Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par olivedu30 » 13 Déc 2005, 10:27
hello a tous
nouveau sur le site je vous adresse ce post pour glaner conseils....truc astuces......
je possede un moteur 25 dans mon hangard depuis quelque temps
pour resumer c'est le moteur de mon espace td qui a lâche je l ai sortis vus qu a l epoque je ne pouvais pas le reparer et changedirectement
par la suite la reparaton a ete effectuee
(un goujon de cullasse qui avais pete dans le bloc......)
et le moteur a ete stoque dans une grande gamate a platre (prpre je precise) inonde d huile dedant surtout.....dans et sur les cylindreset a l abris de la pluie humiditee etc......
depuis j'ai echange cet espace contre une 25 phase 1 avec tous les signes distinctifs d'une bacarra......
le proprio de cette voiture etais un vrai cochon......
les siege n etais que des sac a poussierres
rayures
gaches de portes reduite a un mauvais boulon de recup
hifi HS
baguette arrachee;;;;;;;
je la remet en etat car le châssis le moteur...sont parfait.....ou d après moi reprennable avec un peux de patience;....
comment remmettre un bloc dont la distribution
la pompe a injection
et la cullasse sont demonte ??????
comment attaquer,??
je poste dans l après-midi des photo de la 25
a savoir que je possede aussi une 21 nevada a laquelle je suis en train de monter un intérieur cuir.. siege banquettes ..et placages
je peux tout monter mais me reste a refaire completement les placs arrieres ils ne sont pas les memes sur le nevada et lla TXI ou j'ai trouve ces sieges
a plus
olivedu30
j aime biens les 25
j en ais une bacarra TDX de 89 je la remet en etat....
-
olivedu30
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 19
- Inscription: 07 Déc 2005, 02:20
- Localisation: entre nimes ales
par Maxime » 16 Déc 2005, 15:36
Salut!
Tu veux donc remonter le tout donc...c'est quoi qui te pose problème,tu veux savoir s'il y a des précautions à prendre pour remonter culasse pompe à injection et distribution? Le seul souci c'est de savoir si la pompe est callée à part sa,c'est assez classique.
Petit détail:j'espère que tu comprends que sa me choque de voir "TDX Baccara".
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par Yanou » 16 Déc 2005, 15:45
Il a une turbo-DX mais il croit qu'il a une turbo-DX car il a un volant Baccara
Mais quand on ne connaît pas les R25, on s'y perd un peu.
En resumé Olive, tu as une R25 de 1989 turbo-DX
Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre

-

Yanou
- Président honneur du Club

-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
- Localisation: Meaux
par louis » 16 Déc 2005, 16:21
si tu es un brin bricoleur tu peut remonter ta pompe injection si elle est toujours sur son support cart une fois en place ,c'est la courroie qui fait le calage grasse au repére sur les poulies est les trais sur la courroie, surtout bien les mêttre en face, procure toi une RTA EST TU VERRA SA IRA TOUT SEUL

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par olivedu30 » 16 Déc 2005, 22:29
effectivement ça me laissais un peux perplexe mais en fait j'ai la confirm que c'est bien une TDX assez bricolee
mais en depits de ceci elle reste saine
je collecte pas mal de piece dans les casses au alentours ou par mes connaissances
et je pense attaquer une complete revision au printemps
la j'ai stoppee la bete me contente de la faire tourner une ou deux fois par semaine
me reste a resoudre quelques problemes divers;;;;
distribution a faire
fuite au niveau des duritde liaison filtre a huile
les siege sont enfins propre mais une couture de banquette est fragile
je dois le reparer
je vais la desosser et la remonter je pense que la caisse et le bourrin sont valable de toute faconje tiens au courant les gents qui sont interresse
j aime biens les 25
j en ais une bacarra TDX de 89 je la remet en etat....
-
olivedu30
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 19
- Inscription: 07 Déc 2005, 02:20
- Localisation: entre nimes ales
par Smacks69 » 17 Déc 2005, 19:57
Yanou a écrit:Il a une turbo-DX mais il croit qu'il a une turbo-DX

Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans

2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
-
Smacks69
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 722
- Âge: 42
- Inscription: 05 Mai 2004, 15:30
- Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités