je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir non pas une R25 mais un Espace II avec le fameux moteur V6 2.8L du type Z7W-712 DOHC. Je ne sais pas si j'aurais le droit de siter sur votre forum, mais je me permets quand même de poser ma petite question.
Cela fait une semaine que j'ai acheté ce monospace qui a 270 000 km (soit disant), qui est équipé en GPL Roxer (équipement BRC rebadgé), qui a la climatisation et pas mal d'équipement.
Or, je l'ai presque récupéré à l'état d'épave, tellement l'ancien propriétaire l'avait bousillé. J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé d'abord à la faire démarrer (car comme par hasard, le demarreur ne fonctionnait plus la veille de mon arrivée : 500 bornes allé et la même chose au retour). J'ai changé le demarreur qui était complètement HS (charbon+rotor+stator fondus !!!

Le moteur a commencé à tousser mais pas a démarrer.
Verification circuit essence : OK
Changement des bougies (2 sur 6 n'étatient pas de la même marque et une cassée), idem.
Entre temps, changement de la sonde de T° sur radiateur (HS) et mano pression huile bloc moteur (fuite énorme par le mano).
J'en profite aussi au passage pour nettoyer extérieurement le moteur car il était recouvert d'un blindage d'huile et de crasse, suite à la fuite.

Puis j'ai démonter la tête d'allumeur et là

Après un néttoyage des plots de la têtes et du rotor, la voiture démarre à tous les coups (en attendant une neuve).
Mon problème aujourd'hui, sachant que je n'ai toujours pas la doc technique de ce véhicule, ou tout au moins celle du moteur, est que j'ai un énorme bruit de castagnettes vers le cylindre 1 (je ne peux pas pour l'instant définir exactement d'où vient le bruit tellement il y en a, et comme le retour de carrosserie m'empéche de pouvoir me mettre au-dessus du moteur), et j'ai un bruit d'aspiration d'air à faire palir un aspirateur

Auriez vous par hasard un idée, ou une vague suggestion ?

Pour ma part, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème au niveau de la chaîne de distribution, mais il me semble qu'elle ai de l'autre côté, vers les cylindres 6 et 3, non ?
D'avance merci