chaîne ou courroie sur V6 de 1986 ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

chaîne ou courroie sur V6 de 1986 ?

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 11:33

Bonjour, je voulais savoir si c'est une chaîne ou une courroie qui assure la distribution sur le v6injection (mécanique) de 1986, parce que je vois des courroies devant le moteur, une derrière, mais je vois pas de chaîne :?
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 11:36

je crois que c'est une chaîne qui se trouve derriere un cache :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 11:37

Ha d'accord cortesman, ça doit être pour ça que je l'ai pas vue. lol
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar Smacks69 » 31 Jan 2006, 11:41

Si maintenant les chaînes se mettent à jouer à cache cache, où va-t'on ???

J'ai compris, je sors :arrow:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 42
Inscription: 05 Mai 2004, 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 12:17

Ah les connaisseurs en mécanique !
lol

Les courroies apparentes sont celles de direction, alternateur, climatisation etc...

Pour la DISTRIBUTION, elle est toujours invisible, cachée derriere des caches....

Et dans le cas d'un V6, il n'y en aura pas une, mais deux....courroies ou chaînes ! Logique ! Sinon comment voulez vous distribuer de chaque rangée ?!

Et pour le bon vieux V6 de la R25, quelle que soient les versions et les années, c'est toujours de la chaîne de distribution !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:23

Ha ça je savais qu'il y en avait deux ! mais quoi ...mystere et boule de gomme ! (il aurait pû n'y en avoir qu'une s'il avait été linéaire non ?
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 12:26

Linéaire ? Qu'entend tu par là ?

C'est un V6 de l'ancien temps ! Et commes ce sont des chaînes, on peut pas leur faire faire un cheminement de dingue, donc deux chaînes obligatioires pour arriver à chaque arbre à came! Il y en a même une 3e, plus petite, a l'horizontale...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:33

Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 12:35

bien sûr ! Et c'est logique !!!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar louis » 31 Jan 2006, 12:40

Smacks69 a écrit:Si maintenant les chaînes se mettent à jouer à cache cache, où va-t'on ???

J'ai compris, je sors :arrow:
:sm38:
bien dit
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:48

Ptêt qu'il aurait pû y en avoir une autre de l'autre côté du bloc en sécurité ? (moi si j'avais été concepteur j'aurais fait comme ça!!!).

Ok je :arrow:

:lol: :D
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar DOM » 31 Jan 2006, 15:37

Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?


Si c'est un V6, alors il est en V, sinon c'est un 6 cylindres en ligne :lol:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar eyes33 » 31 Jan 2006, 16:08

DOM a écrit:
Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
sinon c'est un 6 cylindres en ligne :lol:

ça n'existe pas sur les 25 et peut-être aussi sur les voitures tourisme Renault
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 565
Âge: 64
Inscription: 21 Juin 2005, 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar DOM » 31 Jan 2006, 16:13

eyes33 a écrit:
DOM a écrit:
Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
sinon c'est un 6 cylindres en ligne :lol:

ça n'existe pas sur les 25 et peut-être aussi sur les voitures tourisme Renault


Je sais que les 25 n'ont pas de 6 cylindres en ligne, c'était juste pour dire qu'un moteur en V est en V, il ne peut pas être en ligne et en V à la fois :lol:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 19:01

Si et cela s'appelle un VR6 !! Chez Volkswagen....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 31 Jan 2006, 19:18

là je vois pas non plus. Pour moi un moteur ne peut pas être les deux en même temps... :idea: :?: :?:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 19:33

Lol...disons que c'est un peu extrapolé !
Mais non, pas tant que ça en fait...

Car le VR6 VW est le seul moteur au monde a présenter un angle de 15°, avec une culasse UNIQUE !! Oui vous avez bien lu !!

C'est donc à la fois un V6 et un moulin en ligne....en quelque sorte !


Le Ztyph il dit pas que des betises ! lol :wink:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Nico » 31 Jan 2006, 20:05

ouaip, mais même le VR6 est un V6 pour moi :wink:

6 en ligne rime avec BMW, enfin quand on me dit six cylindres en ligne c'est a cette marque la que je pense direct :)
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 20:15

Ztyph a écrit:Car le VR6 VW est le seul moteur au monde a présenter un angle de 15°, avec une culasse UNIQUE !! Oui vous avez bien lu !!

:



et le V5 de la golf 5 :lol:


le R de vr6 , veux dire rectiligne :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Benji » 31 Jan 2006, 21:59

Je me permets de rebondir sur le sujet, mais si j'ai bien compris, tous les V6 de 25 sont équipés de chaînes de dsitrib et non de courroie... C'est valable aussi pour les V6T?
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 Jan 2005, 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 0 invités