Comment "fume" votre R25 en ce moment ?

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Comment "fume" votre R25 en ce moment ?

Messagepar Ztyph » 20 Fév 2006, 19:55

Pourriez vous décrire la façon dont fume votre R25 actuellement, en ces temps humides, pluvieux et froid....

est-ce qu'a chaud, la voiture continue a emmettre de la vapeur d'eau blanche à l'échappement, principalement après être restée au ralenti un bon moment...
En fait, c'est ce que j'ai constaté sur la mienne aujourd'hui...

Du coup demain je vais faire tester les joints de culasse pour voir si tout est bien étanche car ça m'a un peu inquiété...

( la question se pose surtout pour des moteurs identiques, enfin V6 au minimum...car les diesel sont pas trop concernés par le phénomène de vapeur d'eau )

Le 2,7 de la limousine se comportait pareil, voir pire, sans qu'il n'y ait de soucis. Mais là, vu que c'est pas le même systeme d'injection et qu'elle est catalysée, j'aurai pensé que ça fumerai moins...

Bon, je sais je suis un peu embrouillé et je me fait peut-être peur pour rien...
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Re: Comment "fume" votre R25 en ce moment ?

Messagepar Roger » 20 Fév 2006, 20:18

Ztyph a écrit:Pourriez vous décrire la façon dont fume votre R25 actuellement, en ces temps humides, pluvieux et froid....

est-ce qu'a chaud, la voiture continue a emmettre de la vapeur d'eau blanche à l'échappement, principalement après être restée au ralenti un bon moment...
En fait, c'est ce que j'ai constaté sur la mienne aujourd'hui...

Du coup demain je vais faire tester les joints de culasse pour voir si tout est bien étanche car ça m'a un peu inquiété...

( la question se pose surtout pour des moteurs identiques, enfin V6 au minimum...car les diesel sont pas trop concernés par le phénomène de vapeur d'eau )

Le 2,7 de la limousine se comportait pareil, voir pire, sans qu'il n'y ait de soucis. Mais là, vu que c'est pas le même systeme d'injection et qu'elle est catalysée, j'aurai pensé que ça fumerai moins...

Bon, je sais je suis un peu embrouillé et je me fait peut-être peur pour rien...


Hello Ztyph !

Soit le bienvenu au club des anxieux de la fumée blanche dont je fais partie depuis que..... j'ai ma Bleutée ! :lol:

A chaque fois je me pose la même question, mais à chaque fois tout va pour le mieux. Je me suis même rendu compte, à force de comparer avec les autres voitures, que ce phénomène touchait pratiquement toutes les Renault (bizarrement moins les autres marques), mais plus particulièrement les 25 quelle que soit la phase.

Donc, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter outre mesure.

A plus. :wink:
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Messagepar crosman78 » 20 Fév 2006, 20:19

je pense que c'est normal!!de toute façon si tu t'inquiete de la fumee blanche,elle devrait te bouffe du liquide de refroidissement
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Messagepar La durit » 20 Fév 2006, 20:28

No soucis, ma marron avec le joint de culasse neuf fumait comme un sapeur.
A froid comme à chaud, lorsqu'il faisait froid et humide, j'avais constamment un volupte de fumée blanche et légère :wink:
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Messagepar Beber » 20 Fév 2006, 21:03

Moi ça fume a froid et a chaud, aussi, mais ça depend, je m'explique, quand c froid, le ligne est froide, ça condense donc ça fume, et quand il est chaud c pareil car il fait froid dehors, et il y a toujours de a condensation. Par contre si a chaud, je lui tire un bon coup, ça fume plus du tout, jusqu'au prochain demarrage a froid. Donc c normal de toute façon, s'il y avait un joint de culasse a faire, tu devrais sentir comme une odeur bizarre a l'echappement.
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Mathieu » 20 Fév 2006, 21:16

A chaud et à froid, la GTS fume bien blanc aussi.
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Messagepar cortesman » 20 Fév 2006, 21:21

salut ztyph :wink:

alors avec mes 500 petits kilometres , j'ai effectivement remarqué que a froid sa fume legerement au ralenti , mais après .... non apparement


ecoute la cette semaine je suis bloqué avec mon boulot je peux pas essayer le V6 turbo , la semaine prochaine je ferrai des des tests pour te rassurer :wink:
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Messagepar Nico » 20 Fév 2006, 21:52

la mienne en ce moment elle ne fume pas.... :oops:


mais ce que je pense, c'est qu'une voiture qui roule peu, accumule de l'eau dans l'echappement, et s'il y en a beaucoup, il faut rouler longtemps pour que toute cette eau se soit evaporée :?

quand j'ai acheté ma TXE après un an et demi d'immobilisation, elle a fumée pendant bien 500 kilometres...une fumée vraiment epaisse si bien que j'ai hésité fortement a lui faire un joint de culasse de suite...mais peu a peu la fumée s'est dissipée, puis dans un usage normale, au démarrage aucune fumée.....5 minutes après, une petite fumée blanche...et a temerature aucune fumée, que se soti au ralenti ou a pleine charge :wink:
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Messagepar R25 TXI » 20 Fév 2006, 23:12

