Comment "fume" votre R25 en ce moment ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Yanou » 23 Fév 2006, 08:37

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Trop entretenu même :lol:

Au moins ça roule :wink:
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Messagepar Ztyph » 23 Fév 2006, 11:11

Bon en ce qui me concerne, je reviens de chez le mecano ( avais pô pu y aller avant ! ), qui a testé les joints de culasse avec un appareil special s'insérant dans le bocal, avec une poire et plusieurs étages de produits qui ne doivent pas changer de couleur....ça vire au jaune si y'a un soucis.

Tout est resté vert, ça veut dire qu'il n'y a aucune soucis....

Je me suis fais du mouron pour rien, je peux faire gaaaaaaaaaaaaaaz à fond !
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Messagepar Nico » 23 Fév 2006, 11:30

ces petits testeurs sont vachement bien, ça analyse les gaz qui sortent du bocal...s'il y a des gaz d'echappement dedans, ça change de couleur..nickel ! mais si c'est de l'huile qui passe dans l'eau, ça ne dit rien du tout c'est logique ! :D :wink:
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Messagepar Ztyph » 23 Fév 2006, 11:32

Je pense même que le club va investir dans un engin comme ça qui n'est pas trop onereux, et on fera des tests à 5€ aux meeting....

ça rassurera les anxieux ! :wink:
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Messagepar Yanou » 23 Fév 2006, 12:58

Ztyph a écrit:Je pense même que le club va investir dans un engin comme ça qui n'est pas trop onereux, et on fera des tests à 5€ aux meeting....

ça rassurera les anxieux ! :wink:


Excellent idée même :wink:
ça doit pas coûter bien cher un truc comme ça. C'est valable pr les 4 cylindres aussi :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Roger » 23 Fév 2006, 13:02

Ztyph a écrit:Bon en ce qui me concerne, je reviens de chez le mecano ( avais pô pu y aller avant ! ), qui a testé les joints de culasse avec un appareil special s'insérant dans le bocal, avec une poire et plusieurs étages de produits qui ne doivent pas changer de couleur....ça vire au jaune si y'a un soucis.

Tout est resté vert, ça veut dire qu'il n'y a aucune soucis....

Je me suis fais du mouron pour rien, je peux faire gaaaaaaaaaaaaaaz à fond !


Hello Ztyph !

Qu'est-ce que je te disais ?! :roll: En tout cas content pour toi. :D

A plus. :wink:
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Messagepar Will03 » 23 Fév 2006, 13:21

Hello tout le monde!

Désolé de faire béotien :oops: , mais je me pose une question au vu de tous les sujets que j'ai pu lire jusqu'ici.
On dirait que la hantise de tout le monde, et toutes motorisations confondues, est de se farcir un joint de culasse. Ils sont réellement si fragiles que ça sur les 25?
J'ai moi-même une anecdote à ce propos, qui prouve la solidité d'un JC sur un J8S atmo!
Je vous la raconterai un peu plus tard. 8)

Chalut!
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Messagepar Ztyph » 23 Fév 2006, 14:21

Oui oui Will03, comme tu as peut-être pu le lire également dans les conseils d'achat du site, les joints de culasse chez Renault, et entre autre sur la R25, c'est quand même un point faible assez notoir au point de vue mécanique...ça serait même bien le seul gros defaut !

Du a quoi ? peut-être la saleté de liquide de refroidissement utilisé pendant des années...
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Messagepar Nico » 23 Fév 2006, 15:16

y a pas que Renault, Peugeot aussi a des problemes, sur les TU par exemple :wink: les DW8 aussi

je pense en fait que ce joint n'est pas si fragile que ça, mais il est simplement coûteux et chi*** a changer, donc un joint de cache culbuteur fuit plus qu'un joint de culasse..mais comme il est facile a changer on n'en parle jamais :wink:

sur une deuch y a pas de soucis de fuite aux joints de culasses par exemple :oops: :arrow:
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Messagepar Beber » 23 Fév 2006, 20:22

:sm38: c'est vrai nico, il y en a qui sont essayé de changer le JC sur la deuch et ça le fait pas vraiment :?

