comment fait on pour les phares jaunes

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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comment fait on pour les phares jaunes

Messagepar Beber » 19 Déc 2005, 11:06

Salut, suite a un post sur le reglage des phares, j'ai fais une racherche sur internet, et j'ai decouvert que les phares jaunes eclairent moins que le blanc


Je cherche a enlever la coquille jaune des longues portées, mais j'ai peur de les cassaient, ça rique de faire des gros morceaux, j'ai voulu, enlever le grand carreaux mais probleme, beaucoup de silicone et j'ai peur de peter la glasse, alors comment peut on faire ?
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Re: comment fait on pour les phares jaunes

Messagepar Smacks69 » 19 Déc 2005, 11:12

Beber a écrit:Je cherche a enlever la coquille jaune des longues portées, mais j'ai peur de les cassaient, ça rique de faire des gros morceaux, j'ai voulu, enlever le grand carreaux mais probleme, beaucoup de silicone et j'ai peur de peter la glasse, alors comment peut on faire ?



Si mes souvenirs sont bons, le jaune est juste une capsule en plastique (donc pas très dure à ôter) sur l'ampoule. Tu défais ton ampoule de son logement et tu vires le capuchon jaune.
Quelqu'un peut-il confirmer ??
Quel carreau as-tu voulu enlever ?

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Messagepar Beber » 19 Déc 2005, 11:18

bas justement j'ai enlevé l'ampoule, et je ne vois pas comment enlever la capsule !

Sinon j'ai voulu enlever la grosse glasse qui fait tout le phare, perdu d'avance par la, car il est terni et je voudrais bien le nettoyer aussi
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Messagepar Taupinet » 19 Déc 2005, 11:46

Ben alors Beber, on n'arrive pas à enlever les capsules jaunes.
Il faut les casser à l'intérieur du phare. C'est indémontable.
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Messagepar Beber » 19 Déc 2005, 11:56

salut Taupinet, j'ai peur de le casser !, car on l'a dit de faire ça, mais si c demontable c mieux

mais comme ça a l'air d'être indemontable je vais m'activer le tournevis !

Et si j'enleve les petits rivets ça peu peut-être le faire non, une idee ?
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Messagepar Taupinet » 19 Déc 2005, 13:38

Ben écoute je ne sais pas. Il y a peut-être un moyen de l'enlever sans le casser. Il faut dire que je me suis jamais posé la question.
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Messagepar louis » 19 Déc 2005, 13:58

ecoute bien ont ta dit de cassé le cabochon :
alors avec un tournevis fin et long tu passes par l'ampoule ,un coup sec pour qu'il se casse en le déboitent , puis tu secoue violament ton phare jusqua faire des ptit morceaux pour qu'il passe par les 2 ampoules , c'est
comme sa que je fais, pas plus difficile, est ta bime rien
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar 25du88 » 19 Déc 2005, 16:01

J'ai fait comme ça pour ma 11 TXE, ben le cabochon jaune est tombé...dans le phare, sans se casser, et il y reste.... Look encore d'origine garanti, car reflet jaune, et éclairage blanc!!!! Super!!! :lol:

Mais s'il s'agit du cabochon monté sur une ampoule H4, y suffit de redresser les pattes qui le maintiennent, et le tour est joué... Ne pas toucher le verre de ladite ampoule après, bien sûr... :roll: :wink:
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Messagepar GF Corbin » 19 Déc 2005, 17:13

J 'ai vu des cabochons jaunes enclipsés. Le déclipsé ne pose alors aucun problème.

S'il est monté de manioère différente, il n'y a aps de problème à le casser, le filament est sous une deuxième enveloppe.

Si on craint d'être maladroit, le pluse simpel est de le faire exploser dans un étau. ça ne fait pas de secouses.


Enfin j'ai vérifier que al durée de vie de mes ampoules blanches est spectaculairement supérieure aux jaunes, que j'explique par un régime thermique bien plus favorable en blanc qu'en jaune.
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Messagepar crosman78 » 19 Déc 2005, 17:56

si tes phares sont des doubles otiques,tu casse le cabochon comme dit plus haut,il est en verre et il se casse bien
si c'est des simples optiques tu enleve ton ampoule et tu declipse le cabochon de l'ampoule et voilà
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Garrett » 19 Déc 2005, 20:34

+ 1 avec crosman

Poser le phare avec le verre bien à plat sur une surface plane
1) il faut d'abord déclipser la boule jaune en poussant gentiment
2) une fois quelle est tombée dans le phare il faut la casser avec un tournevis en tapant un coup sec, après tout sortira par le trou de l'ampoule H4 d'à coté.

Le seul point délicat est au moment de casser la boule jaune ne pas taper le verre du phare.
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Messagepar Beber » 20 Déc 2005, 09:39

Ok merci, j'ai enfin decidé de peter les capuchons, donc maintenant ça donne mieux, a par que le droite est terni par le temps et que le gauche est neuf, j'ai mis du nettoyant a carreaux mais pas vraiment mieux, toujours un peu sale
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phare jaune

Messagepar megabruca » 04 Avr 2006, 22:17

Slt pour démonté cette p... de capsule jaune j'ai opté pour moin dangereux je suis un peu brutus et au tournevis j'aurai pu peté la vitre du phare donc j'ai poussé le cabochon dans le phare ensuite j'ai pris une pince bec plat d'electricien je l'ai pécho dans le phare et une petite pression elle a laché le cabochon en miette ensuite j'ai pris mon aspiro avec un bout de tuyau d'arrosage pour aspiré les débris le pied lol
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Messagepar herve59 » 05 Avr 2006, 07:37

euh...moi j'ai les doubles optiques et je préfère lui garder son regard jaune sur fond de vert tyrol :oops:
je crois que will peut me comprendre car sa TXI à le même regard que la mienne 8)
et puis quand tu es seul sur route la nuit tu mets les longues portées et c'est comme s'il faisait jour tu vois sur 500 mètres devant
après c'est sur qu'en blanc ça doit donner ...mais ça risque d'éblouir les moustiques :twisted: :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow:
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Messagepar Flash McQueen » 20 Fév 2009, 10:33

Et bien moi, j'aurai laissé tout "jaune"! :roll:

ça éclaire aussi bien que le blanc si ils sont bien réglés, on en voient de moins en moins des phares jaunes!

j'opte pour laisser le jaune d'origine! ;)

en plus, le réfléchissement des panneaux de signalisation est moins violent! 8)
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Messagepar tomcat » 20 Fév 2009, 13:33

Flash McQueen a écrit:Et bien moi, j'aurai laissé tout "jaune"! :roll:

ça éclaire aussi bien que le blanc si ils sont bien réglés, on en voient de moins en moins des phares jaunes!

j'opte pour laisser le jaune d'origine! ;)

en plus, le réfléchissement des panneaux de signalisation est moins violent! 8)


ok, mais où trouver des ampoules h4 jaunes neuves ?
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Messagepar Matt » 20 Fév 2009, 13:56

Sur eBay ;)


Beber, tu aurais échangé tes doubles optiques avec globes avec quelqu'un qui qui en a des blancs qui en cherche des blancs, ç'aurait été aussi simple, mais plus profitable, non ? :|
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Messagepar Flash McQueen » 20 Fév 2009, 19:13

thierry59 a écrit:
Flash McQueen a écrit:Et bien moi, j'aurai laissé tout "jaune"! :roll:

ça éclaire aussi bien que le blanc si ils sont bien réglés, on en voient de moins en moins des phares jaunes!

j'opte pour laisser le jaune d'origine! ;)

en plus, le réfléchissement des panneaux de signalisation est moins violent! 8)


ok, mais où trouver des ampoules h4 jaunes neuves ?


je savais même pas qu'on en trouvé plus! :shock:
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Messagepar Airseize » 21 Fév 2009, 01:15

thierry59 a écrit:
Flash McQueen a écrit:Et bien moi, j'aurai laissé tout "jaune"! :roll:

ça éclaire aussi bien que le blanc si ils sont bien réglés, on en voient de moins en moins des phares jaunes!

j'opte pour laisser le jaune d'origine! ;)

en plus, le réfléchissement des panneaux de signalisation est moins violent! 8)


ok, mais où trouver des ampoules h4 jaunes neuves ?



Sinon en bourses d'échanges de pièces de voitures anciennes il y a pas mal de stands qui vendent des ampoules!
C'est à ces occasions que je me fournis pour mes 16 ;)
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