25 avec ABS sans avoir d'appareil ( arc 50)

Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-

pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1857
- Âge: 60
- Inscription: 19 Oct 2007, 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par crosman78 » 18 Aoû 2009, 10:55
slt
moi sur les 25 que j'ai eu et qe j'ai purger les freins,j'ai pas eu de probleme pour faire une purge,et ma TDX avait l'ABS
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
-

crosman78
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 2733
- Âge: 48
- Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
- Localisation: yvelines(78)
par pistolet or25 » 18 Aoû 2009, 11:52
crosman78 a écrit:slt
moi sur les 25 que j'ai eu et qe j'ai purger les freins,j'ai pas eu de probleme pour faire une purge,et ma TDX avait l'ABS
Ok merci pour ton avis

Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-

pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1857
- Âge: 60
- Inscription: 19 Oct 2007, 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Maxime » 01 Sep 2009, 10:45
pistolet or25 a écrit:crosman78 a écrit:slt
moi sur les 25 que j'ai eu et qe j'ai purger les freins,j'ai pas eu de probleme pour faire une purge,et ma TDX avait l'ABS
Ok merci pour ton avis

J'arrive un peu tard peut-être mais par sécurité je ferais la purge avec le contact.
Sur la R25 je sais pas si c'est utile mais sur des PL des fois on purge mal les circuits d'embrayage sans contact à cause d'électrovannes dans le circuit et il faut qu'elles soient ouvertes.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités