joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

joint de culasse

Messagepar machouse » 17 Déc 2005, 20:52

Bon ben voilà ce matin en roulant mon joint de culasse est décédé: grosse fumée blanche derrière sur 500 mètres et grosse fumée blanche sortant sous le capot. Je suis vraiment dégouté, si quelqu'un a la marche à suivre sur les opérations à effectuer, ça pourrait m'aider ( le moteur est bloqué ). En attendant la voiture est gentiment gardée par Taz.
Dernière édition par machouse le 17 Déc 2005, 21:47, édité 1 fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Nico » 17 Déc 2005, 21:12

déjà il ne faut pas mettre de coup de démarreur, et surtout pas essayer de la demarrer en poussant, car un ou plusieurs cylindres sont sûrement remplis de liquide de refroidissement, et comme tu dois le savoir, le liquide est imcompréssible....les pistons comme les bielles n'aiment pas les grosses compressions ou disont qu'il ne sont pas prévus pour des forces si importantes...

pour le démontage, si tu peux trouver une RTA, ça doit être bien fait, sinon il faut prendre son temps et démonter en réperant bien ou va quoi....enfin c'est facile a dire, mais moi c'est ce que je ferais, en prenant son temps tu en a pour un week-end :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Smacks69 » 17 Déc 2005, 21:51

Comme je ne peux pas te répondre sur un plan technique, je te présente mes sincères condoléances. :cry:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 42
Inscription: 05 Mai 2004, 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar crosman78 » 18 Déc 2005, 02:06

quoi????ton join de culase est HS???p...... suis degouter pour toi!!!!!!!!!!!!en demontant les culasse il y a aussi un test des culasses a faire aussi.se qui me semble bizarre c'est que le moteur soit bloque :shock:
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar cortesman » 18 Déc 2005, 08:57

alors , vraiement desolé :?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Nico » 18 Déc 2005, 12:14

crosman78 a écrit:.se qui me semble bizarre c'est que le moteur soit bloque :shock:


c'est normal, du liquide de refroidissement est passé dans les cylindres, enfin au moins dans un des 6 cylindres, du coup le moteur ne peut plus tourner, il faut donc démonter les bougies et faire tourner le moteur a la main, les cylindres vont se vider, ce qui évitera de faire rouiller les chemises si la voiture reste a l'arrêt longtemps :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar R25 TXI » 18 Déc 2005, 13:03

C'est la série! Le mien m'a lâché hier soir dans la nuit sur la GTX, à 60 bornes de chez moi... Sauf que moi je ne compte pas le changer :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 37
Inscription: 18 Nov 2004, 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar machouse » 18 Déc 2005, 17:56

Nico a écrit:
crosman78 a écrit:.se qui me semble bizarre c'est que le moteur soit bloque :shock:


c'est normal, du liquide de refroidissement est passé dans les cylindres, enfin au moins dans un des 6 cylindres, du coup le moteur ne peut plus tourner, il faut donc démonter les bougies et faire tourner le moteur a la main, les cylindres vont se vider, ce qui évitera de faire rouiller les chemises si la voiture reste a l'arrêt longtemps :wink:


Tu penses que j'ai un délai de combien de temps pour faire la manip d'évacuation de l'eau ? Faut-il que ça soit fait le plus rapidement possible ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Tronic » 18 Déc 2005, 18:52

Salut Mac
:cry: Bon courage pour le remplacement. :cry:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Maxime » 19 Déc 2005, 19:10

Désolé pour toi,surtout que vu comment c'est monté sa doit être un peu long à faire.Bon courage.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Nico » 19 Déc 2005, 19:26

machouse a écrit:
Nico a écrit:
crosman78 a écrit:.se qui me semble bizarre c'est que le moteur soit bloque :shock:


c'est normal, du liquide de refroidissement est passé dans les cylindres, enfin au moins dans un des 6 cylindres, du coup le moteur ne peut plus tourner, il faut donc démonter les bougies et faire tourner le moteur a la main, les cylindres vont se vider, ce qui évitera de faire rouiller les chemises si la voiture reste a l'arrêt longtemps :wink:


Tu penses que j'ai un délai de combien de temps pour faire la manip d'évacuation de l'eau ? Faut-il que ça soit fait le plus rapidement possible ?


je sais que dans le garage dans lequel je bossais avant, ce genre de chose on le faisais au pire le lendemain du jour de la panne :oops:

c'est un des raisons pour lequelles j'évite d'acheter des moteurs dans les casses, ils sont dépolluer donc plus de liquide de refroidissement, et plus une goutte d'huile...au bout d'un moment ils rouillent de l'intérieur...mais sans eau, alors que ton moulin lui est justement rempli d'eau :?

a ta place je le ferais rapidement, et une fois que toute la flotte est partie, tu peut mettre une ou deux cuillere d'essence dans les cylindres et faire tourner le moteur a la main hitsoire de tout bien nettoyer, le coup de l'essence c'est seulement pour ne pas prendre aucun risques, se serais c** de ne pas pouvoir redemarrer après le remontage avec les joints neufs :? :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 19 Déc 2005, 20:38

ça y'est j'ai isolé le cylindre en question. J'ai remis les autres bougies et le moteur s'est lancé sans difficulté au démarreur. L'eau s'est évacué jusqu'à la dernière goutte, j'ai remis temporairement l'ancienne bougie NGK ( l'électrode a fondu, c'est la seule ) et j'ai relancé le moteur qui a redémarré sans difficulté ( cependant je l'ai fais vase d'expansion ouvert et j'ai constaté du souffle à chaque tour de moteur ). bien sûr je l'ai pas fais longtemps ( pas le temps de chauffer le moteur ) mais ça m'a permis de constater que à part le joint de culasse, le moteur est en bonne santé. J'ai fais un devis sur oscaroto et j'en suis pour le moment à 241.60€ ( pochète complète joints moteur + vis de culasse + la bougie NGK ). Je pense que ça devrait avoisiner les 300€ en comptant les tendeurs de chaîne. Voilà les nouvelles du moment. ça va prendre du temps mais ça devrait le faire. :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar machouse » 19 Déc 2005, 20:42

J'en profite aussi pour demander. Je cherche en priorité des joints de culasse renforcés, où pourrais je en trouver ?
Egalement, est-il possible de modifier des éléments de la culasse pour la faire tourner au SP98 sans additif ( normalement ce moteur fonctionne uniquement au Super ou SP additivé ) ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Nico » 19 Déc 2005, 20:54

je dirais que le V6turbo qu'il soit 182 ou 205CV, tourne au 95 non?

sinon pour passer au 95 sur les vieilles bagnoles je crois qu'il faut changer les soupapes et c'est tout :wink:

je n'ai pas pensé a te dire de faire demarrer le moteur un fois les cylindres vident, mais c'est une bonne chose tant qu'il ne tourne pas pendant 1 heure :D

sinon des joint de cullasses renforcé je trouve pas que se soit necessaire sur une 25 :oops: :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 19 Déc 2005, 21:26

Nico a écrit:je dirais que le V6turbo qu'il soit 182 ou 205CV, tourne au 95 non?

sinon pour passer au 95 sur les vieilles bagnoles je crois qu'il faut changer les soupapes et c'est tout :wink:

je n'ai pas pensé a te dire de faire demarrer le moteur un fois les cylindres vident, mais c'est une bonne chose tant qu'il ne tourne pas pendant 1 heure :D

sinon des joint de cullasses renforcé je trouve pas que se soit necessaire sur une 25 :oops: :wink:


la V6 turbo phase 1 n'est censé fonctionner qu'au super. J'ai essayé le SP95 et ça marche moins bien qu'au SP98 va savoir pourquoi... :lol:
Pour les joints de culasse renforcés, c'est pour deux raisons en fait : La prévention et le turbo qui a sa pression à 1.5bars c'est un paramètre qui joue pas mal. Pour les soupapes, je vais me renseigner sur un forum GPL, je crois que c'est un problème équivalent :roll:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Taz » 20 Déc 2005, 21:51

machouse a écrit: J'ai fais un devis sur oscaroto et j'en suis pour le moment à 241.60€ ( pochète complète joints moteur + vis de culasse + la bougie NGK ). Je pense que ça devrait avoisiner les 300€ en comptant les tendeurs de chaîne.


Mouarf ... t'as pas oublier les frais de garde et de main d'œuvre ....??? :lol:

Trop tard :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:

PS : A vendre :!: Differentes pieces de 25 V6T Ph1 .... chargeur CD + mini-chaine, 4 jantes turbines (etat a voir), intérieur cuir noir (siege avant moyen)...
Pour celui qui me debarrasse du tout, un coffre rempli de pieces (enfin le bordel présent dedans quoi... :lol:) est livré avec ... :lol:
:twisted: ça va pô non !!!! Pô touche à la voiture de MAC !!! :twisted:
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 Juin 2005, 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar BaccaraT » 21 Déc 2005, 13:15

Dur tout ce qu'il t'arrive sur ton V6 turbo.

Mais bon...à tourner à 1.5bar sans rien d'autre pour aider la combustion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar machouse » 21 Déc 2005, 21:33

Taz a écrit:
machouse a écrit: J'ai fais un devis sur oscaroto et j'en suis pour le moment à 241.60€ ( pochète complète joints moteur + vis de culasse + la bougie NGK ). Je pense que ça devrait avoisiner les 300€ en comptant les tendeurs de chaîne.


Mouarf ... t'as pas oublier les frais de garde et de main d'œuvre ....??? :lol:

Trop tard :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:

PS : A vendre :!: Differentes pieces de 25 V6T Ph1 .... chargeur CD + mini-chaine, 4 jantes turbines (etat a voir), intérieur cuir noir (siege avant moyen)...
Pour celui qui me debarrasse du tout, un coffre rempli de pieces (enfin le bordel présent dedans quoi... :lol:) est livré avec ... :lol:
:twisted: ça va pô non !!!! Pô touche à la voiture de MAC !!! :twisted:


Je te fais confiance, elle est bien gardée :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar machouse » 21 Déc 2005, 21:45

Baccara a écrit:Dur tout ce qu'il t'arrive sur ton V6 turbo.

Mais bon...à tourner à 1.5bar sans rien d'autre pour aider la combustion... :roll:


ça a rien à voir avec la combustion vu que le mélange reste bien géré par le calculateur. C'est un facteur mais faut pas oublier non plus qu'elle a 20 ans et qu'à cette âge là tout peut arriver. Quoiqu'il en soit de toute façon c'est comme ça et je vais faire ce que je peux pour la refaire rouler.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Taz » 22 Déc 2005, 07:55

machouse a écrit: je vais faire ce que je peux pour la refaire rouler.


Bah je voudrais pas paraitre mesquin, mais c'est possible, c'est réalisable....

.... Accrocher derriere ma TX elle roulait :!: :!::!: :lol::lol:

:idea::idea:Bon ok la prochaine fois ce sera derriere la V6i :lol:

Je suis plus là :arrow: :arrow: :!: :!:
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 Juin 2005, 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron