Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Wisko GTX » 14 Fév 2004, 11:33
Je suis dégouté....
En ouvrant le capot de ma GTX(87-2.2l) je m'aperçois que le niveau du liquide de refroidissement est en-dessous du "MINI" (pourtant je suis sur d'avoir fait les niveaux il n'y a pas longtemps - mais bon j'ai un doute), alors je dévisse le bouchon du réservoir et là, je vois un dépôt marron blanchatre sur les bord du reservoir avec une sorte de mélange marron (style boueux) au fond du réservoir...
Evidement j'ai refait le niveau mais on m'a dit que c'était significatif, qu'il fallait que je change le joint de culasse....
est-ce que ça ne serait pas tout simplement un encrassement. Une bonne purge du réseau de refroidissment ne suffirait elle pas ????
J'ai besoin d'aide.....

----->Wisko en GTX Fairway 87 bleu de Prusse<------
-

Wisko GTX
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par Invité » 14 Fév 2004, 11:38
C'est de la mayonnaise qui est marron blanchatre.Et je croie comme tu dit qu'il faut changer le joint de culasse.

-
Invité
-
par Redskins » 14 Fév 2004, 14:15
Mouaip, je penserais Plutôt a un usage abusif d'eau du robinet Plutôt que du liquide de refroidissement..........
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )

Que le TDX soit avec toi
Http://Redskins17.ath.cx
-

Redskins
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
-
par cortesman » 14 Fév 2004, 16:44
en fait , le probleme , c'est qu les moteurs sont etudiés pour fonctionner exlusivement avec du liquide de refroidissement de type c ou d , mais atention les deux ne peuvent être melanges , de toute façon le type c n'est + vendu
-
cortesman
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
Retourner vers Motorisation