the best additif SP 98

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar cortesman » 07 Fév 2006, 23:55

j'ai encore cherché et j'ai trouvé sa http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm# :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Mathieu » 12 Fév 2006, 20:36

Dans la RTA spéciale V6 j'ai lu que les sièges de soupapes sont en fonte spéciale ou en acier et qu'ils ne sont pas remplaçables.
Donc a priori, les V6 et notamment mon Z7W peut rouler sans problème au SP95 sans additif...
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Messagepar cortesman » 12 Fév 2006, 20:39

Mathieu a écrit:Dans la RTA spéciale V6 j'ai lu que les sièges de soupapes sont en fonte spéciale ou en acier et qu'ils ne sont pas remplaçables.
Donc a priori, les V6 et notamment mon Z7W peut rouler sans problème au SP95 sans additif...


ok pour le V6 , et pour le V6 turbo ? :D


ps : la RTA " V6 " est beaucoup detaillée ?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Mathieu » 12 Fév 2006, 20:45

Ben pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur surtout sur la méca V6 et l'injection, je trouve que la RTA est pas mal détaillée, comparée au livre de chez Haynes.

Pour les sièges de soupapes, il n'y a pas de distinction (contrairement à certaines autres caractéristiques dans la RTA), ça doit donc concerner le Z7V, Z7W et Z7U.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Messagepar R25 TXI » 12 Fév 2006, 21:44

ça n'a pas de rapport direct, mais je suis passé au SP98 avec additif sur ma Suzuki 125 de 1974 hier, en espérant qu'elle continuera à marcher toujours aussi bien... D'après ce que j'ai lu sur la page que tu as postée Cortesman, les effets du plomb sur 1 moteur se font sentir pendant encore 20 000 km après avoir arrêté d'utiliser du super plombé, y'a de la marge!
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 37
Inscription: 18 Nov 2004, 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar cortesman » 12 Fév 2006, 21:46

R25 TXI a écrit:D'après ce que j'ai lu sur la page que tu as postée Cortesman, les effets du plomb sur 1 moteur se font sentir pendant encore 20 000 km après avoir arrêté d'utiliser du super plombé, y'a de la marge!


les effets pas les degats ...
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Précédente

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron