joint de culasse ??

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joint de culasse ??

Messagepar reno25TX » 09 Jan 2006, 21:12

Bonsoir
Je viens de changer le radiateur de refroidissement qui fuyait et qui etait probablement entartré car la voiture avait une tendance à sentir le chaud.
J'ai changé aussi le calorstat
Une semaine après le changement du radiateur ;le nouveau fuit à la partie basse .
Je constate que la voiture a une odeur à l'échappement Plutôt bizarre et ça fume Plutôt blanc mais on est en hiver alors ça condense.
Par contre aucun signe de chauffage sur le moteur ni sur l'aiguille .
Je nourris les plus vives inquiétudes pour la voiture.
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Messagepar louis » 10 Jan 2006, 07:27

le radiateur et d'occasion ou neuf :wink:
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Re: joint de culasse ??

Messagepar paul » 10 Jan 2006, 09:37

reno25TX a écrit:Bonsoir
Je viens de changer le radiateur de refroidissement qui fuyait et qui etait probablement entartré car la voiture avait une tendance à sentir le chaud.
J'ai changé aussi le calorstat
Une semaine après le changement du radiateur ;le nouveau fuit à la partie basse .
Je constate que la voiture a une odeur à l'échappement Plutôt bizarre et ça fume Plutôt blanc mais on est en hiver alors ça condense.
Par contre aucun signe de chauffage sur le moteur ni sur l'aiguille .
Je nourris les plus vives inquiétudes pour la voiture.
Vos commentaires seront appréciés.
Amicalement.

salut
Voir si par hasard, le collier de la durite inférieure est bien serré et à sa place.
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joint de culasse ?

Messagepar reno25TX » 10 Jan 2006, 21:14

bonsoir
Le radiateur etait d'occase.
Les colliers sont bien serrés.
ça fume blanc de plus en plus.
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Messagepar louis » 11 Jan 2006, 08:24

:? oulala c'est pas trop bon ta fumé , ta peut-être le joint de cucu qui est malade voir la pression dans le vase, qui et peut-être la cause de la fuite du radiateur vue qu'il et d'occase, trop de pression = fuite

voir NICO il en dirat un peut plus ( encien de chez Renault) :wink:
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Messagepar crosman78 » 11 Jan 2006, 10:58

est-ce que la fumer blanche est opaque??sinon c'est de la condensation.regarde comme dit louis,si tu as de la pression dans le vase,et si les durites gonfle.tu peu te mettre derriere et sentir si sa sent le liquide de refroidissement a l'echappement,tu mets ta main et tu sent quel odeur sa a.
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Messagepar crosman78 » 11 Jan 2006, 11:50

j'oubliais,voir aussi s'il y a des bulles dans le vase d'expansion
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joint de culasse ???-Suite

Messagepar reno25TX » 14 Jan 2006, 18:00

Bonjour à tous. :D
Merci pour vos éclairages. :)
En ce moment on vit comme des taupes .Je vais travailler à la nuit et je rentre de même ,aussi j'avais laissé traîner ce fil de discussion.
Je reprends donc.
Observation de l'huile moteur :clair et rien d'anormal
Observation du liquide Plutôt trouble couleur rouille mais pas de traces d'huile
Pas de bulles dans le vase lorsque le moteur tourne.
Cette APM vers 16h il faisait à l'extérieur 10à 12°C et le moteur une fois chaud ...pas de fumée suspecte
Par contre au début lorsque le moteur n'était pas chaud ;toujours la fumée blanche à l'accélération après 1500tr/mn.
est-ce que le probleme pourrait venir d'une porosité de la culasse.?
Enfin, le fait est sur je ne pourrais pas continuer à bombarder un gros nuage blanc lorsque la temps. est basse et l'humidité présente.
Je continue ...l'autre jour à France info ils parlaient d'une opération chirurgicale conseillée ou guidée par internet avec une Wcame.
Il va falloir que l'on fasse cela pour nos Wouatures.Je vais devoir tirer sur le fil et ce n'est pas gagné.
:lol:
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