Après 2500 km dans ma V6, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à fumer un peu blanc, et 1 grosse fumée blanche après avoir tourné au ralenti pendant 1 certain temps :shock: ça m'a inquiété sur le coup, mais en roulant ça disparaît très vite et sur route plus aucune fumée.
Moi aussi j'ai peur au joint de culasse après ma GTX, mais je pense qu'avec le froid en ce moment et le fait que la tienne ne doit pas rouler très souvent tu n'as pas trop de soucis à te faire :wink: surtout qu'ils sont neufs!
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Messagepar Ztyph » 20 Fév 2006, 23:19

Mes joints de culasse AURAIENT été changés il y a - de 10 000kms, mais ça ferait quand même 7 ans !
Alors je sais pas si je peux compter là-dessus...

A travers vos remarques, j'ai l'impression que c'est surtout le V6 plus que les 4 cylindres qui sont touchés par le phénomène...

Roger, je pense pareil que toi, a savoir que j'avais aussi remarqué que les Renault semblaient plus fumer que les autres ! c'est très bete en soit comme remarque, mais si on est plusieurs à se le dire, c'est que ça doit être vrai !
Ce qui est sur c'est qu'après avoir "tiré" sur la mienne, ça ne fume plus...et ça revient après qq temps de ralenti.

Je suis tellement parano que maintenant j'ai l'impression qu'elle me mange du liquide de refroidissement...
C'est pour ça qu'a 9h demain matin je suis chez le mécano... :oops: :lol:
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Messagepar crosman78 » 20 Fév 2006, 23:25

eu nico,c'est le faite d'avoir travaille sur la V6 t de machouse qui t'a rendu comme sa??a mon avis(mais je ne suis pas expert en V6)je pense que c'est normal,mais tu as raison d'alle voir ton mecano,vaut mieu l'enmener pour rien que ne pas l'enmener et agraver la chose
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Messagepar Ztyph » 20 Fév 2006, 23:30

Je crois qu'effectivement la V6T de Mac a dû contribuer à ma débilité à ce sujet ! :lol: :lol:
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Messagepar machouse » 20 Fév 2006, 23:34

la mienne a toujours fumée très fort à froid et un peu à chaud. Il fallait rajouter à ça un peu de fumée bleue dû au joints de queue de soupapes. Sinon RAS sauf le jour où le joint a claqué ( on voyait plus rien derrière à 20 mètres... :shock: )
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Messagepar Mathieu » 20 Fév 2006, 23:50

Ma GTS fume tellement (par ce temps là humide et froid) que des personnes m'ont déjà fait la remarque croyant qu'il y a un problème...
Mais il s'agit à coup sur du phénomène décrit par Nico. Le liquide de refroidissement ne bouge pas et reste clair. Et puis qd je suis allé ds les alpes en début de mois, elle fumait moins avec l'utilisation fréquente.

Un jour (en 2003 par soleil et chaleur), alors que j'étais près de Grenoble, en accélération, énorme fumée blanche derrière. J'ai tt de suite pensé au joint de cucu et j'ai commencé à flipper.
Je m'arrète des que possible, le temps d'aller à l'arrière il n'y avait plus rien et ce n'est plus réapparu. ça devait être de l'eau dans de l'essence je pense...
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Messagepar crosman78 » 21 Fév 2006, 07:06

oui l'eau dans l'essence c'est possible aussi,surtout si vous mettez le carburan en grande surface
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Messagepar Nico » 21 Fév 2006, 08:25

oui mais bon.....de l'eau dans l'essence, la voiture cale avant d'avoir eu le temps de faire une epaisse vapeur blanche :) :wink:
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Messagepar Beber » 21 Fév 2006, 09:24

c vrai, mais l'essence contient toujours un peu d'eau (a cause de la condensation dans les cuves du supermarché ou au pompiste !), et quand on le mets dans notre reservoir, ça condense aussi, moins si le reservoir et en plastique.

La 25 stock de l'eau dans la conduite d'echappement, car au-dessus de la roue elle remonte.
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Messagepar Pouyoux » 21 Fév 2006, 13:05

Moi, mon poêle à fioul fume blanc, comme d'hab, pas de dé&faut à ce niveau...

Par contre, par grand froid, elle fait office de shaker pendant 10 secondes au démarrage...

voilà, sinon, j'ai un véhicule qui me comble, rien à signaler, à part mes roulements de boîte qui sifflent...
@ plus :wink:
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
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L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
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Messagepar Yanou » 21 Fév 2006, 15:39

Moi personellement, ma turbo-D fume blanc quand le moteur est froid. Au bout de 5 min, je ne vois plus de fumé et ça fume pas noir :D (ça veut dire que mon moteur est en bon état, ça consomme peu d'huile :wink: )
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Messagepar Pouyoux » 21 Fév 2006, 15:53

Ouais, même chose que Yanou...
J'avais pas précisé...
On a des voitures entretenues, je pense, Yanou...

Poêle à fioul, et Turbo Mazout entretenus :wink: :wink: :lol: :lol:
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