PS : c'est comme les J..... touch qui disent ; "j'ai fait un p..... de frein a main avec ma BX ou même quand j'ai commencé avec la 2cv, ça marche carrement mieux que les autres voitures !"

Si ils disaient la verité je serais pas en train de me foutre de leur gueule ! :D

Pour dire, en fait surtout pour en revenir au sujet, moi chez moi, presque toujours eu des Renault, et jamais de joint de culasse encore, que se soit Clio 1.2 energy (pas puissant mais costaux l'engin ! :shock: ), R21 GTS (je l'aimais bien), ma GTS (elle me manaque!) et ma TX (marche bien quand même et consomme moins que la GTS a plus de 3000 tr/min). Tout ça pour dire que j'ai pas eu de probleme et que j'espere pas en avoir non plus.

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Messagepar WiL » 24 Fév 2006, 13:42

Elle fume beaucoup et longtemps, comme tous les hivers. Un peu comme ma Saxo depuis qu'elle est passée au GPL :D
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Messagepar Will03 » 28 Fév 2006, 10:42

Bonjour à tous!

Bon, chose promise chose dûe, je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée sur ma GTD, du temps où j'avais l'ancien moteur.
C'était en 2004. Déjà, en Juillet, alors qu'on était sur la route, elle nous avait fait un coup de chaud, et pour cause: une durit avait explosé et tout le liquide de refroidissement s'était répandu. Après une réparation sur le bord de la route et le plein de liquide, on avait réussi a rentrer. Et depuis ce jour elle nous faisait des "coups de chauds", sans gravité mais préoccupants malgré tout, et ce même après remplacement du radiateur, calorstat, etc...

Puis un jour en août on descend à Arles chercher la caravane de ma tante, depuis Moulins via Macon. Aucun souci à l'aller.
Pour le retour, de nuit, les 700kg de la caravane au c*l, insertion sur l'autauroute... La bretelle est en côte!
Arrive ce qui devait arriver: voyant de température au rouge alors qu'il nous restait 500 m de côte. Mon père dit "De toute façon faut qu'elle la passe", et continue!!! Puis de l'autre coté point mort et roue libre jusqu'à la première aire de repos.
On se dit "Après un coup pareil on est bon pour un JC".
On laisse refroidir le moteur (2h vue la température ambiante!), puis on repart.
Eh bien QUE DALLE!!! Le JC a tenu bon, par contre a l'arrivée à moulins, le moteur lui n'en voulais plus: il était très clairement à genoux, après 380000km de bons et loyaux services.

Donc ceci pour dire que je pensais (avis confirmé par le mécano Renault du coin) que les JC étaient au contraire d'une solidité proverbiale!

Comme quoi...
Allez, à+!
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Messagepar Mathieu » 03 Mar 2006, 21:54

voilà comment fumait ma GTS tt à l'heure, pdt que je dégivrais. Le starter était en train de s'arréter à ce moment là et le moteur devait tourner à env 1000-1200 tpm. En plein starter à 1400 env, ça fumait encore + que ça. Ce soir c'était du haut niveau la fumée c'est pour ça que j'ai couru chercher l'APN lol

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Messagepar Beber » 03 Mar 2006, 23:18

Question : faissait t il noir (nuit ou sombre) quand tu as pris la photo
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Messagepar Mathieu » 03 Mar 2006, 23:30

Oui il était + de 21h. Vraiment cette fumée était hallucinante, un vrai brouillard
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Messagepar Beber » 04 Mar 2006, 07:24

T° exterieur, et la couleur reel ? bleu commes sur la photot ou bien blanc (la bleu peut-être du au flash)
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Messagepar Mathieu » 04 Mar 2006, 12:22

0°C et fumée bien blanche et non bleue
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